La Tourmaline verte est un minéral très apprécié pour son pouvoir de redonner de l’énergie à l’organisme. Egalement connue sous le nom de Verdelite, en raison de sa couleur, c’est aussi une pierre d’une grande utilité en lithothérapie, pour soigner plusieurs maux physiques, psychiques et spirituels.
▼Propriétés de la tourmaline verte
La Tourmaline verte appartient à la grande famille des Tourmalines. Elle se distingue par sa couleur bleu, vert. De même, les autres variétés tiennent essentiellement leur nom de leur couleur. Parmi les plus connues, on retrouve la Tourmaline bleue, la Tourmaline Noire (Schorl) ou encore la Tourmaline Melon d’Eau.
La pierre Tourmaline verte se compose essentiellement de Silicate de fer et aluminium. C’est un cristal assez dur (entre 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs).
▼ Bienfaits et vertus de la tourmaline verte
La Tourmaline verte favorise la guérison. Elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à réguler les troubles liées au chakra du cœur. En lithothérapie, cette pierre est notamment recommandée pour soigner les pathologies cardiaques, la tachycardie, l’hypertension, etc.
Ce cristal convient également pour soigner les personnes qui souffrent d’importants désordres métaboliques. Il fait des miracles lors de traitements de certaines infections et cancers. Cette pierre est même vivement conseillée pour soulager les douleurs intenses causées par certaines maladies (Parkinson, sclérose en plaque SEP, fibromyalgie, etc.) De plus, elle redonne du tonus aux muscles et permet de retrouver rapidement de la force, suite à une maladie.
Grâce à sa composition, fortement marquée par le Muscovite Jaune, et le Quartz, la Tourmaline verte agit sur le plexus solaire, pour stimuler les défenses immunitaires. Elle favorise la restructuration des cellules.
Grâce à ses composants minéraux, la pierre Tourmaline verte renforce l’introspection énergétique. Elle crée une aura protectrice autour de la personne qui la porte, et renforce sa capacité d’auto-guérison.
Porter la Tourmaline verte apporte la paix et la sérénité dans l’esprit. Ce cristal est d’ailleurs fortement conseillé pour soigner les troubles du sommeil. Pour guérir de l’insomnie, et éviter les réveils nocturnes, il suffit de placer une Tourmaline verte sous son oreiller, ou sur sa table de nuit.
La Tourmaline verte apporte également la joie en soi. En porter une au quotidien permet d’affronter sa journée avec le sourire. Elle élimine toutes les sources de troubles d’humeur (tristesse, stress, dépression, peur, etc.) Parfois, elle est associée à la Kunzite, pour obtenir un effet thymo-régulateur et apporter la paix intérieure.
La Tourmaline verte est le choix idéal pour développer le courage et la force en soi. Tel un guide spirituel, ce cristal permet d’être flexible et réceptif face à tous les événements quotidiens. Souvent associée à la Pierre de Lune, cette pierre agit directement sur l’intelligence et permet d’apprendre à lâcher-prise.
Chez les personnes qui pratiquent la méditation, la Tourmaline verte est particulièrement appréciée pour sa capacité à favoriser l’introspection. Cette pierre facilite le voyage intérieur. Elle apporte la paix, soigne, guide et rend l’équilibre énergétique dans l’endroit où elle se trouve.