FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Comment choisir une bague aux bonnes dimensions ?

 

 

Utilisez une règle graduée

Si votre future bague doit être de la même dimension que celle que vous possédez déjà, mesurez son diamètre intérieur avec une règle graduée en millimètre et reportez-vous à notre tableau des correspondances (voir plus bas), pour définir la taille à commander.

Utilisez un mètre-ruban

Enroulez un mètre de couturière ou une bande de papier millimétrée autour de votre doigt, celui sur lequel vous souhaitez porter votre future bague. Il est important de prendre cette mesure à l’articulation pour être certain que la bague passe cette zone, puis obtenez une valeur en millimètre. Si la circonférence de votre doigt a pour valeur 50 mm, la taille de votre bague devra être de 50. Effectuez cette mesure dans le cas le plus défavorable, lorsque les doigts sont les plus gonflés, comme en fin de journée par exemple.

Utilisez un baguier

Superposez la bague que vous possédez déjà sur le cercle le plus approchant, représenté sur notre baguier à imprimer (voir plus bas). Dans un cas d’hésitation entre deux tailles, choisissez la plus grande dimension. Attention à bien prendre en compte l'intérieur de l'anneau de votre bague.




Tableau des correspondances :





Baguier à télécharger en fichier au format PDF pour impression, sur lequel il suffit de positionner votre bague pour en connaître sa taille :