Sans nul doute toutefois, c’est au sujet des alchimistes que cette pierre a fait couler beaucoup d’encre. Au XVIIIème siècle les alchimistes ont en effet mené beaucoup de recherches et l’ont intégré à leurs travaux autour des métaux et notamment dans le cadre de la recherche de transmutation de certains métaux en or. D’autres dénominations sont en lien avec ce travail des alchimistes comme «matières des sages» ou «loup gris des philosophes».
▼Les propriétés de la Stibine
Le cristal de Stibine est du Sulfure d’Antimoine. Sa formule chimique est: Sb2S3.
Il s’agit d’une pierre opaque d’un coloris gris métallique, aux puissantes vertus en lithothérapie.Très brillante, cette pierre ne ternie pas au contact de l’air. Non présente, en grande profondeur de la terre, elle est considérée comme une ressource épuisable.
On lui attribue une dureté moyenne de 2 sur une échelle de 10. La Stibine est donc une pierre fragile.
Son système cristallin est orthorhombique.
▼Les vertus de la Stibine
Par sa couleur d’un gris métallisé, la Stibine est directement reliée au chakra racine.
Actions sur le plan physique
Tout comme l’Hématite, la Stibine permet d’améliorer la circulation sanguine. On lui confère des actions antidouleurs et des bienfaits au niveau digestif. La Stibine aiderait à s’adapter aux changements de fréquences d’énergies ambiants.Concernantla santé, cette pierrepossède des vertus aidant à améliorer la circulation sanguine. Ses bienfaits sur les douleurs et les soucis liés au système digestif vous soulageront de vos maux et vous protègeront.