Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Chrysoprase

Pierre de relaxation.

La chrysoprase est dotée d'une puissance vibratoire énergétique très élevée. Calmante et relaxante, placée sur le chakra du coeur, cette pierre est idéale pour réduire la tension artérielle, diminuer les crises d'épilepsie, favorise le sommeil ou contre les troubles du coeur. Elle aide également à libérer les émotions et guérir l'enfant intérieur qui est en vous. Apaiser les dérèglements hormonaux ainsi que problèmes liées aux testicules, ovaires, trompe ou la prostate en plaçant la chrysoprase sur le chakra sacré. Ce minéral vous accompagnera et vous aidera également lors de votre accouchement. 

► En savoir plus
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

La chrysoprase, aussi surnommée «poireau d’or» par les Grecs antiques, est une pierre de couleur vert pomme à vert clair ou vert soutenu. Également connue sous le nom de chrysophrase et chysoprasus, cette pierre possède des propriétés curatives étonnantes.

Caractéristiques de la chrysoprase.

Propriétés historiquesde la chrysoprase.

La chrysoprase est une des plus anciennes pierres de lithothérapie exploitées par l’homme durant son existence. On lui reconnaît plusieurs vertus depuis l’Antiquité, notamment durant l’ère grecque, romaine et égyptienne. A l’époque, la plupart en faisait des bijoux ou des sceaux, mais aussi des objets d’ornements.

La légende raconte qu’Alexandre le Grand (né en 365 av J.C - mort en 323 av J.C) portait toujours une chrysoprase à la ceinture lorsqu’il partait en guerre. On dit même que ses nombreuses batailles perdues ont été causées par la perte de cette fameuse pierre.

Plus tard, au Moyen-âge, les vertus de la chrysoprase se sont multipliées. Elle passe d’une pierre qui rend invisible à une pierre aux pouvoirs guérisseurs.

Propriétés physiquesde la chrysoprase.

Très appréciée en joaillerie, la pierre chrysoprase est essentiellement utilisée pour fabriquer des bijoux et autres parures. Ce minéral de couleur verte, existe en différentes tailles et formes, dont le plus gros spécimen découvert à Coolamon, pesait environ 16400 kg.

La chrysoprase est une variété de calcédoine nickélifère de couleur verte, appartenant au groupe des quartz microcristallins. Son nom lui vient du grec «chrysos» qui signifie «doré» et «prason» qui veut dire «poireau» et qui fait allusion à sa couleur.

La formule chimique de la chrysoprase s’écrit SiO2, en raison de la présence massive du dioxyde de silicium dans sa composition. D’un système cristallin rhomboédrique, cette pierre présente une dureté de 6,5 à 7.

Les plus beaux gisements de chrysoprase se trouvent à Madagascar, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Australie, en Russie et en Inde.

▼ Vertus et bienfaits de la chrysoprase.

Vertus physiques de la chrysoprase.

La pierre chrysoprase est connue pour ses vertus énergétiques. Elle détoxifie le corps et stimule le foie. Elle régule aussi la tension artérielle et fortifie la musculation du cœur. Porter cette pierre sous forme de bijou a ainsi un effet bénéfique sur le métabolisme et toutes les fonctions endocriniennes.

En lithothérapie, la chrysoprase est recommandée pour faciliter l’accouchement pour ses vertus apaisantes. On conseille aussi cette pierre pour lutter contre la stérilité due à des maladies infectieuses.

Les vertus apaisantes et relaxantes de la chrysoprase lui confèrent en outre un pouvoir élevé d’apaisement, favorisant le sommeil chez les personnes qui souffrent d’insomnie. La présence de ce minéral dans la chambre à coucher favorise même un sommeil plus profond et réparateur.

Les bienfaits de la chrysoprase sur le mental

La pierre chrysoprase convient particulièrement aux personnes qui souhaitent entamer un nouveau départ dans la vie.

La chrysoprase est une des meilleures pierres antidépresseur au monde qui favorise l’optimisme, apporte la joie et le bonheur au quotidien. Ses propriétés spécifiques permettent d’avoir une vision plus positive de la vie, dans toutes les situations.

Associée au chakra du cœur, la chrysoprase apporte des vibrations relaxantes et sereines pour apaiser la colère. Elle a le pouvoir de réduire le chagrin et d’encourager le pardon. Cette pierre est même conseillée pour soigner un passé douloureux et lutter contre les émotions refoulées.

La chrysoprase donne de l’espoir, favorise l’intuition et apporte de la chance dans les affaires commerciales.