Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Certificats d'authenticité des pierres

Les certificats d'authenticité, afin qu'ils aient une valeur réelle,  peuvent être délivrés uniquement par un laboratoire indépendant de gemmologie. Ceci à un coût et est généralement réalisé pour les pierres de grande valeur et reste à la charge de l'acheteur qui en fait la demande auprès du vendeur. Dans tous les cas, cette demande de devis d'expertise est faite par le vendeur.Ne vendant pas de telles pierres, chez Cristal Forest, nous n'avons pas recours à cette démarche d'expertise. En revanche, nous restons à l'écoute de chacun pour entamer ce type de procédure si cela nous est demandé.

Concernant l'origine de nos pierres, nous avons l'habitude de travailler en confiance avec certains fournisseurs triés sur le volet.

Autre façon de vérifier une pierre sans certificat :
Même une pierre comme celles de la famille des corindons (saphir, rubis,...) qui sont présente sur le marché de la bijouterie et chauffée dans 95% des cas et qui possèdent un certificat d'authenticité en bonne et due forme, ont généralement peu de valeur énergétique et aucun intérêt en lithothérapie. Cela est valable pour beaucoup d'autres pierres fines, comme certaines citrines, amétrines et bien d'autres encore.



Saphir de joaillerie       Rubis de joaillerie



Par ma longue expérience de recherches radiesthésiques en mesures bio-énergétiques, j'ai pu vérifier à maintes reprises que les pierres chauffées par la main de l'homme ont un rayonnement énergétique faible, moins de 10 000 unités Bovis (U.B.), ne serait-ce pour les meilleures. En revanche, celles qui ne subissent pas cette altération thermique peuvent rayonner jusqu'à plus de 100 000 U.B. Le rayonnement énergétique minimum pour qu'une pierre ait un intérêt à être utilisée en litothérapie, devrait être au moins à 30 000 U.B.


Conclusion :
A chacun de choisir s'il souhaite acquérir une pierre brute ou montée en bijoux, pour la beauté ou bien pour son authenticité énergétique.
Mieux vaut peut-être posséder une pierre dont l'origine peut éventuellement être incertaine, mais qui en revanche, n'ai subit aucun traitement tel qu'il soit et rayonner une énergie de "vie" débordante.