Affiner

Filtres actifs :
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Tourmaline melon d'eau

La Tourmaline (melon d'eau)

En parallèle avec la Kunzite, la tourmaline melon d'eau est la pierre la plus complète pour le travail sur le chakra du coeur, puiqu'elle contient les deux couleurs (rose et verte) qui activent au mieux ce point énergétique. A elle seule, elle remplace les propriétés de la Rubellite (tourmaline rose) et de la Verdelite (tourmaline verte). Elle nous recentre sur le moi divin et nous remet ou nous conforte sur les plus belles qualités de coeur. Apporte un grand réconfort lors de blessures émotionnelles tout en nous guidant vers l'estime et l'amour de soi, l'amour inconditionnel, la tolérance et la compassion. Tout comme la Kunzite, elle est bien adaptée pour les personnes en pleine déprime ou en dépression. Avec toute sa puissance, elle ne peut éviter de stimuler les défenses immunitaires et de réguler l'organe-coeur. Pierre par excellence très recherchée en lithothérapie. Avoir une tourmaline melon d’eau à ses côtés est un réel cadeau pour notre évolution.


► En savoir plus

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Pierre au cœur rose et à la peau verte, la Tourmaline melon d’eau tient son nom d’un fruit, la pastèque ou «watermelon» en anglais. De ses couleurs magnifiques émanent un éclat et une belle énergie. En lithothérapie, on reconnait d’ailleurs de nombreuses vertus à la tourmaline melon d’eau.

Caractéristiques de la Tourmaline melon d’eau

La Tourmaline melon d’eau est une variété d’Elbaïte. Cette pierre fine aux teintes et à la structure variables, se compose essentiellement de Silicate de Bore, de Lithium, d’Aluminium et de Sodium. Sa formule chimique est Na(Li,Al)3Al6(Bo)3Si6O18(OH)4. D’un système cristallin rhomboédrique, ce minéral arbore une variété de couleurs particulièrement esthétique. Les roses peuvent varier de la couleur rose très pâle au rose fuchsia, plus ou moins orangés ou violacés. Les verts varient aussi du vert clair au vert sombre.

Sur l’échelle de Mohs, la Tourmaline melon d’eau présente une dureté de 7 à 7,5. Ses principaux gisements se trouvent au Sri Lanka, en Californie, à Madagascar, au Brésil et en Afrique du Sud.

Vertus et bienfaits de la Tourmaline melon d’eau

La Tourmaline melon d’eau est le symbole de l’incarnation d’Eros, fils des deux Aphrodite, symbole de l’union des opposés. En lithothérapie, cette pierre naturelle est principalement reliée au chakra du cœur, auquel on attribue la couleur rose et la couleur verte.

A elle seule, la Tourmaline melon d’eau combine les propriétés de la Tourmaline rose (rubellite) et de la Tourmaline verte (verdelite). Elle agit sur la résorption des cicatrices et calme le système nerveux. Elle est source d’énergie et de dynamisme: elle active l’énergie qui stagne ou bloquée en soi.

C’est une pierre particulièrement recommandée pour favoriser le sentiment de sécurité et d’aisance. Elle délie la langue et aide à vaincre la timidité et la peur de prendre la parole en public.

Elle chasse également les angoisses, les idées et énergies négatives. En retour, elle apporte le renouveau et l’espoir. Elle dissipe la confusion, les mauvaises pensées. Elle éloigne les idées noires et simplifient la communication avec autrui.

Comme la plupart des Tourmalines, la Tourmaline melon d’eau est signe de droiture et de rigueur. Elle combine douceur et puissance pour stimuler et équilibrer le chakra du cœur. Elle soigne les blessures émotionnelles tout en développant des flux amoureux puissants qu’elle extériorise en douceur.

La Tourmaline melon d’eau favorise la sensibilité, l’affection et l’empathie. Elle facilite les relations amoureuses et soigne tous les problèmes liés au manque d’affection.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires