Affiner

Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Aragonite

La pierre de guérison

L'aragonite, pierre de guérison et d'ancrage pour l'homme et la Terre. Charge le corps en énergie et le réchauffe (chakra 1 et 2). Apporte une aide précieuse dans le cas de la maladie de Raynaud. Améliore l'absorption de calcium, l'élasticité des disques vertébraux en atténuant les douleurs. Très bonne pierre d'ancrage pour les personnes traversant des périodes de stress ou de colère. Apporte beaucoup de douceur, de souplesse et de tolérance. Apaise l'agitation intérieure en diminuant les spasmes nerveux et les tics (chakra coeur). Prépare à la méditation en augmentant le taux vibratoire à un niveau spirituel supérieur tout en ramenant l'énergie dans le corps physique (meilleur ancrage). Placée sur une carte géographique, elle rééquilibre les lignes de stress de la Terre. En règle générale, à placer sur la partie du corps à traiter ou à prendre comme élixir dans un bain. Placée sous l'oreiller pour les agitations nocturnes. Pierre de consolation à avoir sur soi en pendentif la journée ou posée sur le chakra coeur le soir avant de s'endormir, par séance de 20 minutes et durant 21 jours.

► En savoir plus
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Pierre de guérison aux couleurs de la terre (marron), avec une nuance du ciel (bleu) et de l’environnement (vert), l’aragonite impressionne par sa texture authentique. Très appréciée en lithothérapie, elle possède de très intéressantes vertus sur la santé physique et mentale.

▼Propriétés de l'aragonite

L’aragonite tient son nom de l’Aragon (Espagne) où elle a été découverte pour la première fois.

C’est un polymorphe stable composé essentiellement de Carbonate de calcium. Sa formule chimique est le CaCO3, mais elle peut également contenir du Strontium (Sr), du Plomb (Pb) et du Zinc (Zn). Cette pierre se classe dans la catégorie des carbonates, avec une dimension pouvant atteindre jusqu’à 30 cm.

La composition cristalline de l’aragonite se distingue par la présence massive de microcristaux répartis en couches sphériques et concentriques, séparées d’une matière organique.

La couleur de l’aragonite varie en fonction de l’importance de certains composants chimiques. Elle peut être d’un blanc pur à une couleur violette, avec des nuances jaunes pâles, bleues claires ou oranges. La plus belle pierre d’aragonite arbore une couleur bleue turquoise, en raison de la présence massive du cuivre.

L’aragonite est une pierre plus ou moins fragile, avec une dureté de 3,5 à 4 et une densité de 2,95. D’un éclat vitreux à gras, elle peut être transparente à translucide.

On trouve essentiellement cette pierre en Espagne, Autriche, France, Grèce, Maroc, Italie, Namibie, Allemagne et aux Etats-Unis.

▼ Bienfaits et vertus de l'aragonite

Vertus psychiques de l'aragonite


Pierre de la Terre, l’aragonite possède des pouvoirs de protection qui lui confère une place importante dans la nature.

Très appréciée en méditation, elle possède des qualités apaisantes qui permettent de développer le sens de la patience chez l’individu.

L’aragonite marron est recommandée pour travailler sa sensibilité par rapport aux événements liés au passé.

L’aragonite bleue purifie l’énergie du corps et apporte une harmonisation entre le yin et le yang. Elle permet d’avoir une vision développée sur les choses de l’esprit et donne de l’inspiration. La présence du cuivre dans l’aragonite lui confère une belle énergie positive, favorisant l’optimisme et apportant la paix intérieure.

Pierre de la sincérité et de la sagesse, elle permet d’exprimer plus clairement et avec douceur ses pensées. Elle apaise également les angoisses, les colères et les rancœurs.

Vertus physiques de l'aragonite


Placée sur le chakra du cœur, l’aragonite favoriserait la fixation des vitamines A et D.

L’aragonite marron se fait de plus en plus rare de nos jours, elle est connue pour ses bienfaits thérapeutiques sur l’ossature et la dentition, tout comme l’aragonite verte. Elle renforce le squelette et aide à résoudre les problèmes de peau.

Elle favorise la fixation du calcium et la guérison en cas de fracture. Elle améliore aussi le fonctionnement des disques intervertébraux en cas d’hernies discales.

Cette pierre de protection calme aussi les douleurs comme les maux de tête ou la lombalgie. On la sollicite même dans les chambres à coucher pour faciliter le sommeil. L’aragonite est une pierre qui se cristallise à une température très élevée. C’est ce qui lui procure le pouvoir de réchauffer les extrémités froides comme les orteils et les doigts.

L’aragonite de couleur bleue, portée sur soi, agit au niveau de l’appareil respiratoire, elle permet également de soigner les affections du larynx et du pharynx.

Pierre de la terre, l’aragonite apporte sérénité et permet d’aider à réduire les crises de tocs ou de spasmes.