Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Calcédoine bleue

Pierre du dialogue et de la paix. 

À placer sur le chakra de la gorge, la calcédoine bleue est idéale pour dénouer les problèmes liés au langage et à la communication : inflammation du larynx, expression, enrouement et bégaiement. Elle aide également à vaincre la timidité par une expression plus aisée. C’est également la pierre pour tous ceux qui doivent s’exprimer en public, aussi bien pour les chanteurs que les orateurs. Placée sur le 3ème oeil, la calcédoine bleue est une pierre de protection contre les empoisonnements (tabac, alcool, drogue). Elle diffuse des émotions paisibles, apaise les chagrins, calme les sentiments de surmenage et d'agitation. Enfin, elle est efficace pour les troubles liés à la ménopause, en l’appliquant au quotidien sur le chakra sacré. Pierre à avoir dans sa trousse de secours et dans son armoire à pharmacie.

► En savoir plus

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

De gris bleuté à mauve, avec des nuances rose ou parfois rouge, la calcédoine bleue est un minéral aux multiples vertus.

▼Caractéristiques de la calcédoine bleue

Propriétés physiques de la calcédoine bleue

La calcédoine bleue est une pierre originaire de la Turquie. Elle tient d’ailleurs son nom de la ville antique de Khalkedon, sur le Bosphore. Issue de la grande famille des quartzs microcristallins, cette pierre se compose essentiellement de Dioxyde de silicium (SiO²). C’est une pierre assez dure, entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs. Elle a un système cristallin rhomboédrique.

Les principaux gisements de la calcédoine bleue se trouvent au Brésil, en Uruguay, Inde, Allemagne, à Madagascar et un peu partout dans les pays d’Amérique du Sud. Par sa couleur bleue à la fois douce et pastelle, cette pierre est très appréciée en lithothérapie mais également en joaillerie pour tailler des pendentifs, des colliers, des bracelets ou encore des boucles d’oreille.

▼ Vertus et bienfaits de la calcédoine bleue

Vertus sur la santé physique

En lithothérapie, la calcédoine bleue est très appréciée pour soulager les douleurs situées au niveau du larynx. Cette pierre agit aussi au niveau de la gorge et dénoue la langue. Elle réduit les enrouements et adoucit les bégaiements. C’est la pierre idéale à porter pour s’exprimer en public car elle détend les cordes vocales et soulage les tensions au niveau de la gorge.

La calcédoine agit aussi sur les plaies en favorisant une cicatrisation rapide. Les problèmes liés au durcissement des artères et ceux liés à la circulation sanguine se traitent aussi à l’aide de la calcédoine. Au niveau des yeux, la calcédoine bleue calme l’irritation et la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.

Elle permet également la calcification des ongles.

Pierre d’une grande douceur, la calcédoine est efficace sur les glandes hormonales. Elle accompagne la femme durant des périodes importantes de sa vie, par exemple, lors du post-partum, elle aide à la montée du lait. Elle régule également les troubles hormonaux liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur.

Bienfaits sur le plan physique et mental

On confère à la calcédoine bleue le pouvoir d’apporter la paix intérieur en soi. Elle améliore les relations humaines et favorise la compréhension interpersonnelle. De sa couleur bleue émane une aura de réconfort pour apaiser les personnes sujettes aux chagrins, aux doutes et aux colères.

Placé sur le chakra frontal, la calcédoine bleue apaise les tristesses et les pleurs. Elle apporte la paix et favorise le contrôle des excès d’agressivité et d’irritabilité. De par ses actions d’apaisement, la pierre calcédoine réduit considérablement les risques de provocation verbale. Elle favorise en revanche la communication et le dialogue.

La calcédoine bleue permet d’outrepasser la timidité face à autrui. Elle délie les langues, favorise la générosité et la bienveillance. Elle réduit l’incertitude et élimine l’angoisse. Cette pierre est d’une aide précieuse pour dissoudre tous les problèmes liés au blocage du langage. Elle est recommandée aux personnes irritables, agressives et aussi aux gens sujets au trac.

Chez les artistes, la calcédoine bleue favorise l’expression de la créativité.