Affiner

Filtres actifs :
Par prix
Type

Merkaba


La pierre aux multiples énergies 

La Merkabah a une forme géométrique qui, de part l'énergie que dégage son onde de forme, affecte simultanément l'esprit et le corps d'un individu. Son onde de forme dépasserait de loin toutes les autres géométries sacrée. Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l'activation permettrait de voyager dans l'Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Recommandée pour améliorer la clarté de notre esprit, elle renforce communication et énergies. Pour développer notre personnalité et notre sensibilité, c'est le cristal idéal. Porter la merkaba au quotidien est une source de protetion et de guerison.

Exemples d'utilisation :
Allongé sur le dos, posée sur le chakra 3e oeil, l'onde de forme et la composition de la merkabah vous dévoilera bien des secrets. Posez vos questions avant la séance et attendez-vous à avoir des réponses sous forme d'images, qu'il faudra ensuite interpréter. Rares sont les personnes qui n'obtiennent pas de résultats. D'autres utilisations sont possibles avec les pièces plus grosses, comme la méditation de groupe, par exemple. La merkabah peut aussi être programmée.

► En savoir plus



Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Très appréciée en lithothérapie, la Merkaba (ou Merkabah) est une forme géométrique et une onde de forme à la fois, d’une puissance extraordinaire.. Au contact du corps, cette pierre aux multiples vertus a le pouvoir de redéployer toutes les structures nécessaires à notre bien-être et d’apporter un réalignement énergétique global.

▼Propriétés dela Merkaba

La merkaba est taillée artisanalement dans différentes minéraux, mais celui qui est le plus intéressant reste le quartz clair (cristal de roche), constitué essentiellement de dioxyde de silicium et d’oxygène (SiO2). Etymologiquement, le nom Merkaba tient son origine de l’Egypte ancienne. «Mer» pour «lumière», «Ka» pour «esprit» et «Ba» pour «corps». Dans la tradition égyptienne, Merkaba signifie «Corps de Lumière». Un nom qui lui vient de son onde de forme constituée de deux tétraèdres imbriqués. Un nom qui prend également source dans la Bible («chariots de feu» dans l’Ancien Testament), dans la tradition Dogon au Mali, dans la Torah (ancien testament) ou encore en Inde dans les Upsanishads .

La Merkaba est donc une pierre de roche angulaire taillée selon la proportion sacrée du nombre d’or, basée sur la valeur 1,618. Façonnée dans du quartz, elle appartient à la famille des quartzs silicates, que l’on retrouve en en très grande quantité sur l’ensemble du globe. Bon nombre de civilisations utilisent la merkaba comme un talisman, une parure, un objet de décoration, un support pour prédire l’avenir, mais également une pierre pour guérir certains maux physiques et psychologiques.

▼ Bienfaits et vertus de la Merkaba sur la santé mentale

La Merkaba est recommandée pour améliorer la clarté de notre esprit. Il stimule nos sensations et renforce la communication et les énergies. Ce minéral agit également sur nos chakras et réduit les influences des personnes qui nous entourent dans notre vie.

Comparé à un véhicule énergétique, la Merkaba peut aider notre corps, esprit et âme à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de conscience ou de potentiel de vie. Un autre grand intérêt d'utiliser une Merkaba en cristal de roche est de pouvoir programmer mentalement cette matière minérale de nos plus belles pensées.
Pour la programmation du quartz/cristal de roche, veuillez consulter notre article à ce sujet : https://www.cristalforest.com/content/11-programmez-vos-cristaux

La Merkaba représente les deux principes masculin et féminin. A ce titre, il a le pouvoir d’équilibrer et stimuler la sensibilité des facultés mentales. C’est le cristal idéal pour développer notre personnalité.

En lithothérapie, cette pierre facilite le lien au soi supérieur. Il favorise également l’amour inconditionnel et aide à créer une réalité harmonieuse. Dans le quotidien, porter la merkaba en soi est source de protection et de guérison.

Placée sur soi, sur les chakras ou en méditation, la merkaba permet une ouverture optimale de l’âme et de l’esprit. Cette pierre est aussi capable de retenir toutes les informations qui lui sont transmises par le biais de la programmation mentale, à condition de ne pas l’exposer à tout objet métallique, afin de ne pas interférer l’énergie rayonnée par la merkaba.