Affiner

Filtres actifs :
Par prix
Type

Serpentine

Protège des morsures de serpent, au sens propre comme au sens figuré. En effet, s'il est difficile de croiser un de ces reptiles à notre époque, on peut se demander s'il n'y en a pas dans nos relations. De ce fait, cette pierre pourrait bien nous en protéger.
Utile dans les traitements contre le diabète, car elle limite les crises d’hypoglycémie (chakra solaire).

► En savoir plus
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
L’origine étymologiquede la pierre Serpentinevient du latin « serpentinus »et du grec « ophidis », ce qui signifie «serpent de pierre».

Son utilisation remonteau néolithique, notamment dans la confection de lames pour des armesà visée décorative. Dans l’Antiquité, la Serpentine a été employée là encore sous un aspect décoratif notamment par lesSumériens, les Romains, les Egyptiens et les Assyriens. Elles servaient alors pour certains à la réalisation de sceaux ou de vases.

Les légendes autour de cette pierresont directement en lien avec le nom de celle-ci. On lui conférait desvertus curatives lors des morsures de serpent, notamment en Italie, et par extension pour tout ce qui étaiten lien avec la notion de poison. Par exemple, les Romains en faisait aussi des verres, sensés se casser lorsque la Serpentine entrait en contact avec un poison, de quelque sorte qu’il soit.De nombreuses autres légendeset utilisations de cette pierre ont été rapportées, notamment en Nouvelle-Zélande, en Inde, aux Etats-Unis ou encore en France.

Quand on parle de Serpentine, on ne peut passer sur le fait qu’il est trèsdur de l’identifier. En effet, au-delà de sagrande variété de couleurs, on ne recense pas moinsd’une vingtaine de types de Serpentine. Il s’agit donc, plus d’un groupe de minéraux relevant des silicates et qui comportent la même dénomination. N’oublions pas non plus qu’elle peut aussi se former avecle jade, ce qui rend encore plus complexe la capacité à la distinguer d’autres pierres très proches.

Ses nombreuses variétés de couleurs viennent s’ajouter à la difficulté d’identification de cette pierre.Tantôt vert olive, vert très clair ou très foncé, tantôt jauneet parfois avec des zones noires, il arrive queseuls ses motifs permettent de la distinguerd’unjadeou d’une opale verte, par exemple.
Pouvant se porter en pendentif de collier, en bracelet, en boucles d'oreilles ou tout autre forme de bijou, cette pierre aux puissantes vertus en lithothérapie apaisera votre stress et est idéale pour les colériques.



Les propriétés de la Serpentine

De formule chimiqueMG6 (Si4O10) (OH)8, il s’agit d’unsilicate basique de magnésium. Sa teneur en magnésium en fait par conséquence une pierre apaisante.
On lui attribue unedureté moyenne de 2,5 à 4sur une échelle de 10 et son système cristallin est leMonoclinique.



Les vertus de la Serpentine

Par son large panel de couleurs potentielles, la Serpentinepossède de nombreuses vertus. Cristal Forest s’est donc attaché à vous partagercelles propres à la couleur verte(du clair au foncé) qui est la couleur dominante et la plus courante sous laquelle on retrouve cette pierre.

La Serpentine est directementreliée auchakra cœur. Par l’origine de son nom on lui confère notamment desvertus de protection…Mais pas seulement!



Actions sur le plan physique

Sur le plan physique, la Serpentineapaiserait les maux de têteetdénouerait les tensionsmusculaires. Elle aurait également uneaction sur le plan cardiaque, de par sa couleur (portée sur lechakra cœur). Elle solliciterait égalementles glandes du corpslorsque celles-ci ne fonctionnent pas assez.
Portéesur lechakra solaire, ellelimiterait les crises d’hypoglycémieet serait donc utile aux diabétiques.


Actions sur le plan émotionnel et mental

La Serpentine estriche en actions sur le plan psychique, émotionnel et mental. Déjà et avant tout, elle est considérée commeune pierre de protection. En cela, elle protège lors des déplacements et également lorsque l’on se trouve dans des lieux qui peuvent être classés à risque en termes d’agressions potentielles ou dans le cadre d’un métier dit à risque. C'est un pierre apportant la sérénité à son porteur.

Elle aide àapaiser le stress, le mental agité, la colère. Elle soulage les personnes se faisant toujours du soucis en générant unapaisement intérieur. Elle permet à son porteur degagner en assurance, confiance en soi et d’être plus maître de sa vie. Comme beaucoup de pierres vertes, elleapporte harmonie et équilibre émotionnel.

On lui confère également des vertusauchakra coronal,qu’elle purifierait quand on l’y pose.
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !