Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Affiner

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Cornaline

La pierre de la confiance en soi et la créativité

Absorbe les énergies négatives générant stérilité, impuissance et frigidité. Apaise les personnes colériques et émotives (plexus solaire). Agit sur toute la sphère génitale en réharmonisant le chakra sacré et favorise la créativité sous toutes ses formes au quotidien. Toujours sur le chakra sacré, cela réactive l'énergie des reins et donc utile lorsque l'on ressent une grande fatigue, car en médecine chinoise, les reins sont le centre principal de l'énergie du corps. A éviter pour les personnes hypertendues, seulement si cette pierre est posée sur le chakra sacré, dans l'objectif de faire un soin.

► En savoir plus
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.
La nature nous gâte en mettant à notre disposition autant de ressources végétales que minérales. A condition de les utiliser à bon escient, ces ressources naturelles nous apportent beaucoup de bien-être. C’est le cas par exemple de la cornaline, une pierre qui date de l’ancienne Egypte, au même titre que la turquoise, l’émeraude et le lapis-lazuli.

La cornaline dans la légende

De couleur rouge sang, la cornaline est le reflet du coucher du soleil et du soleil levant. Symbole de la vie terrestre et du passage dans l’autre monde, elle représente également le disque des dieux solaires qui deviendra l’auréole des nouvelles religions. Cette pierre représente le dieu Ré, Isis et son fils Horus à tête de faucon, Uraeus le cobra femelle, et Hathor la déesse cornue.

Le plus ancien modèle de cornaline jamais exposé aux yeux du monde est celui qui orne le pectoral de Toutankhamon exposé au musée du Caire.

Propriétés de la cornaline

Tout comme le jaspe, les agates, la sardoine, l'onyx,la chrysopraseou encore l’héliotrope, la cornaline appartient à la famille des calcédoines. Il s’agit d’un quartz, généralement de couleur vive, composé essentiellement de silice et d’oxyde d’aluminium. Faisant partie du groupe des silicates, la cornaline appartient, par sa structure architecturale, au sous-groupe des tectosilicates, les minéraux les plus populaires au monde.

A basses températures, la cornaline se constitue dans les cavités de roches volcaniques. Elle se compose principalement de micro cristaux agglomérés en masses arrondies, et se présente essentiellement sous la forme de veinages parcourant d’autres cristaux. Sa couleur rouge sang lui vient notamment de l’oxyde de fer qu’elle contient, mais on peut aussi observer des cornalines de couleur orange roussâtre.

Découvrez aussi nos conseils pour bien choisir votre cornaline!

Les vertus de la cornaline

Vertus psychique

• Confiance en soi
• Peurs et angoisses
• Améliore la créativité
• Épanouissement sexuel ; boost la libido
• Fécondité
• Impuissance
• Dépression
Vertus physique

• Agit sur les hémorragies
• Rhumatisme
• Arthrose
• Névralgies
• Lombalgies
• Cicatrisation


Pierre du féminin par excellence, la cornaline aide à renforcer le centrage et permet à son utilisateur de développer son intuition, et par conséquent sa créativité. Elle apporte une connexion et une énergie de réconciliation avec celle de la mère. Elle élimine tout manque de confiance en soi qui freine la capacité de création au quotidien. La cornaline apaise également les peurs et les angoisses.

Grâce à l’énergie de la matrice, la cornaline permet de faire croître et matérialiser tous les rêves facilement. Elle permet de développer une force d’accueil, d’écoute et de présence face à toutes les situations, et par rapport à soi-même. Cette pierre régénère la créativité de chacun et aide à améliorer son estime de soi. La cornaline aide les couples à avoir une sexualité plus épanouie et plus expressive. C’est d’ailleurs une pierre favorable pour booster la libido.

Contre les maux physiques, la cornaline agit sur les hémorragies en les retenant. Elle permet également aux plaies de cicatriser rapidement. Cette pierre soulage également les rhumatismes et l’arthrose, calme les névralgies et les lombalgies. Grâce à la cornaline, l’organisme se régénère facilement car elle purifie le sang et protège les reins. Contre les coliques, les règles douloureuses et la colite, la cornaline fait également des merveilles. Pierre préférée des amoureux, elle favorise l’épanouissement sexuel, combat la frigidité et l’impuissance. C’est aussi la pierre idéale pour améliorer le transit intestinal et faciliter la digestion. Pierre du féminin par excellence, la cornaline améliore la fécondité. Elle renforce également les ligaments et les os.

Pour aller plus loin, la cornaline est aussi utilisée pour encourager la prise de parole et pour stimuler l’élocution en public. Elle apaise la colère, la jalousie et le ressentiment. Bon nombre l’utilisent pour protéger la maison, surtout en cas de déménagement car elle facilite l’adaptation aux nouvelles situations. Les plus timides retrouvent confiance en eux grâce à la cornaline. Elle assure également la réussite et favorise la résolution des problèmes. En outre, c’est la pierre idéale pour traiter un état dépressif et pour lutter contre les états apathiques.