Affiner

Par prix
Type de pendentif

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Fluorite

La pierre du 3ème oeil 

La fluorite apporte une aide aux enfants qui perdent leurs premières dents et régule le système digestif supérieur : glandes salivaires, oesophage (chakra gorge). Excellent pour les sportifs, par un meilleur tonus musculaire et élimine mieux les toxines (chakra solaire). Structure l'esprit tout en favorisant la créativité. Très utile aux chercheurs. Fluorite verte : Amour, compassion, régule le système cardio-vasculaire et immunitaire (chakra coeur). Fluorite violette : Spiritualité, rêves, intuitions, accès à la sagesse. Fluorite bleue : Excellente pour le chakra laryngé.

► En savoir plus

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
La Fluorite est une pierre dont le nom signifie en latin «fluere», littéralement traduit «flux» ou «écoulement» en français à cause de son point de fusion extrêmement faible. Il s’agit d’un cristal très ancien, connu dans le monde de la lithothérapiepour être «le plus coloré». En effet, toutes les couleurs du spectre sont visibles sur cette pierre. Et ce sont certainement les colorations multiples qui la composent qui lui confèrent les nombreuses vertus qu’on lui concède, tant au niveau de la santé physique que psychologique.

Caractéristiques de la Fluorite

Lorsqu’elle est pure, la Fluorite n’a pas de couleur. Ce sont essentiellement les éléments chromogènes qui lui donnent ses magnifiques couleurs. Certains cristaux sont même des exceptions parce qu’ils ont la capacité de changer de couleur, en fonction de la luminosité à laquelle ils s’exposent.

Généralement, la Fluorite se présente sous une forme cubique, mais il est aussi possible de trouver des cristaux de forme octaédrique (deux pyramides inversées par la base). Cette pierre figure parmi les minéraux les plus brillants au monde. Il existe même une légende selon laquelle le mot «fluorescence» vient du nom de la Fluorite. Et avec ses bandes bicolores voire multicolores, ce minéral a de quoi impressionner.

Les vertus de la Fluorite

Dans l’ancien temps, la Fluorite a été longtemps considérée comme le «troisième œil». On lui confère notamment la capacité de développer la rationalité et l’intuition chez l’homme. Cette pierre est particulièrement appréciée pour aider une personne à assimiler de manière prompte un précepte.

Elle est d’ailleurs conseillée aux enfants pour les aider à améliorer leur performance en classe dès leur plus jeune âge. Porter la Fluorite permet à l’enfant de mieux se concentrer et surtout de mettre toutes les chances de son côté pour ses examens. C’est aussi une excellente pierre pour la mémoire.

En termes de santé physique, la Fluorite aide également les enfants à assimiler les oligo-éléments des aliments qu’ils consomment. Elle renforce la santé du foie et des poumons. On l’utilise également en prévention de la grippe et de certaines infections virales. Chez les plus jeunes, ce cristal facilite même la cicatrisation des plaies et favorise la régénération des cellules. Les maladies liées à l’articulation comme l’arthrose, l’arthrite, l’ossification et l’ostéoporose se soignent également avec la Fluorite.

Chez l’adulte dépendant de la drogue, l’alcool ou tout autre substantif stupéfiant, la Fluorite agit positivement. Idéale pour la pratique de la méditation, cette pierre permet de réduire le stress et développer l’intuition. Au travail, porter la Fluorite aide à prendre des décisions de manière réfléchie.

Sur le plan spirituel, l’élixir de Fluorite permet de vous aligner avec le ciel et la terre pour faire ressortir ce qu’il y a de meilleurs en nous. Grâce à cet élixir, vous devenez plus créatif, réfléchi et intuitif au quotidien. Mélangé à l’eau de rinçage de la bouche de vos enfants, cet élixir les éloignent également des caries dentaires.

L’élixir de Fluorite est aussi un bon remède pour soigner les peurs et les dépendances sous toutes ses formes possibles (travail, alcool, sexualité, etc.). Il aide à structurer les émotions et favorise la prise de conscience sur l’existence-même.