Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Pyrite de fer

La Pyrite : un bouclier contre les mauvaises energies

Excellent bouclier énergétique qui écarte les énergies négatives, les polluants et les maladies infectieuses Pierre de protection pour les corps subtils et le corps physique - Facultés intellectuelles Voies respiratoires, Bronches Anémie Ancrage énergétique Donne le sens de lorganisation Stimule la mémoire. (Purification : Amas cristalin, eau). Purification : Amas cristalin, eau

► En savoir plus



Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
La Pyrite de fer est un cristal aux multiples vertus qui mérite d’y prêter attention. Retrouvez ci-dessous toutes les propriétés de la pyrite de fer ainsi que nos conseils d'utilisation.

Propriétés de la Pyrite de fer

  • Propriétés minéralogiques

La Pyrite de fer tient son nom du grec «pyros» qui signifie «feu». Cette pierre, composée essentiellement de Bisulfure de fer (FeS2), présente un système cristallin cubique. Sa dureté est de 6 à 6,5/10 sur l’échelle de F.Mohs. La couleur dominante de la Pyrite de fer est le jaune. On la trouve souvent sous une nuance pâle à brun doré, avec un éclat métallique.

Pierre légendaire, la Pyrite de fer a été découverte pour la première fois en l’an 50 après Jésus-Christ. Chez les Incas, anciens Indiens d’Amérique, cette pierre servait surtout à façonner des miroirs grâce à son côté réfléchissant.

Souvent confondu avec l’or, ce cristal a fait son entrée dans la joaillerie en Grèce Antique, sous forme de bracelets et de colliers. Plus tard, dans le XXème siècle, la pierre de Pyrite était utilisée dans la fabrication d’acide sulfurique.

Les principaux gisements de la Pyrite de fer se trouvent en Espagne, au Mexique, en Slovaquie, en France, en Italie et au Pérou. Certaines météorites contiennent aussi un nombre important de pierre de pyrite.

Vertus et bienfaits de la Pyrite de fer

  • Bienfaits sur le plan physique

Placée sur le chakra de la gorge, la Pyrite de fer a un effet bénéfique sur les voies respiratoires. Elle limite le bégaiement, soulage les bronches et dégage les poumons. Toutes les infections liées au système respiratoire se soignent également à l’aide de la pyrite.

Placée sur le troisième œil, la Pyrite de fer développe la mémoire. Elle agit également sur les facultés intellectuelles en les stimulant.

Chez les personnes diabétiques, cette pierre agit comme un régulateur. Elle réduit aussi les inflammations du pancréas, de l’estomac et des intestins. La Pyrite de fer agit d’ailleurs de manière positive sur tous les problèmes digestifs et intestinaux.

On lui confère aussi le pouvoir d’améliorer la circulation du sang dans tout l’organisme. La présence massive du fer dans cette pierre lui donne même le pouvoir de lutter contre l’anémie.

  • Bienfaits sur le plan mental


Pierre de protection par excellence, la Pyrite de fer vous éloigne du stress en vous couvrant d’un bouclier d’énergie. Dans le même sens, elle renforce aussi le corps astral.

En lithothérapie, on lui reconnaît une propriété spirituelle et intellectuelle spécifiques. Porter la Pyrite de fer procure rigueur, force et créativité au quotidien. Véritable passerelle entre le feu et le fer, cette pierre permet de faire le plein de dynamisme en puisant les énergies vives du magma de la terre.