Affiner

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Péridot

Pierre protectrice de l'aura,

Le péridot est une pierre météorite qui aide à purifier les chakras, complémentaire à la labradorite, elle aide à soulager les personnes exposées aux énergies négatives. Tant sur le plan physique qu'énergétique, cette pierre libère des toxines, le péridot apporte vitalité au corps et à l'esprit. Ce minéral accompagne l'être à cerner son destin et atteindre son but spirituel. Placé sur le chakra du coeur, le péridot stimule le système immunitaire et augmente les défenses naturelles lors de maladies infectieuses. Apaisante, cette pierre atténue le sentiment de jalousie, l'envie, la colère et diminue le stress. 

► En savoir plus



Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Le péridot est une pierre de couleur jaune à olive intense. De nombreuses vertus et utilisations lui sont attribués, particulièrement en lithothérapie, pour soigner des maux physiques et des troubles de l’esprit.

▼Propiétés du péridot

Les Propriétés physiques du péridot

Le péridot est une pierre verdoyante et transparente qui doit principalement sa beauté à la présence massive de magnésium, de fer et de silice (Mg2SiO4).

Le vert renversant dont elle se compose provient essentiellement du nickel ou du chrome. Ce silicate appartient au groupe des Olivines, dans la catégorie Forstérite.

Sur l’échelle de Mohs, la dureté de cette pierre est évaluée entre 6,5 à 7, et sa densité est de 3,27 à 3,28. On trouve du péridot en cristaux, grains ou agrégats grenus. Son système cristallin est orthorhombique et sa cassure conchoïdale.

Émeraude du soir ou Émeraude du pauvre sont aussi les appellations communes du Péridot. Certains le nomment aussi Chrysolite ou Olivine.

On dénombre une catégorie plus rare du péridot, connu sous le nom de palladot ou péridot céleste. Il s’agit d’une sorte de météorite de taille variable dont l’origine la plus connue provient du ciel, notamment des étoiles filantes.

Les propriétés historiques du péridot.

C’est sur Zabargad, une île de la Mer Rouge que se trouve le plus ancien gisement du péridot.

Cependant, les péridots de couleur clair et plus lumineux qu’on retrouve aujourd’hui sur le marché de la joaillerie, proviennent principalement d’une région himalayenne du Cachemire.

90% des péridots actuellement exploités par l’homme proviennent également de la réserve apache de San Carlos, en Arizona. D’autres gisements connus du péridot se situent en Chine, Australie et au Brésil.

Par ailleurs, certains morceaux de péridots célestes tombent parfois sur Terre, sous forme de météorites, en provenance d’une ceinture d’astéroïdes flottant entre Mars et Jupiter.

▼ Bienfaits et vertus du Péridot

Actions sur la santé physique

Le péridot améliore la digestion. Il détend l’abdomen pour réduire les inflammations et les constipations. Cette pierre est aussi très utilisée dans la lutte contre les ulcères des intestins, les maux de ventre, les problèmes de foie ainsi que les troubles liées à la mauvaise circulation du sang.

Placé sur le cœur, le péridot améliore la circulation du sang et aide à trouver rapidement le sommeil.

Les actions du péridot sur la peau sont nombreuses, il permet de soigner certaines infections de la peau. Appliqué par massage sur le corps, il élimine les graisses et aide à maigrir.

Le péridot est aussi utilisé dans de nombreux cas d’inflammations causées par des piqûres d’insecte.

En fin de grossesse, il peut être utilisé pour activer les contractions et réduire les douleurs qui les accompagnent lors de l’accouchement.


Actions du périgot sur la santé émotionnelle

Utilisé au Moyen Age par les Européens pour favoriser la réalisation des rêves, le péridot attire également l’amour et améliore la spiritualité.

En lithothérapie, on apprécie notamment sa capacité d’éloigner les idées noires et les ondes négatives. Porter le péridot améliore la confiance en soi et permet d’éloigner les mauvaises influences psychologiques.

Cette pierre favorise aussi le relationnel et permet d’aller vers les autres avec beaucoup de facilité. On lui reconnaît d’ailleurs des vertus calmantes, permettant de réduire la jalousie.