Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Rubis (Corindon)

La pierre du coeur

Le rubis stimule et régule l'ensemble du système sanguin. Il augmente ainsi la pression sanguine. Il aide à combattre la fatigue notamment lors d'efforts physiques soutenus (chakra racine). Pierre phare du chakra de base, elle relie son porteur à l'aspect matériel des choses en ramenant les rêveurs à la réalité du quotidien. Il peut faire baisser la fièvre et aider dans le cas de maladies virales (chakra du 3e œil et chakra sacré). A appliquer sur le chakra sacré dans le cas de douleurs menstruelles. Sur le chakra solaire, le rubis permet d'affirmer sa présence et d'être moins timide. Il aide à chasser les pensées mélancoliques.
Le rubis est déconseillé aux personnes hypertendues, souffrant de tachycardie ou ayant une tendance colérique ou autoritaire.

► En savoir plus

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Pierre du coeur, c'est une très belle pierre, qui elle est très appréciée en joaillerie, le rubis plaît pour sa couleur rouge enivrante. Ce minéral que les Romains de l’Antiquité surnommaient «petit charbon ardent» ou «petit charbon allumé», comporte aussi des caractéristiques bénéfiques pour le bien-être et la santé.

▼Propriétés du rubis

Le rubis tient son nom du latin «rubeus» qui signifie «rouge». Cette pierre, composée essentiellement d’oxyde d’aluminium, porte la formule chimique Al2O3.

D’un système cristallin rhomboédrique, cette pierre arbore généralement une couleur rouge qui tire parfois sur le rose ou le brun, en raison de la présence de chrome.

La dureté du rubis (indice 9 sur l’échelle de Mohs) l’érige à la quatrième place des pierres précieuses les plus solides, après le diamant, la lonsdaléite et la moissanite.

Son éclat vitreux, mat, gras et sa transparence fait du rubis une pierre très appréciée en joaillerie. Toutefois, elle est souvent confondue avec d’autres minéraux de la même couleur comme le spinelle rouge, la tourmaline, le grenat pyrope, la hyacinthe, la fluorite ou encore la topaze rose orangée.

Les principaux gisements du rubis se trouvent en Birmanie, Vietnam, Sri Lanka, Thaïlande et Tanzanie. Vous pouvez également en trouver en Afghanistan, au Cambodge, en Inde, au Népal, au Pakistan, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Mozambique, à Zimbabwe, au Brésil, aux Etats-Unis et en Australie.

▼ Les vertus du rubis en lithothérapie

Les propriétés du rubis sur le plan physique

Reconnue par l’homme de l’Antiquité comme une pierre de protection contre la foudre, le rubis était principalement utilisé à l’époque pour préserver la santé du cœur. Aujourd’hui encore, vous pouvez utiliser cette pierre pour soigner les problèmes cardiaques et respiratoires. Elle est même conseillée aux personnes souffrant d’hypertension.

Elle soigne la fièvre, les infections et certains cas d’empoisonnement. Elle est aussi appréciée pour préserver des intoxications et des contagions.

En lithothérapie, elle est souvent utilisée pour stimuler le fonctionnement des reins et des glandes surrénales. Le rubis possède le pouvoir de réguler les troubles hormonaux chez les femmes. Cette pierre est conseillée pour favoriser l’activité sexuelle.

Chez les personnes en surpoids, le rubis aide à faire baisser le taux de cholestérol. Elle redonne du tonus et de la vitalité, tout en améliorant l’acuité visuelle.

Si vous n’êtes pas à l’aise sur un bateau, sachez que le rubis est réputé pour protéger du mal de mer.

Les bienfaits du rubis sur le relationnel et le mental

Le rubis aide à retrouver la joie de vivre et redonne l’enthousiasme. Il favorise le développement de la confiance en soi et la persévérance. C’est la pierre des personnes ambitieuses et énergiques.

Placée dans les chambres à coucher, cette pierre permet d’éviter les cauchemars et les peurs. Elle favorise la prospérité et stimule la créativité.

Le rubis est la pierre idéale pour vivre pleinement toutes ses passions. Il régule l’hyperactivité et renforce la volonté et le courage. Porter le rubis vous préserve de la jalousie et vous permet d’agir avec sagesse. Elle aurait même un pouvoir magique contre les infidélités dans le couple.

Les Orientaux considèrent le rubis comme la pierre du cœur. Lié au quatrième chakra, elle favorise le développement de l’intuition et facilite la méditation spirituelle. C’est la pierre idéale pour toutes les personnes en quête du bonheur sous toutes ses formes.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires