Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Lapis lazuli

La pierre des Pharaons

Le lapis-lazuli est une roche métamorphique, contenant des silicates du groupe des feldspathoïdes. De couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. Son utilisation est très ancienne, remontant à 7 000 ans. Pierre des Pharaons, développe les dons psychiques, l'ouverture du 3e oeil et une meilleure connexion avec les mondes spirituels. Stimule l'activité mentale et l'esprit d'analyse. Douleurs des yeux et migraines. Calme la toux (chakra gorge) - A porter en pendentif le plus proche du chakra laryngé afin de débloquer les noeuds émotionnels et non-dits, tout en favorisant une communication franche et d'une grande droiture - Eviter de l'avoir sur sa table de nuit ou sous l'oreiller, perturbe le sommeil. 

Purification : Druse de cristal de roche, eau, soleil, etc...

► En savoir plus
Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Le lapis lazuli est un cristal vieux de 7000 ans. Il s’agit d’une des pierres les plus appréciées et les plus utilisées tant en bijouterie, en minéralogie qu’en lithothérapie. La millénaire histoire du lapis lazuli évoque ses nombreux pouvoirs et vertus, perpétués à ce jour.

Les caractéristiques minéralogiques du lapis lazuli

Roche métamorphique, le lapis lazuli est formée d’une grande variété de minéraux qui se forment essentiellement dans le calcaire. C’est un cristal formé de 25 à 40% de lazurite, d’où sa coloration en bleu profond, à mi-chemin entre le bleu azur et le bleu d’outremer.

Le lapis lazuli se démarque par son aspect veineux, avec des traces de pyrite souvent confondu avec de la poudre d’or. Cette pierre peut également présenter des traces de calcite, sodalite, mais aussi d’augite, d’hauynite ou encore de mica.

Dans la pierre, la lazurite s’affiche sous la forme d’une symétrie cubique. Une forme de cristaux en dodécaèdre cubique pouvant atteindre jusqu’à 5 cm de diamètre. S’il est toutefois possible de retrouver des pièces pures, de forme géométrique, cela se fait rare.

En apparence, le lapis lazuli arbore l’aspect d’un minéral dur, mais en réalité c’est une pierre relativement tendre, avec une dureté de 5,5 à 6. Son indice de réfraction s’élève à 1,5 et on lui trouve un clivage parfait. La densité de cette pierrel varie en outre, en fonction de la teneur en poudre de pyrite, et peut aller de 2,7 à 2,9.

Le lapis lazuli est un minéral opaque à l’éclat mat. Sa valeur lui vient essentiellement de l’intensité de son bleu et de la dominance de cette même couleur sur toute la structure. Plus il laissera ainsi apparaître des veines de calcite blanche ou d’éclats de pyrite, plus il perdra en valeur.

On trouve les plus rares et les plus beaux lapis lazuli en Afghanistan, notamment dans la province de Badakhchan, où le minéral est extrait depuis des millénaires. Les plus classiques sont d’origine russe, de la région du lac Baïkal et de Sibérie. Les variétés les plus pâles de cette pierre se trouvent en outre dans les gisements du Chili, à Ovalie.

Les vertus du lapis lazuli en lithothérapie

La puissance de ce cristal est reconnue dans le monde entier, d’où son prix relativement cher par rapport aux autres. Le lapis lazuli de couleur bleue outremer soutenue avec des éclats de pyrite est considéré comme plus puissant, par rapport à celui plus clair aux veines blanches.

Vertus psychique

• Confiance en soi
• Clairvoyance
• Courage et confiance en soi
• Méditation, rêves lucides
• Fortifie les rélations humaines
Vertus physique

• Calme la fièvre et les maux de tête
• Résorption des inflammations
• Réduit les péllicules
• Freine la toux et les éternuements
• Régularise la pression sanguine


Le lapis lazulis pour traiter les maux physiques
Pierre d’équilibre, le lapis lazuli apaise, régule et répare les maux physiques. Utilisée au Moyen-âge pour rajeunir le corps, cette pierre était réputée pour maintenir les membres en bonne santé.

Le lapis lazuli agit à tous les niveaux. Il permet d’améliorer la vue, surtout la vision nocturne. Pierre de l’énergie par excellence, il permet également de lutter contre certaines allergies. On le recommande même pour faire baisser la fièvre.

On reconnaît également au lapis lazuli son efficacité pour guérir les reins, parce qu’il régule le niveau d’eau dans le corps. Cette pierre agit essentiellement au niveau du système digestif, de la vessie, de l’estomac et de la bouche. Elle soulage les règles douloureuses chez les femmes, calme les vomissements et maintient les glandes endocrines en bonne forme.

La santé de la peau
Particulièrement recommandé en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée, le lapis lazuli calme et réduit la douleur tout en permettant la résorption des inflammations. On conseille également le lapis lazuli pour soigner une brûlure en massant la partie touchée. Ce minérall fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies comme l’eczéma, les allergies, etc.

La santé des cheveux et des ongles
Le lapis lazuli s’appuie sur le chakra de base (ou chakra racine) pour booster la repousse des cheveux et des ongles. Il permet également de réduire les pellicules et améliore la qualité des cheveux. On utilise souvent un élixir de lapis lazuli dans cette optique.

La santé respiratoire
Porté au niveau du chakra de la gorge, le lapis lazuli fortifie l’organisme à tous les niveaux, notamment au niveau du système respiratoire: les poumons, la gorge, le thymus et le pharynx. Cette pierre aide à freiner la toux et les éternuements. Elle résorbe particulièrement les inflammations des amygdales et de la zone qui se trouve entre la gorge et la partie supérieure des poumons. On recommande d’ailleurs le lapis lazuli aux personnes souffrant d’asthme.

La santé artérielle
Souvent utilisé pour régulariser la pression sanguine, le lapis lazuli est bénéfique pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle. Par contre, cette pierre est proscrite pour celles qui font de l’hypotension.

Les maux de tête et migraines
Réputé pour sa capacité à calmer les maux de tête, le lapis lazuli s’applique directement sur les zones douloureuses des cervicales ou de la tête. Pour éviter le retour de la migraine, il suffit de déposer cette pierre sous son oreiller pendant quelques jours, au coucher.

La santé de l’ouïe
Également connu pour ses vertus au système auditif, le lapis lazuli apporte son aide en cas de perte de l’ouïe. Il est même conseillé aux personnes qui souffrent d’acouphènes. Il faut alors masser la zone des oreilles avec la pierre pour réduire le volume et l’intensité des bruits fantômes ou des sifflements.

▼Les vertus psychiques et psychologiques du lapis lazuli

Pierre de la sagesse, le lapis lazuli élève l’âme et stabilise l’esprit. Cette pierre améliore la confiance en soi, l’intuition et éveille la créativité. Elle favorise l’introspection, la discipline intérieure et apporte à la fois vigueur, concentration et sérénité.

Le lapis lazuli est le symbole de la protection, il permet de traverser les périodes d’anxiété avec beaucoup de courage. Il libère des angoisses et élimine le stress. Il apaise, atténue la colère et apporte la paix intérieure qui permet d’affronter les choses comme elles viennent.

Elévation spirituelle et créativité
Le lapis lazuli évoque en apparence son pouvoir céleste. Il nous aide à mieux comprendre notre position dans l’univers, tout en affinant notre esprit et en éveillant notre créativité. Parfait diagnostiqueur de carence, cette pierre corrige progressivement nos faiblesses mentales.

Courage et confiance en soi
Le lapis lazuli est la pierre idéale des timides, des personnes qui se referment sur elles-mêmes, des introverties, parce qu’elle développe la confiance en soi. Symbole d’une forte personnalité et de l’espoir, elle apporte le courage à tous ceux qui hésitent beaucoup dans la vie. Pierre de l’humour et de la répartie, ce minéral est aussi l’ami de tous ceux qui travaillent dans l’univers de la communication.

Rêves lucides et mémoire des rêves
Puisqu’il favorise la vision intérieure, le lapis lazuli permet également de mémoriser les rêves, de les interpréter et de favoriser les rêves lucides.

Etat d’anxiété et de dépression
Le lapis lazuli favorise l’harmonisation du corps à tous les niveaux: physiques, psychologiques et spirituels. Il équilibre tous les plans et permet d’éviter l’apparition des états d’anxiété et de dépression. Il permet de faire face à ses peurs et à surmonter la dépression.

Le troisième œil
On dit que porter le lapis lazuli au milieu du front permet d’ouvrir le troisième œil et stimule la vision intérieure, réveille l’intuition et développe les facultés supérieures du mental. Doté d’une capacité à activer la clairvoyance, le lapis lazuli favorise les recherches radiesthésistes. Cette pierre est même capable de relier le Moi supérieur au guide divin pour faciliter la méditation.

Les relations avec autrui
Pierre de la bonne humeur, le lapis lazuli permet d’améliorer les relations humaines en créant de bonnes ondes autour de lui. Il permet de résoudre les conflits et pousse les gens à être honnête et franc. Sa couleur bleu lui confère également le titre de pierre de la fidélité, le lapis lazuli fortifie d’ailleurs les liens entre deux personnes qui s’aiment.