Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Moldavite (tectite)

La pierre de compassion

Pierre fine d'exception. Pierre de lithothérapie très puissante pour le développement personnel. Grande pierre de compassion qui nous aide à développer une immense force d'amour. Favorise l'introspection du "moi" profond pour l'améliorer et rayonner l'amour universel plus intensément. De par sa haute vibration énergétique, la Moldavite est un formidable outil d'harmonisation de tous les chakras. Formée par l'union d'une météorite et de minéraux de la Terre, elle favorise la circulation des énergies cosmo-telluriques entre le 1er et le 7e chakra.


► En savoir plus 
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pierre d’une rareté exceptionnelle, la moldavite est très appréciée pour sa couleur verte, sa très grande variété de teintes, ses formes aléatoires et ses textures uniques.

Cette pierre de météorite se trouve en quantité très limitée sur Terre, détient aussi un caractère légendaire qui lui confère des attributs qu’aucune autre pierre ne peut prétendre avoir.

▼Les spécificités de la moldavite

Propriétés physiques

La moldavite est une pierre ancienne de plusieurs millions d’années. Née de l’impact d’une météorite qui s’est dispersée dans l’atmosphère sous la forme de projections, la moldavite appartient à la grande famille des Tectites. C’est une pierre composée essentiellement de silice, aluminium, potassium et calcium.

La moldavite arbore généralement une couleur noire à vert bouteille plus ou moins translucide. Les scientifiques lui attribuent la formule chimique de SiO2 + (A12O3) pour Dioxyde de silicium associé à un oxyde d’aluminium. C’est une pierre d’une dureté de 5,5 à 6,9 sur l’échelle de Mohs, pour une densité de 2,3 à 2,6.

Les principaux gisements de la pierre de moldavite se trouvent en Slovaquie, Tchéquie, Tchécoslovaquie et Moldavie.

Propriétés historiques

Utilisée par les hommes de la Préhistoire comme talisman, la moldavite devient une pierre très appréciée en joaillerie au XVIIIè siècle. Elle ornait principalement les pendentifs des nobles. On l’offrait même en cadeau aux seigneurs du royaume comme la Reine Elisabeth II ou encore Jean Paul II.

Dans d’autres cultures comme en Tchécoslovaquie, la moldavite était considérée comme une pierre porte bonheur. On lui attribuait alors de nombreux bienfaits dont celui de favoriser la fécondité, de protéger contre les mauvais esprits, d’améliorer les récoltes ou encore d’apporter richesse et santé. Elle faisait même partie des cadeaux à offrir à une femme pour porter bonheur et chance à un couple.

Au fil du temps, les propriétés de la moldavite s’ouvraient davantage sur la vie quotidienne et la spiritualité. On lui attribue même le pouvoir d’aider une personne à évoluer dans la vie.

▼ Les vertus et bienfaits de la moldavite

Les vertus physiques de cette pierre d'énergie

La moldavite purifie tous les canaux qui véhiculent l’énergie dans notre organisme. Elle harmonise la circulation de l’énergie terrestre et de l’énergie cosmique dans le corps.

Porter la moldavite favorise l’ouverture des chakras et accroît l’équilibre entre les différentes fonctions de notre corps. Grâce à cette pierre, la fréquence vibratoire de chaque corps énergétique augmente. On lui confère également la capacité de stimuler et d’équilibrer tous les méridiens ainsi que toutes les fonctions physiques du corps.

La moldavite libère notre corps des toxines et favorise la circulation du sang. Elle apporte l’équilibre à notre organisme et stimule l’auto-guérison.

Véritable pierre de l’énergie, elle apporte l’équilibre et permet de se protéger contre un grand nombre de maladies.

Les bienfaits psychiques de ce puissant minéral

La moldavite travaille directement sur votre subconscient. Elle vous libère de certains blocages inconscients qui vous empêchent de vous épanouir.

Les dons de clairvoyance sont stimulés grâce à la moldavite. Cette pierre renforce même l’aura et permet de développer rapidement un don de télépathie.

Pierre d’une puissance référentielle, la moldavite ouvre et active tous les chakras. Elle éloigne les ondes négatives qui tentent de s’approcher de votre aura. Cette pierre semie-précieuse est aussi capable de déclencher la vibration des autres pierres qui se trouvent à proximité. Ce qui rend son pouvoir d’auto-guérison encore plus intense.

Associée au chakra du cœur, grande pierre de compassion, la moldavite renforce les vibrations d’amour qui vous entoure. Placée sur le troisième œil, elle facilite les voyages hors du corps (voyage astrale) et permet de visiter aisément vos vies antérieures.