Affiner

Filtres actifs :
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Tourmaline rose (Rubellite)

La rubellite

La Tourmaline rose soigne le chakra cœur suite à tout blocage pouvant être lié à une rupture amoureuse et/ou le non-désir d'aimer et d'être aimé. Cette pierre en réactive véritablement son énergie. Elle harmonise l'amour dans le couple et en celui qui la porte. Elle permet de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. Dissipe les douleurs émotionnelles et génère un meilleur partage physique en amour. Une aide précieuse pour s'ouvrir à l'amour divin.


► En savoir plus

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

De sa couleur se dégage une belle énergie qui participe à l’équilibre de votre vie. La pierre tourmaline rose possède de nombreuses propriétés thérapeutiques tant pour l’esprit que pour le corps. Relié au chakra coeur, ce minéral vous permettra de vivre votre quotidien dans une perspective spirituelle plus élevée et vous apportera un flux important d’amour!

Caractéristiques de la Tourmaline rose (Rubellite)

La Tourmaline rose tient son nom du latin «rubellus» qui signifie «rougeâtre». Elle appartient à la famille des Tourmalines et se distingue par sa composition chimique marquée par la présence de silicates complexes de borosicilates d’aluminium de fer, alcalis et magnésium. Sa formule chimique s’écrit (Mn,Mg,Fe,Al,Ti,Cr)9((OH,F)4/(BO)3/Si6O18).

Le minéral Tourmaline rose est assez dur (elle a une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs). D’un système cristallin rhomboédrique, il arbore une couleur principalement rose. On le trouve essentiellement en Afghanistan, U.S.A, Angola, Thaïlande, Australie, Tanzanie, Birmanie, Sri Lanka, Brésil, Russie, Inde, Rhodésie, Madagascar et Mozambique.

Vertus et bienfaits de la Tourmaline rose

Sur le plan physique

En lithothérapie, on reconnaît à la pierre tourmaline rose un pouvoir énorme contre les problèmes de cœur, dont elle favorise une guérison. La pierre tourmaline rose aide aussi à soigner l’angine de poitrine.

Cette pierre fine favorise également le bon fonctionnement des poumons. Elle ralentit même le vieillissement naturel.

Le minéral de tourmaline rose aide à guérir les troubles de la peau. Il est également connu pour l’aide qu’il apporte dans la gestion de tous types de faiblesse causant un manque d’équilibre ou de chutes

Sur le plan spirituel

La tourmaline rose contribue à la restauration et à la préservation du bien-être psychique. Elle permet de guérir les vieilles blessures émotionnelles. Elle aide à retrouver la paix intérieure. Porter la tourmaline rose permet de gagner en sérénité et de développer l’estime de soi. C’est une pierre particulièrement appréciée pour développer des relations avec les autres.

Comme toutes les pierres roses, cette tourmaline apporte de grands soins sur les problèmes émotifs. Elle réduit le stress et stabilise les émotions. Placée près du chakra du cœur, cette pierre permet d’avoir une belle perspective spirituelle. Elle ouvre à l’amour Divin et allume des sentiments de joie, de réconfort, de soutien et d’espoir.

Vous pouvez la porter en collier, en pendentif, en bague ou encore en bracelet. La vibration de cette pierre encourage un état d’esprit plus joyeux et aide à surmonter les énergies négatives et les sentiments de tristesse et de misère.

Grâce à l’énergie apaisante qu’elle véhicule, la tourmaline rose encourage une nouvelle façon de penser. Elle améliore la créativité. C’est d’ailleurs une pierre particulièrement recommandée chez les jeunes enfants pour les aider à prendre conscience des aspects spirituels de leurs actions.

Le minéral tourmaline rose permet de détruire les schémas destructeurs ancrés en soi et aide à définir de nouveaux schémas émotionnels, loin des douleurs du passé. Elle élimine les ondes négatives.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires