Affiner

Type de pendentif
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Azurite

La pierre de soins

Présente sur notre planète depuis la nuit des temps, l’azurite, cette pierre d’un bleu profond éblouissant, constitue une source intarissable d’inspiration pour de nombreux peintres, teinturiers et autres artistes. Les Français l’appellent « Chessylite », les Grecs « Kuanos » et en présence d’une cristallisation complète, on parle même de « roses d’azurite ». Au-delà de son histoire, l’azurite est aussi très appréciée en lithothérapie pour ses capacités de guérison incomparables sur le physique et le mental.

► En savoir plus
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

▼Caractéristiques de l'azurite

Pierre de cuivre secondaire, l’azurite provient de l’altération de minéraux de cuivre primaires sous l’action de l’air et de l’eau. Elle se compose essentiellement de carbonate de cuivre et sa formule chimique s’écrit Cu3(CO3)2(OH)2.

L’azurite est un minéral tendre et peu dense. D’un système cristallin monoclinique, elle a une densité de 3,8 et une dureté de 3,5 à 4.

La pierre d’azurite arbore généralement une couleur bleue. Mais elle peut être d’un bleu profond à un bleu outremer très dense, voire d’un noir bleuté cassant. On peut aussi trouver de l’azurite bleu mate, plus rare, avec des stries conchoïdales, visibles uniquement à la lumière d’un microscope.

▼ Les vertus et les bienfaits de l'azurite

Les vertus physiques de l'azurite


L’azurite est une pierre très appréciée durant la convalescence, car elle favorise une prompte guérison. Cette pierre agit également sur l’ensemble du système nerveux central et apaise les nerfs.

Plusieurs maladies se soignent à l’aide de l’azurite : les démangeaisons, le glaucome, les maux dentaires, les kystes et les problèmes liés à l’ossature. L’azurite fortifie aussi les articulations et améliore la circulation. Elle est vivement conseillée pour soigner les troubles articulaires comme l’arthrite.

Ses propriétés de désintoxication de l’organisme sont aussi très appréciées.

Les vertus psychiques de l'azurite

La pierre d’azurite permet de centraliser l’énergie sur le front et le troisième œil. Elle redonne de l’énergie à tous les chakras et travaille en profondeur sur les émotions et le psychique. C’est la pierre idéale pour surpasser les représentations traditionnelles qui nous empêche de régler différents types de problèmes.

Véritable source d’énergie, l’azurite favorise le développement de l’intelligence. Elle nous aide à discerner le bien du mal et à être autonome dans la vie. Grâce à ses capacités, notre sens de la compréhension s’améliore.

Porter l’azurite sur soi permet de porter mûre réflexion sur chaque situation avant de prendre une décision. On recommande d’ailleurs cette pierre aux artistes pour sa capacité à favoriser l’innovation et l’imagination.

Pierre de l’Esprit Divin, l’azurite est très appréciée en méditation. Elle permet d’avoir l’esprit ouvert, améliore la connaissance de soi et permet d’avoir des idées concises sur son environnement. Les propriétés de cette pierre nous permet de développer une sagesse profonde, et d’avoir une vision optimiste sur le passé et le futur.

L’azurite possède même la capacité de décupler nos capacités extrasensorielles telles les visions, la télépathie ou encore la voyance.

En lithothérapie, l’azurite est placée sur la gorge pour délier la langue des plus timides ; sur le front (3è oeil) pour augmenter les capacités extrasensorielles et sur le dessus de la tête pour faciliter les voyages astraux (chakra coronal).