Pierre pour renforcer l'immunité

Nous vous proposons ici de découvrir les pierres qui permettent de booster votre immunité et garantir un bon système immunitaire.

Mais, tout d’abord, qu’est-ce que l’immunité ? Il s’agit de la faculté de notre organisme à répondre à une agression extérieure qui mettrait en péril le bon fonctionnement de notre corps. Le système immunitaire c’est un ensemble de cellules et d’organes qui œuvrent ensemble à combattre une infection, une maladie. Il peut être affecté par plusieurs causes : un excès de fatigue, une mauvaise alimentation, une maladie auto-immune, trop de stress, …

La glande du Thymus (proche du cœur) est en lien avec le système immunitaire. Ainsi, lorsque l’on parle immunité en lithothérapie, on se tourne très fréquemment vers des pierres vertes, en lien avec le cœur.

Nous verrons donc ici les pierres vertes qui peuvent favoriser un bon système immunitaire. Nous vous proposerons aussi un pèle mêle de pierres, d’autres couleurs, qui peuvent renforcer votre système immunitaire. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils généraux afin de prendre soin de son système immunitaire.

Toutefois, nous tenons à préciser qu’en aucun cas, tous les conseils ci-dessous ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.


Pour découvrir en un seul coup d’œil la liste des pierres proposées, c’est par ici : ► En savoir plus
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

▼Les pierres vertes, vos alliées pour booster le système immunitaire

Lorsqu’il s’agit de renforcer son immunité, on fait généralement et logiquement appel aux pierres vertes, en lithothérapie. Et pour cause, la zone du cœur, représentée notamment par la couleur verte, abrite la glande du Thymus, en lien avec le système immunitaire.

La couleur verte est donc reliée aux défenses immunitaires mais aussi à la paix et à l’harmonie d’un point de vue émotionnel.

Généralement, nous conseillons de porter les pierres à proximité du cœur ou en bracelet.

Parmi les pierres vertes prisées pour favoriser une bonne immunité, nous trouvons les pierres suivantes:

L’Opale verte

Elle est connue pour renforcer le système immunitaire, à la sortie de l’hiver. Pierre courante et abordable en lithothérapie, l’Opale verte apprécie d’être régulièrement passée sous l’eau et d’être rangée dans une pièce ou l’humidité est suffisante. L’Opale verte se dessèche effectivement très vite et peut se fendre si elle est dans une atmosphère sèche, sans eau.

Pour découvrir l’ensemble de nos Opales vertes, cliquez ici

La Tourmaline verte

Pierre verte, réputée plus forte que l’Opale verte, elle est plus rare. Elle permet de stimuler le système immunitaire et la circulation sanguine.

Pour découvrir l’ensemble de nos Tourmalines vertes, cliquez ici

Le Jaspe Kambaba

Cette roche sédimentaire est connue pour favoriser le sommeil profond, la paix, la tranquillité et résoudre les problèmes émotionnels issus d’un abandon brutal. Il permet du point de vue physique, de résoudre les fragilités de notre corps.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Kambaba, cliquez ici

D’autres pierres vertes peuvent venir booster votre système immunitaire, cette liste n’est donc pas exhaustive.

Petit pèle mêle d'autres pierres pouvant renforcer votre immunité

Hormis les pierres vertes, d’autres pierres sont également plébiscitées pour les problèmes d’immunité.

Le Grenat

Pierre rouge, reliée au bas du corps, elle est davantage à porter en poche. Cette pierre est régénérante, dynamisante, et aide à combattre les maladies tant d’un point de vue physique qu’émotionnel.

Pour découvrir l’ensemble de nos Grenats, cliquez ici

Le Jaspe Mokaïte

Par ses nombreuses couleurs, la beauté des Jaspes Mokaïtes est très appréciée. Dans la grande famille des jaspes, le Mokaïte permet de stimuler le système immunitaire. On conseillera dans ce cas-là de le porter à proximité du cœur ou en bracelet.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Mokaïtes, cliquez ici

L’héliodore

Pierre jaune, proche de la Citrine et de la Topaze impériale, en termes de propriétés, l’Héliodore est utile en prévention des maladies. Par sa couleur jaune, il maintient la personne dans un état d’esprit joyeux et lumineux et est connu pour renforcer le système immunitaire, lorsqu’il est placé sur le ventre.

Pour découvrir l’ensemble de nos Héliodores, cliquez ici


Nos conseils pour choisir les meilleures pierres pour booster vos défenses immunitaires

Comme nous le disions au début de l’article, une faiblesse du système immunitaire peut provenir de nombreux facteurs: l’alimentation, la génétique, le stress, le tabac, une maladie auto immune, la fatigue.

Voici nos conseils en fonction de ces causes:

Nous conseillons de faire attention à son alimentation et son bien-être. Si le système immunitaire est en lien avec le Thymus, il est aussi en lien avec notre deuxième cerveau, notre ventre. C’est pourquoi des cures de probiotiques sont aussi conseillées pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

Si votre système immunitaire est affaibli par un problème de stress, cliquez ici

Si cela est dû à un problème de sommeil, découvrez notre article à ce sujet ici

Si cela est dû à une fatigue générale, nous vous conseillons de lire notre article à ce sujet ici

Si cela est la cause d’une baisse de moral, découvrez les pierres pour vous rebooster ici

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !