Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Larimar (pectolite bleue)

Pierre d'amour, paix et sérénité

Le Larimar est une pierre excellente pour les personnes en quête de l'âme. Elle guérit les traumastismes sentiments et les relations des vies antérieures. Ce minéral aide à se connecter avec l'énergie de la Terre en aidant les femmes à trouver l'harmonie avec leur féminité. Le larimar harmonise les énergies, calme les émotions fortes et les troubles bipolaires. 

► En savoir plus

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Le larimar ou le «pectolite bleu» est une pierre d’une rareté exceptionnelle. Sa couleur bleue unique lui confère une place particulière en joaillerie et la rend très appréciée par la gente féminine en termes de bijoux. A ce jour, ses nombreuses vertus et bienfaits sur la santé physique et mentale de l’Homme sont reconnus dans le monde entier.

▼Caractéristiques du Larimar

Propriétés historiques du Larimar

Le larimar est une pierre qui a été découverte pour la première fois en 1916, en République Dominicaine, par le père Domingo Fuertes de Loren. Elle tient son nom de la combinaison du prénom «Larissa» et de la signification de la mer en espagnol «Mar». Larissa était la fille d’un habitant du village Chupaderos, Miguel Mendez qui, émerveillé par la beauté de ce minéral, voulait l’assimiler à celle de sa propre fille.


Propriétés physiques du Larimar

De la famille des pectolites, le larimar arbore une couleur blanche avec des nuances de bleu turquoise et de bleu foncé. Ses veines claires la démarque souvent des autres pierres de la même couleur. La dureté moyenne du larimar varie entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs.

C’est une pierre assez rare qu’on trouve uniquement dans les gisements de la République Dominicaine. Elle appartient au système cristallin triclinique et sa formule chimique s’écrit NaCa2 (OH/Si308).

Très apprécié en joaillerie, le larimar habille généralement les colliers, pendentifs et bracelets. En plus de sa beauté précieuse, cette pierre a d’incroyables vertus.

▼ Vertus et bienfaits du Larimar

Vertus sur la santé physique

Le larimar est reconnu par les Dominicains comme la roche du bonheur. Ce minéral est utilisé dans différentes méthodes de guérison et permet même de soulager des maladies rares.

Chez les femmes qui viennent d’accoucher, le larimar favorise la fortification des surrénales et aide à la régénération des organes reproducteurs ainsi qu’à la montée rapide du lait maternel. Chez les futures mamans, cette roche volcanique permet également de faciliter l’accouchement.

De nombreux réflexologues utilisent le larimar pour identifier les points déficients des méridiens pour ensuite les re-dynamiser de manière précise. A ce titre, cette pierre est capable de drainer le foie, la vésicule biliaire ou encore la rate.

On lui reconnaît même une capacité accrue de favoriser la reconstitution rapide des tissus. Le larimar est indiqué pour soigner les grandes brûlures, il est dit que ce minéral est capable de déclencher l’auto-guérison du corps.

Il restructure le système nerveux et a un effet tranquillisant sur les migraines et les douleurs du cou.

Bienfaits sur le plan mental et spirituel

Le larimar agit sur les points d’énergies vitaux pour apporter l’équilibre dans l’ensemble du corps. Ce minéral apporte sérénité et douceur, il calme les angoisses.

Très apprécié en méditation, le larimar aide à apaiser les peurs et permet d’atteindre plusieurs niveaux de vibrations.

Le larimar stimule aussi la créativité et permet aux artistes de trouver de bonnes inspirations.