Affiner

Filtres actifs :
Par prix
Type

Septaria

La septaria de Madagascar est composée d'aragonite, de marne (argile fossilisé), avec parfois de la calcite jaune. C'est une pierre apaisante et très douce. Apporte une plus grande maîtrise de soi, une sensation de sécurité et un meilleur ancrage. La prendre entre les mains lors d'une méditation et lui demander de nous montrer nos blocages, car elle aide à mieux comprendre nos mécanismes profonds liés à nos émotions.

► En savoir plus

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
L’origine étymologique de la pierre Septaria vient du latin « septarius », « septarium » signifiant « cloisonné ».
Cette roche sédimentaire, qui se forme vraisemblablement en milieu marin, reste peu connue en lithothérapie et n’est pas reconnue à ce jour par l’IMA (International Mineralogical Association).

La Septaria est composée de calcaire, d’argile et de Calcite jaune. Cette dernière pierre est connue en lithothérapie d’un côté par le calcium qu’elle contient et de l’autre par sa couleur qui permet notamment de renforcer sa volonté et sa confiance.

Toutefois, la Septaria peut aussi contenir de la Dolomite, de la Célestine, du Gypse, de la Baryte ou encore de la Pyrite de fer.


Les propriétés de la Septaria

De formule chimique CaCO3, elle appartient au groupe des Calcites. Par contre, du fait que la Septaria peut être composée d’autres minéraux, sa teneur en calcium peut grandement varier d’un spécimen à un autre.

On lui attribue une dureté moyenne de 4 à 7 sur une échelle de 10 et n’a pas de système cristallin, elle est donc dite amorphe.

De nombreux gisements de Septaria existent puisqu’on la retrouve notamment au Canada, au Maroc, aux Etats-Unis, en Angleterre, En Australie ou encore à Madagascar.

La septaria est souvent vendue en pendentif, galet, pierre roulée et nodules, plus rarement en géode. Vous pouvez également l’a retrouvée parfois sous la dénomination commerciale «Pierre du dragon».

Les vertus de la Septaria

La Septaria est une pierre qui peut être noire, jaune, beige, blanche, marron, parfois avec des tons verts. Ses motifs peuvent laisser penser à une carapace pour certains et un escargot pour d’autres.

De par ses couleurs dominantes qui sont généralement le noir et le jaune et selon la proportion de chaque couleur, la Septaria est en lien avec le chakra racine et le chakra solaire.

Actions sur le plan physique

De par la couleur noire, la Septaria est une pierre d’ancrage permettant de se sentir physiquement présent à ce que l’on fait. Pour les spécimens contenant de la calcite, la pierre aura une action sur les os en les renforçant. Elle aurait également cette action sur les muscles. On lui confère également des vertus pour le système digestif dont elle renforcerait le bon fonctionnement.


Actions sur le plan émotionnel et mental

La Septaria est souvent plus connue pour ses bénéfices sur le plan émotionnel et mental. En effet, par sa couleur noire (reliée au chakra racine), elle assure une base solide et profonde à son porteur. Elle serait apaisante.

Reynald Georges Boschiero l’a décrit symboliquement comme «une grotte intérieure». La Septaria aiderait ainsi à dissoudre les blocages enfouis et les situations douloureuses pour vous alléger sur le plan émotionnel. Elle permettrait donc de mettre fin à des situations émotionnelles répétitives qui vous blessent pour avancer. La Septaria favorise également la prise de recul. Elle est donc très appréciée en méditation.

De par la présence parfois de veinages ou de parties jaunes, qui sont en lien avec le chakra solaire, elle favoriserait le relationnel et la communication. Elle nous rendrait plus ouvert et plus avide d’échanges et d’interaction avec autrui. Le jaune est également une couleur qui vient renforcer l’estime de soi et donc la confiance en soi.

Elle fait aussi partie des nombreuses pierres de protection. Dans le cas de la Septaria, elle aurait une action contre les attaques psychiques.

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !