Affiner

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Kunzite

Pierre de la tendresse

La kunzite procure de doux rêves amoureux, minéral d'une grande douceur, il stimule le coeur et l'esprit durant la nuit. Véritable allié au quotidien, il rééquilibre le mental et calme les émotions suite à une blessure d'amour. Liée au chakra du coeur, la kunzite permet de retrouver des souvenirs refoulés pour en atténuer la tristesse et dénouer les noeuds émotionnels pour une meilleure sérénité. Sur le troisième oeil, elle prépare l'esprit avant une séance de télépathie. Lorsque cette pierre est associée au plexus solaire, elle réduit les douleurs gastriques, résorbe l'acidité et calme les maux d'estomac.

► En savoir plus

 

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Le pouvoir de la guérison de tous les maux se trouve dans la nature elle-même. En lithothérapie, le pouvoir des minéraux est particulièrement reconnu au travers des nombreux bienfaits qu’ils procurent sur notre santé mentale et physique. Une des plus anciennes pierres aux multiples vertus est la pierre kunzite, particulièrement appréciée pour sa grande capacité à apaiser les maux du cœur.

▼Propriétés de la kunzite

Découverte en 1902, en Californie, par George Frederic Kunz, un légendaire minéralogiste américain. La kunzite est également connue sous le nom de «iris californien». Ce minéral appartient à la grande famille des spodumènes et se caractérise essentiellement par sa couleur rose.

Sa composition chimique est dominée par le lithium et le silicate d’aluminium. Sa formule chimique s’écrit LiA1Si206 ou LiA1(SiO3)2.

Souvent confondue avec l’hiddenite jaune-verte, une autre variété des spodumènes, la kunzite se démarque par l’intensité de sa couleur qui varie en fonction de l’endroit d’où on l’observe. Difficile à tailler, ce cristal au couleur souvent rose pâle peut arborer une couleur parfois plus vive et intense. Nous pouvons également trouver de la kunzite pastel, lilas transparent, rose-violet ou à fluorescence jaune-rouge, orange et blanche.

La kunzite est fragile, elle a la particularité de se fendre lorsqu’il tombe par terre. Sa dureté est estimée entre 6,5 et 7 et sa densité varie de 3,15 à 3,21.

Les principaux gisements de la kunzite se trouvent au Pakistan, au Brésil, à Madagascar, en Californie, en Birmanie et en Afghanistan.

▼ Vertus et bienfaits de la kunzite

Bienfaits sur la santé physique

La kunzite renforce le cœur et améliore la circulation du sang. Elle permet de lutter contre toutes formes de dépendance dont essentiellement la dépendance à l’alcool. Cette pierre stimule également tous les sens pour aider à atteindre un niveau de développement personnel élevé.

Elle est particulièrement appréciée pour calmer les douleurs articulaires (arthrite, rhumatismes, goutte). On lui reconnaît aussi des vertus incroyables sur la régulation des hormones et du système digestif.

La kunzite est utilisée pour calmer les infections chroniques et pour redonner de l’énergie pendant une période de convalescence.

Vertus sur la santé psychologique

Pierre du pouvoir par excellence, la kunzite permet d’intervenir en douceur dans toutes les situations complexes et favorise la compréhension. Considérée également comme la pierre de la tendresse et de la pureté, elle stimule le cœur et l’esprit pour apporter un équilibre parfait entre le mental et les émotions.

La kunzite est d’ailleurs conseillée en cas de chagrin d’amour, peurs ou angoisses face à l’avenir d’un couple.

Dans le cadre du développement personnel, la kunzite favorise l’harmonie et permet d’extérioriser des sentiments nobles. Très appréciée dans le traitement de la schizophrénie et la psychose maniaco-dépressive, elle calme les irritations causées par les passions, peurs et attachements excessifs.

Associée au chakra du cœur, lakunzite portée en pendentif réduit les blocages énergétiques au niveau du sacrum, du cœur, du plexus solaire et du hara. Elle aide aussi à avoir l’esprit clair dans une situation de méditation et permet d’atteindre la paix intérieure.