▼Propriétés physiques de la Chrysocolle
La chrysocolle, souvent confondue avec la Turquoise, se démarque par la présence marquante de fissures du minerai de cuivre. Ce cristal est assez solide, avec une dureté allant de 2 à 4, en fonction de la teneur en silice, et une densité de 2 à 2,4 également.
▼La Chrysocolle en lithothérapie
Pierre très appréciée en méditation et en lithothérapie, la Chrysocolle apporte la paix dont chaque individu a besoin pour progresser dans la vie quotidienne. Utilisée en milieux troubles, où règnent l’incompréhension, la jalousie et toutes autres pensées négatives, cette pierre vous permet de gagner plus facilement la paix et de l’encourager autour de vous. Portée au quotidien ou disposée dans un coin d’une pièce, la Chrysocolle vous éloigne des situations conflictuelles et vous aide à aller vers les autres plus facilement.
La pierre de Chrysocolle est efficace pour traiter les blessures du cœur, occasionnées par une perte ou une rupture récente. Elle vous permet de retrouver rapidement confiance en vous, en puisant directement dans votre force intérieure. Elle élimine les pensées négatives et vous redonne l’espoir de revivre l’amour à l’avenir.
Pierre de la communication par excellence, la Chrysocolle se place aussi sur le chakra de la gorge, pour délier la langue aux plus timides. Porter ce cristal pour intervenir auprès d’une audience, permet d’améliorer l’estime de soi et de réduire les tensions liées au stress.
▼Les vertus de la Chrysocolle sur le physique
Les vertus calmantes de la Chrysocolle assurent un bien-être aussi bien physique que psychique. Cette pierre calme les nerfs et agit efficacement sur la nervosité et la dépression. Placée au niveau du chakra de la gorge, elle guérit différentes sortes de maux dont notamment les infections des bronches. Elle est aussi connue pour le traitement de certains cas d’infection urinaire.
Chez les femmes en ménopause, la Chrysocolle calme les bouffées de chaleur et harmonise tout le système sanguin. Elle est aussi utilisée pour calmer les maux de dos ou les rhumatismes occasionnels.