FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Aventurines

Un Quartz vert aux nombreuses vertus

L’aventurine, dans certains cas, est une jolie pierre pailletée et lumineuse, caractérisée par une multitude de petits points dorés ou argentés, est à la fois un minéral d’ornement et un atout essentiel au bien-être de l’organisme. Pierre très ancienne, l’aventurine possède des caractéristiques spécifiques qui lui confèrent une place particulière dans notre vie et en lithothérapie.


► En savoir plus
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Spécificités de l’aventurine

De la grande famille du quartz, l’aventurine tient principalement sa couleur et ses éclats métalliques à la présence de fuchsite (rouge) ou d’hématite voire de mica (brun-rouge). Cette pierre est essentiellement formée de granules cristallins invisibles à l’œil nu. De cette composition lui vient d’ailleurs son opacité.

Contrairement aux autres pierres de la famille du quartz, l’aventurine possède une dureté assez faible (6,5 sur 10) mais une densité plus importante.

Cette différence s’explique notamment par la présence d’inclusions minérales ou métalliques dans l’aventurine.

L’aventurine se décline en plusieurs coloris. Elle est généralement translucide à opaque, avec une luminescence rouge, un éclat incolore et une cassure conchoïdale.

L’aventurine de couleur verte est la plus populaire, mais on retrouve également des versions bleues plus connues sous le nom de dumortiérite. Les autres variétés d’aventurine présentes sur le marché sont de couleur pêche, rouges, brunes ou encore orangées.

Très présents dans les roches magmatiques et métamorphiques sous différentes formes (galets, nodules, stalactites, etc.), les principaux gisements d’aventurine se situent en Inde (Etat du Tamil Nadu), en Russie (Oural et Sibérie), au Brésil (État du Minas Gerais), au Tibet, en Tanzanie, en Europe Centrale (Bohème, Silésie), aux Etats-Unis (Etat du Vermont), en Autriche, en Espagne et en France (près de Nantes).

▼ Les vertus de l’aventurine contre les maux physiques

L’aventurine est la pierre de référence pour assurer le bien-être et la santé de tous les êtres vivants.

De la forte connexion qu’elle dégage émane en effet une onde de protection spécifique contre la pollution.

Placée à l’intérieur de votre demeure, dans le jardin ou à proximité de votre habitation, elle vous protège de tous les maux causés par les négativités qui envahissent la nature.

L’aventurine capture également les ondes électromagnétiques qui proviennent du téléphone portable, de l’ordinateur, du micro-onde ou du Wifi. Elle désamorce et neutralise les ondes négatives telluriques qui émanent des rivières souterraines, des cours d’eau, des lignes à haute tension et des ruisseaux.

On reconnaît à l’aventurine de nombreux bienfaits contre certains maux physiques comme :

  • les dermatoses (eczéma, éruptions cutanées)
  • les nausées (aventurine verte)
  • les problèmes de croissance chez les enfants en bas-âge
  • les maux de têtes
  • les troubles cardiaques et circulatoires
  • la fatigue oculaire
  • la tension artérielle
  • les problèmes du système uro-génital
  • la tension des muscles
  • le taux de cholestérol
  • larégénération des cellules.

L’aventurine combat aussi la fièvre et agit comme un véritable catalyseur pour guérir certaines maladies d’ordre psychosomatiques.

▼ Les bienfaits de l’aventurine sur les maux psychiques et relationnels

Considérée comme une pierre stimulante, l’aventurine est une source inépuisable d’énergie.

Ce minéral éveille la créativité et aide à la prise de décision. Au cours de la réalisation d’un projet d’envergure, cette pierre aide à avoir les idées plus claires.

Placée au chakra du cœur, l’aventurine apaise l’esprit et permet d’avoir un contrôle absolu sur ses émotions.

Face à une situation difficile ou tumultueuse, cette pierre apporte la paix de l’esprit et aide à refouler tous sentiments négatifs. Souvent associé au quartz rose, l’aventurine est une pierre de paix et d’équilibre.

Chez l’enfant, l’aventurine apaise les craintes et les peurs. Chez l’adulte, cette pierre favorise la compassion, calme les colères et aide à garder le sang-froid dans les situations difficiles.