Prase

Ce Dioxyde de silicium appartient à la famille des Quartz. De structure Macro cristalline, cette pierre ne doit pas être confondue avec la Chrysoprase. La Prase contient très souvent de l’Actinolite. Son système cristallin est le Rhomboédrique.
Citée par Pline l’Ancien, la connaissance de cette pierre est très ancienne, malgré son utilisation moins répandue de nos jours. Sainte-Hildegarde de Bingen, la conseillait également déjà au Moyen-âge, au sein de sa liste de 24 pierres.
D’un point de vue émotionnel, la Prase nous aide à garder le contrôle de nous-même, à apaiser des émotions négatives et la rancœur, l’insatisfaction, la tristesse. Elle calmerait ainsi les crises de nerfs et permettrait d’accepter l’autorité. Nous ramenant dans l’ici et maintenant, cette pierre de recentrage permet de nous libérer donc des émotions lourdes et incite au pardon.
D’un point de vue physique, les propriétés de la Prase remontent pour la plupart aux écrits de Sainte Hildegarde de Bingen. Cette pierre permettrait de soulager la fièvre (posée sur le nombril), les piqûres d’insectes, les douleurs associées à une sensation de brûlure, les maladies infectieuses, les inflammations et les problèmes de peau issus d’une inflammation et les ecchymoses (posée directement sur la zone).
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !