Affiner

Filtres actifs :
Par prix
Type

Chiastolite (Andalousite)

Pierre de cœur, la Chiastolite est une andalousite opaque dont les cristaux de charbon forment naturellement une croix. Portée sur le cœur, elle permet un équilibre entre les énergies dites cosmiques et les telluriques. Cela en fait donc une bonne pierre de centrage. Elle libère des peurs irraisonnées (chakra racine).
► En savoir plus

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

La Chiastolite est une variété d’Andalousite. Cette dénomination est issue du fait que l’on pensait qu’elle avait été découverte en Andalousie. Toutefois, la découverte de cette pierre remonterait en réalité à 1789 dans le Forez par Jacques Louis de Bournon.

Les cristaux de la Chiastolite se forment en prisme à quatre angles. Le plus souvent, il s’agit d’une pierre dans les tons bruns sombres, noirs et roses. Certains spécimens d’Andalousite revêtent des tons, gris, rouges, jaunes ou verts.

Si la Chiastolite est très fréquemment opaque, il n’est pas exclu d’observer des spécimens translucides et d’autres laissant apparaître une belle transparence. On notera que cette pierre peut présenter un phénomène de pléochroïsme, c’est-à-dire que selon l’angle et le type de lumière, la pierre absorbe certaines ondes de lumière ce qui entraine diverses colorations visibles selon la direction des rayons lumineux.

La Chiastolite possède naturellement un motif plus sombre composé d’inclusions de carbone et d’argile qui laisse penser à une croix. Selon les spécimens ce macle est plus ou moins bien formé. En cela, on lui confère des propriétés de protection et de rééquilibrage. Il s'agit d'une pierre aux puissantes vertus en lithothérapie, qui aide à lutter contre les peurs qui peuvent vous freiner.

Cette pierre est présente en France, notamment en Bretagne. Appelée également «Pierre de croix» la Chiastolite, ne doit pas être confondue avec la Staurotide également de Bretagne, parfois également nommée "pierre de croix" et «croisette de Bretagne».



Les propriétés de la Chiastolite

De formule chimique Al2 Si O5, ce silicate d’aluminium possède des inclusions de carbone et d’argile.

On lui attribue une dureté moyenne de 7,5 sur une échelle de 10. Son système cristallin est l’Orthorhombique.

Les vertus de la Chiastolite

Par ses coloris à dominante sombre, la Chiastolite est principalement reliée au chakra racine. Toutefois, par son motif de croix et parfois ses tons légèrement rosés, on lui attribue également des vertus lorsqu’elle est placée sur le chakra coeur.

Actions sur le plan physique

Sur le plan physique, la Chiastolite a peu de vertus à ce jour qui ressortent de manière stable et récurrente. Dans ces conditions, certains rapportent une action sur le système digestif, les os et les douleurs articulaires. Elle serait également bonne en cas de grosse fatigue.


Actions sur le plan émotionnel et mental

L’action de cette pierre est plus connue et expérimentée sur le domaine spirituel, émotionnel et mental.Celle-ci permet derenforcer et calmer les nerfs,tout enayant une action régénératrice pour les personnes en situation d’épuisement physiques et psychiques. Il s'agit également d'une gemme très stimulante quant à la lactation, elle est donc idéale pour les mamans qui allaitent.

Au chakra coeur, elle permettrait de trouver l’équilibre entre plan matériel et plan spirituel. En plus de cette action de centrage et d’équilibrage, son motif la classe parmi les pierres de protection.

Au chakra racine, elle chasserait les peurs irraisonnées en nous reconnectant à une réalité logique. Elle serait également une bonne pierre de méditation à l’effet apaisant.


Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !