Tiffany Stone

Pierre très rare, ne provenant que d’une seule mine de Béryls de l’Utah aux U.S.A., la Tiffany Stone est un silicate de Béryllium qui se compose d’un mélange de Fluorite, d’Opale, de Bertrandite et de sédiments comme le calcaire. Elle peut donc se présenter sous différents systèmes cristallins (amorphe, cubique, etc.) et présenter des couleurs très différentes. On y observe souvent des cavités et des micro fissures naturelles. La Tiffany Stone à la particularité d’être fluorescente sous une lumière à ultra-violet.
La variété violette reste la plus connue et vaut à cette pierre d’avoir plusieurs noms commerciaux comme l’Opalite Violette, Opale Ice Cream ou encore Passion Violette.
Les spécimens violets auront tendance à davantage être utilisés, dans le domaine énergétique, sur le chakra coronal. Posée sur le sommet du crâne, Il s’agira d’une pierre de sérénité, de protection spirituelle, qui accompagne les moments très difficiles ou de grands changements pour son porteur. Elle libère du sentiment d’étouffer et de l’oppression, en diffusant un sentiment de liberté.
Sur le chakra sacré (zone du ventre), elle permettrait de pouvoir exprimer des sentiments et émotions refoulées et nous rendrait plus présent à ce que l’on fait, dans l’ici et maintenant.
Du point de vue physique, elle soulagerait les personnes allergiques, souffrant de toux, problèmes cutanés ou respiratoires. Elle aurait aussi une action sur les problèmes lymphatiques.
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !