▼Les propriétés de la Rhodonite
La Rhodonite est un métasilicate de Manganèse. Sa formule chimique est MnSiO3. Comme indiqué plus haut, selon sa provenance et sa qualité, sa couleur peut varier du rose au mauve en passant par des teintes rouges sombres.
Selon la provenance, on constate l’inclusion d’autres minéraux. La Rhodonite se trouve rarement à l’état pur. C’est pourquoi, on peut y trouver de la Calcite (inclusions blanches visibles dans la pierre), de la magnétite ou encore de la Spessartine (famille des Grenats).
Les gisements de Rhodonite se trouvent sur tous les continents, comme au Brésil, en Russie, au Pérou et même en France.
On lui attribue une dureté moyenne de 5,5 à 6,5 sur une échelle de 10. Son système cristallin est le Triclinique.
▼Les vertus de la Rhodonite
Par sa forte teneur en manganèse, la Rhodonite est une bonne pierre pour les personnes angoissées, stressées et nerveuses. C’est aussi une pierre bénéfique pour les couples. Par sa couleur rose à rouge et son veinage noir, elle est directement reliée au chakra cœur. Toutefois, on lui confère des propriétés sur le chakra gorge et le chakra solaire. On peut également, pour les spécimens les plus imposants, les poser proche de soi ou sous son oreiller, pour bénéficier de leurs belles propriétés.
Actions sur le plan physique
Portée sur le cœur, la Rhodonite permet de réguler la circulation sanguine et le rythme cardiaque. On lui confère des actions en cas d’artériosclérose et de problèmes vasculaires.
Sur la gorge, elle renforce la Thyroïde.
Actions sur le plan émotionnel et mental