Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Le point sur la Shungite

"La Shungite est extrêmement bénéfique!"

Certaines rumeurs laissent paraître que la shungite serait toxique voir même radioactive...

Voir le rapport de la CRIIRAD

 
C'est avec grande attention que je réponds régulièrement aux personnes m'écrivant sur ce sujet très controversé.
Vendre une pierre nocive alors que j'ai un fort engagement dans le domaine de la thérapie et que nous produisons nous-mêmes avec mon épouse, des plantes médicinales en bio, tiendrait du paradoxe.
 
Internet est formidable pour avoir accès à l'information, mais encore faut-il pouvoir la vérifier.
Avant de diffuser des minéraux, j'étais utilisateur de shungite et tout comme nombre d'internautes, j'ai découvert ces articles controversés.
J'ai aussitôt vérifié cette pierre (qui m'apportait un grand soulagement) par le biais de la radiesthésie et aucune pollution radioactive n'était détectée. Le taux vibratoire oscillait vers les 12000 unités Bovis et donc, tout à fait compatible avec la fréquence vibratoire du corps humain. Je suis allé plus loin dans mes investigations et j'ai fait appel à un géobiologue qui possédait un compteur Geiger. Ses résultats corroboraient avec mes mesures, puisque l'aiguille de l'appareil ne bougeait aucunement. De nombreux tests du même genre ont été effectués et mis en ligne sur le net par d'autres géobiologues.
 
Téléchargez les derniers résultats des mesures réalisées par géobiologue confirmé, sur ma demande expresse : Mesures shungite

MESURES_20SHUNGITE.jpg

Voici ci-dessous, deux vidéos démontrant la non radioactivité de la shungite provenant de la région de Carélie. D'autres test objectifs sont consultables sur le net.




Il est possible qu'à une époque, il y ait eu des copies de shungite et qu'elles aient été radioactives, mais cela n'est pas certain. Un des sites détracteurs, où il est fait mention de radioactivité, l'auteur parle d'un test effectué plusieurs années de cela. En aucun moment il ne se remet en cause pour vérifier périodiquement différents lots de shungite. Manifestement, il s'est limité à la mesure  d'un seul lot, ce qui ne permet pas d'être véritablement objectif.
Toujours est-il que la provenance de mes pierres est toujours la même, de la région de Carélie en Russie.
 
J'ai toujours plaisir à rencontrer des personnes utilisatrices me témoignant des bienfaits de cette pierre. Des douleurs rhumatismales ou d'arthroses qui disparaissent après plusieurs années de souffrance ne peuvent mettre en doute la qualité thérapeutique de ce minéral (voir propriétés).
 
Plusieurs ouvrages existent sur ce sujet, montrant toutes les facettes de cette formidable pierre.
 
Confirmations scientifiques

Les données sont issues des recherches scientifiques russes menées depuis les années 60 dans le but de valider les propriétés de la shungite sur la santé humaine (Académie des sciences médicales de l’Ukraine, colloque de Petrozavodsk octobre 2006, et différents sanatoriums).