Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Rhyolite

Rhyolite, la pierre des volcans 

Pierre légendaire, la Rhyolite renferme des vestiges de l’histoire que très peu connaissent. Cette pierre qui prend l’aspect d’une lave magmatique provient des régions volcaniques. Ses couleurs mythiques, ses propriétés parfois indéfinissables, lui confèrent mille et unes vertus reconnues en lithothérapie.

► En savoir plus

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

▼ Propriétés de la Rhyolite

D’origine volcanique, la rhyolite est une pierre formée par le magma dont le nom provient du grec «Rhein», littéralement traduit par «couler» et «lithos» qui signifie «pierre».

Cette appellation, donnée par le géologue allemand Ferdinand Von Richthofen a trait aux principaux composants de la rhyolite que sont les cristaux de quartz, l’amphibole et les feldspaths.

A l’origine, la rhyolite prend un aspect vitreux, due à un refroidissement rapide. Dans les parties où le refroidissement a pris beaucoup plus de temps, la pierre arbore des reflets de cristaux qui se transforment en de très jolis motifs.

La rhyolite est une pierre de couleurs très diversifiées, à dominance vert, jaune, orange, ocre, brun et caramel.

Grâce aux flux de lave, l’intérieur de cette pierre peut présenter des bulles, des couches de cristaux ou encore des effets de bandes.

▼ Vertus et bienfaits du quartz rose

Sur la santé physique

La rhyolite a un effet bénéfique sur l’organisme, elle renforce la défense immunitaire.

Elle améliore aussi l’absorption des vitamines et renforce les efforts menés dans une lutte contre l’obésité. La rhyolite est aussi conseillée chez les personnes diabétiques ou sous traitement d’hypoglycémie.

Cette pierre améliore le fonctionnement des reins et du foie en en facilitant le nettoyage. Elle aide même les personnes souffrant de calculs rénaux à guérir plus rapidement.

Certaines infections cutanées s’améliorent grâce à la rhyolite, notamment les problèmes de peau causées par des virus.

Dans l’ancien temps comme aujourd’hui, la rhyolite est aussi utilisée pour lutter contre le vieillissement. On lui reconnaît des vertus thérapeutiques dans le traitement des varices.

Sur le psychisme et le relationnel

Pierre de la réussite, la rhyolite accompagne tous ceux qui ont des projets de vie ou des buts à atteindre, notamment sur le plan financier.

Elle éloigne la procrastination et apporte la motivation nécessaire pour avancer dans les affaires. Les esprits créatifs s’améliorent grâce à cette pierre et dans certains cas, les idées semblent même venir “d’elles-mêmes”.

Le manque d’estime de soi se soigne grâce à la rhyolite lorsque celle-ci est placée sur le chakra du pouvoir personnel (plexus solaire).

Cette pierre éloigne les pensées négatives et favorise la concentration sur les forces individuelles. Elle augmente la confiance en soi et permet de garder une bonne attitude dans toutes les situations.

La rhyoliteagit sur les pensées de sorte de guider nos actes vers la réussite. La bonne vibration qui émane de la rhyolite apporte la prospérité et l’espoir dans la vie.

Pierre de la communication, la rhyolite encourage les plus timides à s’exprimer et à manifester leurs émotions.

Cette pierre améliore les relations de couple et renforce les liens qui unissent deux êtres qui s’aiment.