Affiner

Par prix

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Ambre

Une résine végétale

L'Ambre est une résine végétale qui aide dans un régime alimentaire amaigrissant. Elle renforce les flux électriques du système nerveux, apaise les crises dasthme (associée avec la pyrite de fer) et les douleurs dentaires, dont celles des bébés et protège des grippes, rhumes, maux de gorge ainsi que les voies respiratoires. Calme également les rougeurs et irritations de la peau chez les enfants (chakra coeur). Apporte énergie, gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives et suicidaires, soulage les maux destomac (chakra plexus solaire). C'est un stimulant sexuel (chakra sacré). Calme les fièvres et migraines (3e il). A placer sur entre le pubis et le nombril du bébé pour supprimer les érythèmes fessiers dus à la pousse dentaire. Purification : soleil.

► En savoir plus
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

L’Ambre est une résine végétale qui s’est minéralisée au fil de très longues années. De ce fait elle est devenue minérale et est donc devenue une pierre. L'ambre s'entoure d’une aura mystérieuse. De par sa couleur d’origine orangée dorée à variance jaune, vert, pâle, noir, cognac et orange, l’ambre orne merveilleusement bien tous types de bijoux. Mais au-delà de son aspect attrayant, cette pierre bien connue des fans de Jurassic Park, possède aussi de nombreuses vertus sur le plan psychologique et physique.

▼Propriétés de l'ambre

L’ambre est une pierre vieille de 45 millions d’année. Selon la légende, cette gemme d’origine organique et non minérale, a autrefois couvert toute une forêt située entre l’Europe centrale et l’Europe du nord, de la mer Caspienne à la côte norvégienne.
Son nom lui viendrait en outre de l’arabe «anbar» qui désigne un parfum lui-même dérivé de «anabir», le cachalot. Cette substance d’origine animale utilisée abusivement comme fixateur et adjuvant en parfumerie n’a cependant aucun trait commun avec la pierre d’ambre, sauf pour l’explication de son nom.

Les principaux gisements de l’ambre se situent en Europe, dans les pays qui entourent la mer Baltique. D’autres gisements importants se trouvent également au Mexique et en République Dominicaine.
  • Propriétés physiques de l'ambre

    Tout comme les perles d’huîtres, le corail ou le nacre, l’ambre résulte de la fossilisation de la résine de conifères dans les sédiments oligocènes et alluvions. Il appartient ainsi au groupe des sédimentaires et non à celui des minéraux. Cette gemme à l’éclat gras et transparent, possède une dureté de 2 à 2,5. Elle présente une cassure conchoïdale et une luminescence blanc, bleuâtre ou verte. Sa densité est de 1 à 1,1.

    Au contact de la peau, l’ambre succin se magnétise et se charge négativement. Cette gemme perd des électrons par frottement et devient électrostatique, c’est-à-dire émetteur d’ions négatifs. Les qualités électrostatiques de l’ambre sont reconnues depuis 600 ans avant J.C, ce qui lui vaut même le nom d'Électrum qui donnera plus tard le mot «électricité».

    L’ambre renferme souvent des inclusions de petits organismes fossiles comme des insectes. Ce sont des échantillons essentiels aux études scientifiques car ils fournissent des renseignements importants sur les conditions de vie de la période de la fossilisation de la résine.

    La couleur de l’ambre varie essentiellement de par sa composition et de par son âge. L’ambre jaune est le plus courant mais on peut aussi trouver d’autres variétés plus foncées allant jusqu’au brun opaque. Il existe en tout plus de 200 teintes et nuances d’ambre.

  • Propriétés chimiques de l'ambre

    L’ambre se compose de trois éléments chimiques distinctsqui lui confèrent de nombreuses vertus connues pour la santé : l’acide succinique(entre 3 et 8%), le camphre et les terpènes.

    Contrairement aux minéraux, l’ambre est une gemme vivante composée de plusieurs éléments volatils qui peuvent se dégager par frottement et par contact de la peau. Il agit alors comme un véritable «patch végétal» pour soigner divers maux.

▼Vertus de l'ambre sur l'émotionnel et le spirituel

Trèsappréciée en lithothérapie, la pierre d’ambre est source d’énergie et de force. Porter l’ambre sur soi permet d’avoir une meilleure estime de soi et d’affirmer sa personnalité dans toutes les circonstances. Sa couleur de feu et son éclat solaire débloquent les énergies négatives lorsqu’elle est placée sur le chakra ou la zone à traiter. L’ambre favorise également l’épanouissement intellectuel et dynamise la réflexion. Cette pierre est bénéfique contre toutes les formes de dépression.

Placée sur le Chakra Sacré, l’ambre nous aide à nous ressourcer, à remettre en question nos connaissances et à renouveler notre énergie. Cette pierre élimine toutes sortes de tensions et autres énergies négatives qui nous empêchent d’avancer. Ses propriétés magnétiques nous aident à développer la force et la sagesse qui sommeillent en nous.

En lithothérapie, cette résine est utilisée pour provoquer l’optimisme chez une personne souffrant d’une dépression passagère.

▼Les bienfaits de l'ambre sur la santé physique

L’ambre dégage une énergie chaleureuse très masculine qui lui confère des vertus réchauffantes exceptionnelles. Cette pierre est l’idéale pour réchauffer les gorges enrouées et décongestionner les voies respiratoires. De nombreux parents utilisent encore à ce jour l’ambre pour soulager les douleurs provoquées par la pousse des dents chez les nourrissons. L’ambre jaune est aussi utilisée pour prévenir certaines maladies comme les rhumes, les maux de gorge ou les grippes. Elle agirait également comme un antidouleur efficace dans certains cas d’inflammations.

Pierre de lapurification par excellence, l’ambre est connu comme le meilleur stimulateur du système immunitaire. Dans l’ancien temps, l’encens d’ambre servait à combattre les microbes et les virus. On lui reconnaît également un effet guérisseur qui permet de combattre rapidement la fatigue.

Les problèmes articulaires et inflammatoires comme les troubles articulaires, l’arthrose et les rhumatismes se soignent également avec l’ambre. Cette pierre serait même efficace contre les douleurs musculaires relatives au squelette.

Portée sous la forme d’un collier ou placée directement sur les zones à traiter, la pierre d’ambre soigne plusieurs infections de la peau comme le zona, les démangeaisons, l’eczéma, l’abcès, l’acné, etc. On recommande même l’ambre pour prévenir certaines allergies et apaiser les conditions allergènes générées par les animaux, les foins ou encore les pollens.

On reconnaît aussi à l’ambre des vertus apaisantes qui stimuleraient le sommeil. Cette pierre nous aide à avoir un sommeil réparateur et nous tient loin des mauvais rêves.