Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Opale de feu

Cette pierre est très stimulante sur de nombreux points de vue. Réactivation du système digestif (plexus solaire). Une bonne aide dans les cas d’emphysème. Tout comme la cornaline, mais en plus puissant, l’opale de feu dénoue les blocages en liens avec la sphère sexuelle et y apporte une plus grande énergie. Renforce le désir et lève le voile des inhibitions (chakra sacré).
Elle est purifiante pour les liquides vitaux du corps, tel que le sang, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien, la transpiration, l’urine, le sperme, etc…  Décontractant musculaire (chakra de base). Accélère la convalescence et stimule l’appétit (chakra solaire).  
L’opale de feu, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, elle craint la lumière solaire de façon prolongée qui lui fait perdre sa couleur lumineuse. Dans un tel cas, on dit qu’elle meurt.

► En savoir plus
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Plusieurs origines étymologiques sont possibles pour cette famille de pierres, dont fait partie l’Opale de feu. Le nom «Opale» vient du Sanskrit «Upala» qui peut se traduire par «pierre précieuse». On trouve d’autres racines à ce terme, notamment latines («Opallus») ou encore grecque («Opallios») qui signifient «pour voir un changement de couleur».

La famille des opales est très répandue, même si les plus connues et surtout prisées restent les Opales nobles.

La famille des opales se distingue en quatre catégories: les opales communes, les hydrophanes, les opales nobles et les opales de feu.

Pour autant, de nombreuses appellations fleurissent concernant cette famille de pierres. Si certaines relèvent des catégories citées plus haut, d’autres ne sont pas officiellement intégrées à l’une d’entre elles.

Nous pouvons ainsi citer l’Opale noble blanche, l’Opale noble noire, l’Opale Welo, l’Opale cristal, l’Opale verte, l’Opale rose ou encore l’Opale de feu qui fait l’objet de cet article.

L’Opale de feu présente une couleur jaune à rouge et est directement liée au chakra solaire et sacré.

Les propriétés de l’Opale de feu

L’Opale de feu, tout comme l’ensemble des opales, se composent de dioxyde de silicium et d’eau en pourcentage variable.

L’Opale de feu ne doit donc pas être maintenues dans un endroit trop sec. De la même manière, il ne faut pas l’exposer au soleil, sous peine de la voire pâlir, se fendre et perdre son énergie.

L’ensemble des opales ont une dureté moyenne de 5,5/6,5 sur une échelle de 10.

Les vertus de l’Opale de feu

L’Opale de feu est principalement reliée au chakra solaire si la pierre comporte une teinte dominante jaune. En revanche, si elle tire davantage sur l’orange ou le rouge, elle sera reliée au chakra sacré.

Actions sur le plan physique

L’Opale de feu régule le corps en eau. Elle est donc à privilégier en cas de déshydratation ou au contraire d’une trop grande rétention d’eau.

De par ses couleurs jaunes à orangées et rouge, c’est une pierre qui stimule le corps physique. Lorsqu’elle est à tendance jaune, elle est toute dédiée au chakra solaire et traite les troubles de l’appareil digestif. Elle aidera lors de périodes de convalescence et stimulera l’appétit. Sur le chakra sacré, elle stimulera la sphère sexuelle, régulera les menstruations et facilitera l’accouchement. Elle purifie les liquides vitaux et décontracte le corps physique.


Actions sur le plan émotionnel et mental

Sur le chakra sacré, elle désinhibera son porteur et stimulera l’envie de contact physique. Sur le solaire, elle apportera joie et gaieté.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires