Cyanite (Kyanite ou Disthène)

Ayant une forte action sur le chakra laryngé, la cyanite bleue va agir sur l’aspect de la communication (bien utile pour les timides) et les soucis liés au système auditif. Pour les jeunes filles prépubèrent, la cyanite rassure sur leur avenir en tant que femme et mère. C’est la pierre qui permet de mieux se connaître en allant explorer son moi profond, afin de mieux pouvoir infléchir sur ses comportements. Apaise les troubles de comportement liés aux divers problèmes psychologiques et diverses névroses. Pierre apportant une grande douceur, elle apaise les peurs et angoisses. Calmante auprès des gens excessifs, brutaux et colériques. Toujours par sa douceur, la cyanite montre à l’homme, excessif dans le côté masculin, un meilleur équilibre avec l’aspect féminin, d’un point de vue sensibilité qu’il pourrait avoir refoulé. Elle apporte aussi plus d’intuition et plus de suite dans les idées.

 


► En savoir plus

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

La Cyanite ou Disthène est un minéral issu des roches métamorphiques alumineuses de moyenne à haute pression et de basse à moyenne température. Cette roche aux couleurs multiples, allant de l’incolore au noir, en passant par le blanc, le vert, le gris, le bleu, le jaune ou encore le rose, possède de nombreuses propriétés. Elle est particulièrement utilisée en lithothérapie pour assurer un bien-être physique et psychique au quotidien.

Propriétés de la Cyanite

La Cyanite est une espèce minérale qui appartient au groupe des silicates. Elle est essentiellement composée de Silicate d’Aluminium, et sa formule chimique s’écrit Al2O(SiO4) ou Al2SiO5. D’un système cristallin triclinique, cette pierre possède une dureté de 4 à 7 sur l’échelle de Mohs. Elle peut également comporter des traces de fer, chrome, magnésium ou calcium.

Les principaux gisements de Cyanite se situent au Népal, au Brésil, en France, en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et en Italie.

Vertus et bienfaits de la pierre Cyanite

Sur la santé physique

La Cyanite est recommandée aux personnes qui ont des problèmes oculaires ou auditifs. En complément à un traitement médical efficace, elle réduit la pression sanguine. Grâce à son pouvoir antiseptique, cette pierre aide aussi à prévenir les infections.

Elle est également conseillée aux personnes qui ont subi une opération chirurgicale. Elle favorise la cicatrisation et la convalescence rapide. Elle est donc utile en cas de fracture des os, et de traumatismes physiques.

Sur la santé émotionnelle

La Cyanite convient particulièrement aux personnes timides, complexées et introverties. Elle apaise les angoisses et favorise les relations humaines. On dit que cette pierre est celle de la connaissance de soi. Elle aide à vaincre l’hésitation et l’indécision. Elle apporte également l’équilibre de l’humeur.

Placée sur le chakra de la gorge et du troisième œil, la Cyanite apporte de l’énergie. Elle est particulièrement appréciée en méditation pour développer la télépathie. C’est la pierre de référence des artisans créateurs car elle stimule la curiosité et sensibilise aux arts plastiques.

La Cyanite apporte le calme, la paix et la sérénité. Elle équilibre l’énergie yin et yang. C’est la pierre idéale pour les personnes dans la confusion ou qui se sentent déstabilisées. Grâce à ses vertus apaisantes, ce minéral aide les personnes qui ont du mal à combattre leurs peurs. Elle calme la brutalité et la colère excessive. C’est le minéral idéal pour les adolescents qui arrivent à l’âge de la puberté.

Sur le plan psychique, la Cyanite transmet et amplifie les énergies spirituelles. Elle possède la faculté d’équilibrer et purifier l’organisme, notamment suite à un cas de traumatisme ou d’affection spirituelle due à des énergies ou influences négatives. La puissance énergétique de cette pierre permet de puiser dans ses propres ressources mentales pour une meilleure compréhension de soi et de ses sentiments envers autrui.