Affiner

Par type de pierre
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Topaze impériale

Pierre d'énergie par excellence 

La topaze impériale agit comme une batterie en nous revitalisant lors de grandes fatigues ou pour les convalescents suite à une longue maladie (chakra solaire). Favorise la circulation sanguine et freine l’apparition des varices (chakra cœur). Facilite la cicatrisation des plaies (sur zone concernée). Très stimulante pour le moral, la mémoire et l’acuité intellectuelle (3e œil). Peu servir de transmetteur et d’amplificateur pour les séances de channeling ou tout autre travail de médiumnité. Reprend les qualités qu’offre la citrine, mais avec une puissance inégalée. Sur le chakra solaire, elle agit sur la sphère digestive et apporte plus de joie, de gaieté et de confiance en soi, afin d’aller plus de l’avant.

► En savoir plus
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
La Topaze Impériale fait partie des minéraux légendaires les plus rares au monde. Ce cristal, exclusivement réservé aux souverains durant l’Antiquité, fait désormais partie des choix de référence de nombreuses personnes en joaillerie. Cette pierre orne les bijoux des femmes et possède également de nombreuses vertus sur l’organisme, à condition d’être utilisée convenablement. Focus sur les propriétés et vertus de la Topaze Impériale.

Les caractéristiques spécifiques de la Topaze Impériale

La Topaze Impériale est une pierre très spéciale, d’abord considérée par les minéralogistes comme une des pierres les plus dures, puis finalement classée dans la catégorie des sels. D’une dureté de 8 sur l’échelle de Mohs, cette pierre précieuse appartenant à la famille des silicates est pourtant également une des plus cassantes.

La Topaze Impériale se distingue aussi des autres pierres par ses colorations multiples allant de l’or au rosé jusqu’à l’orangé ou au violet, en passant par la pêche et le rouge cerise. La présence du phosphore dans son réseau cristallin confère à cette pierre certaines nuances spéciales. Mais à l’égard des autres minéraux de sa catégorie, la Topaze Impériale demeure la plus brillante.

D’une densité située entre 3.4 et 3.6, la Topaze Impériale gagne en valeur par la profondeur de sa couleur, sa pureté, sa taille et son poids. Aujourd’hui, cette pierre dont le principal gisement commercial provient d’Ouro Preto, dans le Minas Gerais, au Brésil, fait partie des minéraux les plus rares au monde.

Son nom lui vient de Topazos, une île de la Mer Rouge où les Egyptiens et les Romains ont autrefois exploité l’olivine. Les modèles les plus courants sur le marché sont les topazes jaune dorés et le cognac. Mais il existe également d’autres variétés de Topaze Impériale traitées dont la couleur varie entre le marron intense et le marron orangé. Ces cristaux proviennent généralement du Pakistan et non du Brésil.

Les vertus de la Topaze Impériale

Les couleurs flamboyantes de la Topaze Impériale lui confèrent de nombreux bienfaits physiques longtemps reconnues en lithothérapie. Pierre de l’énergie par excellence, la Topaze Impériale est considérée comme une véritable source de vitalité et d’enthousiasme. Il suffit d’en porter une avec soi pour devenir courageux, passionné et surtout motivé dans tout ce que l’on entreprend.

La Topaze Impériale éveille aussi le sens de la créativité et l’imagination qui sommeille en nous, de sorte de nous aider à reprendre confiance en notre capacité de réaliser des projets ou de surmonter des difficultés. La légende dit que la Topaze Impériale est capable de nous prévenir d’un danger imminent.

Elle changerait même de couleur à côté d’une nourriture empoisonnée et permettrait de désintoxiquer la vésicule biliaire et le foie. On dit même que pour profiter pleinement de ses vertus, il suffit de placer cette pierre au niveau du chakra de la gorge ou du front.

Sur le plan physique, la Topaze Impériale est conseillée pour améliorer la circulation du sang et soulager les jambes lourdes. On lui confère également une vertu cicatrisante. Certains praticiens recommandent cette pierre aux personnes qui suivent un régime alimentaire amincissant, car elle améliorerait la digestion et permet de modérer les excès. Chez les voyageurs, les bienfaits protecteurs de la Topaze Impériale sont reconnus de tous. Et au quotidien, sa clarté et sa brillance est tout simplement une source de joie et de bonheur incomparable. Portée au doigt d’une fiancée, ce cristal est signe de fidélité, de droiture et de loyauté.