Affiner

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Jades

La pierre de la paix

Le Jade apporte le calme et apaise l'esprit. Cette pierre renforce les sentiments d'amour, libère les émotions et réduit l'irritabilité (chakra du coeur). Elle favorise aussi la méditation. Protège la personne qui la porte du mal tout en attirant l'amitié et la chance. En cas de blessure émotionnelle, renouvelle les pensées et harmonise la vie affective. Le jade permet aussi l’autosuffisance de l’esprit et aide à l’ouverture de l’âme.  Bienfaits contre les problèmes rénaux et urinaires (calculs, incontinence, cystites, etc.), guérit de la grippe, soulage les migraines, renforce le système cardiovasculaire, soigne les aphtes, aide à la cicatrisation des sutures. Il rétablit aussi l’équilibre du système cellulaire et du squelette. On l’utilise même dans certains cas de stérilité.

► En savoir plus
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Apparue en Espagne au début du XVème siècle, la pierre de jade représente une pierre d’ornement aux vertus inimaginables. Aussi rare que précieuse, la pierre de jade s’enrichit d’une multitude de légendes et s’entoure de nombreuses traditions authentiques qui lui confèrent de nombreux vertus et bienfaits.

▼Caractéristiques du jade

La pierre de jade se caractérise par son aspect solide et résistant. Généralement de couleur clair avec des grains très fins, le jade représente deux minéraux de couleurs similaires: la jadéite et la néphrite.

La jadéite arbore une couleur blanc verdâtre, verte, grise ou jaunâtre. Elle appartient à la famille des silicates et présente un éclat vitreux et gras avec des bords translucides. Cette pierre se démarque par la présence de cassure inégale et rugueuse. D’une dureté moyenne de 6,5, elle se décline en massifs, fibreux, agrégats grenus ou cryptocristallins.

La néphrite appartient aux amphiboles. Elle se compose essentiellement de magnésium et de silicate de calcium. Cette pierre d’une dureté entre 5 et 6, est translucide avec un éclat vitreux et soyeux.Le jade néphrite se présente sous forme d’agrégats massifs et microcristallins, d’agrégats feutrés ou ouatés.

La pierre de jade est également appelée «Jade des Mayas» lorsqu’elle se décline sous sa couleur vert foncé. Le jade de couleur verte est plus présent sur le marché avec une nuance plus ou moins foncée. Mais on peut également trouver un jade de couleur blanche, vert-bleue («Jade des Olmèques»), noire ou rose.

Longtemps considéré comme une pierre semi-précieuse chez les Chinois, la pierre de jade est très appréciée en joaillerie. Mais la jadéite est reconnue comme la plus précieuse à cause de sa rareté. Le principal gisement de jadéite se trouve en Birmanie, mais on peut également en trouver au Guatemala, au Japon, au Kazakhstan, en Russie, dans les Alpes, en Corse et aux Etats-Unis. La néphrite quant à elle est plus répandue en Chine, au Canada, en Russie, au Brésil, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

▼ Vertus et bienfaits du jade

  • Le jade dans l'histoire

Durant les temps anciens, porter des bijoux en jade était signe de richesse et de noblesse. Colliers, bracelets pendentifs et boucles d’oreilles en jade brillaient alors de mille feux sur les femmes de naissance noble. Mais le jade représentait aussi autrefois une pierre d’ornement de référence.

Au-delà de sa fonction purement décorative, la pierre de jade est à ce jour très appréciée pour ses pouvoirs magiques. On dit que l’esprit de cette pierre se fond avec le qui de la personne qui la porte. La santé de celle-ci se reflète alors au travers de la teinte du jade qu’elle porte. Dans le cas d’une personne malade, le jade favoriserait même une prompte guérison.

  • Le jade et la santé spirituelle

Pierre de la paix par excellence, la jadéite apporte le calme, apaise l’esprit et véhicule la douceur. Les Taoïstes considèrent même le jade comme la pierre de l’immortalité.

La pierre de jade favorise également la méditation. Lorsqu’elle est associée au chakra du cœur, elle renforce les sentiments d’amour, libère les émotions et réduit l’irritabilité.

Les Chinois attribuent cinq principales vertus au Jade dont la charité, la sagesse, la modestie, le courage et la justice. Cette pierre protège aussi la personne qui la porte du mal tout en attirant l’amitié et la chance.

En cas de blessure émotionnelle, le jade renouvelle les pensées et harmonise la vie affective. Porter une pierre de jade favorise le dévouement et développe le courage. Cette pierre aide aussi à lutter contre l’instabilité émotionnelle.

Placé sur le front, le jade favorise les rêves intuitifs. Il permet aussi l’autosuffisance de l’esprit et aide à l’ouverture de l’âme.

  • Le jade et la santé physique

De nos jours,la néphrite continue de faire de nombreux adeptes en lithothérapie pour ses bienfaits contre les problèmes rénaux et urinaires (calculs, incontinence, cystites, etc.). On reconnaît même à cette pierre une capacité exceptionnelle de purifier les reins en éliminant les toxines du corps pour une meilleure filtration des organes.

La pierre de jade a aussi la réputation de guérir la grippe, soulager les migraines et renforcer le système cardiovasculaire. Utilisée en bain de bouche, elle soigne également les aphtes. On l’utilise même dans certains cas de stérilité.

Le jade limite les problèmes de sudation. Il rétablit aussi l’équilibre du système cellulaire et du squelette. On l’utilise également pour guérir les coliques néphrétiques et pour aider à la cicatrisation des sutures.