Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Elixir de shungite à faire soi-même

Téléchargez cette documentation

Graviers bruts de shungite disponible sur ce site

Confirmations scientifiques

Les données ci-dessous sont issues des recherches scientifiques russes menées depuis les années 60 dans le but de valider les propriétés de la shungite sur la santé humaine (Académie des sciences médicales de l’Ukraine, colloque de Petrozavodsk octobre 2006, et différents sanatoriums).
 
Usage interne

- Nous vous conseillons de boire deux ou trois verres d’élixir de shungite par jour en cure ou un verre tous les matins. Il est important de boire progressivement cet élixir : commencer par un verre puis augmenter les quantités.
- L’élixir de shungite apporte un équilibre et un mieux-être dans de nombreuses situations. La condition générale s’améliore, la pression nerveuse disparaît, l’apport d’énergie et de vitalité est immédiat. Elle soulage maux de tête, de dos, les rhumatismes, défaits les états névralgiques, normalise le sommeil, stabilise la tension artérielle, l’appareil respiratoire, augmente l’énergie sexuelle. Elle est recommandée pour soutenir l’organisme dans les maladies suivantes : impuissance, anémie, allergies, gastrite, dyspepsie, maladie rénale, affections hépatiques, diabète, problèmes de vésicule biliaire, maladie du pancréas, faiblesse et détérioration du système immunitaire, rhumes du cerveau, maladies cardio -vasculaires, cholécystite, fatigue chronique.
 
Usage externe

- Vous pouvez vous laver le visage et le corps avec cet élixir. Il améliore l’élasticité de la peau et lui donne un aspect sain. Il diminue les rides tout en revitalisant la peau du visage. Il aide à éliminer l’acné, les rougeurs et autres problèmes de peau.
- Par une pulvérisation régulière sur le crâne, il diminue la chute des cheveux et redonne une jeunesse capillaire. Il renforce la racine des cheveux et combat les pellicules.
- En compresse sur la peau, il aide à traiter les brûlures, les coupures, les callosités, l’arthrite, l’ostéoarthrite et les veines variqueuses.
- Directement sur la peau, il soulage la gorge endolorie, la stomatite, les rhumes et l’inflammation des amygdales.
 
Qu’est-ce que l’élixir de shungite ?

L’élixir de shungite est une eau ultra propre. C’est une solution de fullerènes naturels (molécule de nano carbone) hydratés.
La pierre de shungite possède de hautes qualités de purification et de régénération de l’eau. Elle nettoie l’eau de presque tous les composés organiques (y compris les pesticides), des bactéries, des micro-organismes nocifs, des divers composés chlorés, des nitrates, du cuivre, du fer et neutralise les métaux lourds. Pendant les expériences effectuées par les scientifiques russes, l'eau de shungite a été mise en relation avec des streptocoques. Il a été prouvé qu’après une demi-heure de contact avec la shungite la concentration du streptocoque groupe D avait été diminuée par un facteur cent et ceux du groupe A par un facteur neuf cents.
 
Comment confectionner soi-même son élixir de shungite ?

- Munissez-vous d’un ou plusieurs bocaux en verre ou en grès d’une contenance d’un à quatre litres en fonction de l’usage attendu. Il vous faudra environ 100g de pierres concassées par litre d’eau. Veillez à ce que les bocaux soit suffisamment maniables, cela facilitera leur usage au fil des jours.
- Prenez le sachet de pierres de shungite concassées. A l’aide d’une passoire, rincez les pierres à l’eau courante pour les débarrasser de la fine poudre qui les recouvre.
- Pour stériliser les pierres, déposez-les au fond d’une casserole et couvrez-les d’eau. Faites-les bouillir pendant quinze minutes puis jeter l’eau. Note : cette opération est facultative et n’a qu’un intérêt d’asepsie.
- Rincez à nouveau les pierres et déposer-les au fond de votre bocal. Puis, remplissez d’eau fraîche.
Important : ne fermez pas le bocal hermétiquement afin de permettre une circulation d’air.
- En fonction de l’eau utilisée, un léger film peut se former à la surface de votre bocal, et parfois, dégager une odeur métallique désagréable. Vous pouvez l’ôter avec un papier absorbant.
- Au bout de quarante-huit heures, l’eau sera purifiée et biologiquement active.
Astuce : vous pouvez séparer le lot de shungite en deux bocaux différents : une partie pour un usage interne (boisson) et une partie en usage externe (pour votre salle de bains : toilettes, dents, cheveux, peau, etc.).
 
Comment utiliser l’élixir de shungite ?

L’élixir de shungite peut être utilisé pour votre consommation personnelle comme eau de boisson ainsi que pour la cuisine, les tisanes, le café, les glaçons, les inhalations, les bains de pieds… Cependant, pour une efficacité maximale, nous vous recommandons de la boire fraîche et non mélangée.
 
Deux suggestions d’utilisation de l’élixir de shungite

Option 1 : Une fois l’élixir de shungite prêt, vous pouvez utiliser toute l’eau du bocal puis renouveler le processus (remplir d’eau et attendre 48 heures).

Option 2 : Vous pouvez remettre votre bocal à niveau après chaque utilisation. Cette méthode est plus pratique au quotidien.
Vous pouvez arroser vos plantes avec cette eau. Les animaux apprécieront d’en boire régulièrement.
Il est recommandé de renouveler les pierres de shungite tous les six mois à un an en fonction de la qualité de l’eau et de l’intensité de l’utilisation. En effet, celles-ci peuvent se saturer des polluants captés dans l’eau. Vous pouvez enterrer ces pierres usagées dans la terre, dans le potager, au pied des arbres d'ornement et des fruitiers. Les plantations et les arbres profiteront des qualités énergétiques de la shungite, remarquables en agriculture.

Téléchargez cette documentation