Affiner

Filtres actifs :
Par prix

Stibine (antimoine)

Matériau des alchimistes (matière de sages). Permet d’atteindre la perfection dans la transmutation du métal en or. Et si nous avions tous une partie d'alchimiste en nous, permettant de transmuter quelques ombres résiduelles en vive lumière ?  C’est une grande pierre de protection qui créée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Repousse les forces du mal et protège lors des séances de spiritisme, lors des nettoyages des lieux très chargés ainsi que des personnes. Les objets peuvent aussi être neutralisés avec la stibine. Nettoyage des poumons (chakra cœur).  Utiliser une stibine en pointe pour traiter une tendinite ou autre inflammation. Permet de retirer des implants. Utiliser toujours une pierre de protection dans la même main que celle qui tient la stibine, afin de ne pas récupérer la charge négative que la stibine absorbe. Une purification de la stibine est fortement recommandée à l’issue de chaque utilisation. Attention aux novices qui pourraient mal l’utiliser.
 
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
La Stibine est aussi nommée «antimoine». Sa dénomination viendrait pour certains de sa composition chimique et pour d’autres du moine Basilius Valentinus. Le nom latin de l’antimoine est «Stibium».

Pierre de protection et de soin très puissante, Cristal Forest conseille de l’utiliser que si l’on est une personne aguerrie en soin énergétique ou que l’on connaît parfaitement bien l’énergie des pierres.

De plus, du fait de sa haute toxicité à long terme, il sera nécessaire de se laver les mains après chaque usage de la pierre et de ne pas la laisser à porter des enfants ou des animaux, qui pourraient la porter à la bouche ou l'ingérer.

De nombreuses légendes et croyances existent autour de la Stibine. La première mention de cette pierre est faite par Pline l’Ancien en 77. A Rome, en Mésopotamie, en Egypte, la Stibine a fait l’objet de nombreux usages autant en artisanat, qu’en cosmétique ou encore en soin. Par exemple, les égyptiens l’utilisaient pour leur maquillage, en fard à paupière, ainsi que pour recouvrir leurs récipients d’eau.
Sans nul doute toutefois, c’est au sujet des alchimistes que cette pierre a fait couler beaucoup d’encre. Au XVIIIème siècle les alchimistes ont en effet mené beaucoup de recherches et l’ont intégré à leurs travaux autour des métaux et notamment dans le cadre de la recherche de transmutation de certains métaux en or. D’autres dénominations sont en lien avec ce travail des alchimistes comme «matières des sages» ou «loup gris des philosophes».

On trouve de la Stibine en France, en Roumanie, au Japon, En Afrique du Sud, en Italie ou encore en Allemagne.


Les propriétés de la Stibine

Le cristal de Stibine est du Sulfure d’Antimoine. Sa formule chimique est: Sb2S3.

Il s’agit d’une pierre opaque d’un coloris gris métallique, aux puissantes vertus en lithothérapie.Très brillante, cette pierre ne ternie pas au contact de l’air. Non présente, en grande profondeur de la terre, elle est considérée comme une ressource épuisable.

On lui attribue une dureté moyenne de 2 sur une échelle de 10. La Stibine est donc une pierre fragile.

Son système cristallin est orthorhombique.


Les vertus de la Stibine

Par sa couleur d’un gris métallisé, la Stibine est directement reliée au chakra racine.

Actions sur le plan physique

Tout comme l’Hématite, la Stibine permet d’améliorer la circulation sanguine. On lui confère des actions antidouleurs et des bienfaits au niveau digestif. La Stibine aiderait à s’adapter aux changements de fréquences d’énergies ambiants.Concernantla santé, cette pierrepossède des vertus aidant à améliorer la circulation sanguine. Ses bienfaits sur les douleurs et les soucis liés au système digestif vous soulageront de vos maux et vous protègeront.

Actions sur le plan émotionnel et mental

La Stibine est à utiliser de façon consciencieuse et avec précaution pour ce qui est du domaine émotionnel et mental.

Pierre de transformation, amplificatrice d’énergie, elle accompagne les personnes qui sont dans une démarche de développement personnel. Par son action sur le chakra racine, elle apporterait confiance en soi dans les périodes de changement. Elle permettrait de mettre de l’ordre dans le chaos.

Pierre d’attraction, il faut veiller lors d’une demande qui fait intervenir cette pierre, que votre formulation soit positive, bienveillante et bien formulée. Elleprésente également des bienfaits sur l’épanouissement personnel et la confiance en soi.

Elle serait utile à ceux dont le travail est d’enlever une entité, attachée à une personne. Par contre, l’utilisation concomitante du pendule doit être bien maitrisée. Utile également dans le cadre de bilans énergétiques, elle permettrait de déceler des problèmes physiques et énergétiques.
Dans tous les cas, nombreux sont les auteurs qui soulignent la puissance de cette pierre. L’utilisation à long terme sur soi est déconseillée. Il faut davantage utiliser la Stibine sporadiquement et sur un temps court.


Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !