Affiner

Sodalite

Traite la gorge et les yeux. Douce et apaisante, elle installe une sérénité profonde. Favorable pour lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs. Elle canalise la pensée de façon rationnelle. Pierre d'ouverture au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées, ... Éveille le 3e oeil et prépare au développement de l'intuition, à l'accès aux plans invisibles. ► En savoir plus
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
La dénomination de la Sodalite est issue de la contraction de «soda» pour sodium et du terme grec «lithos» qui signifie pierre.

Suite à sa découverte en 1811 par le minéralogiste Thomas Thomson, la Sodalite a surtout été employée à ses débuts pour l’ornement. Pierre d’un bleu profond, elle est désormais une pierre très prisée en lithothérapie.

Par sa couleur d’un bleu sombre souvent avec des veinages blancs et des inclusions noires et parfois avec des inclusions de Pyrite de fer, elle ne doit pas être confondues avec le Lapis Lazuli, même si ces deux pierres sont très proches en termes de propriétés.

La Sodalite est une pierre courante en lithothérapie et vous pouvez donc facilement la trouver sous des formes très différentes comme en pendentifs, en colliers, enbracelets ou encore enpierres roulées et en pierres brutes.

Les gisements de Sodalite sont assez répandus dans le monde
. On la trouve en France, au Canada, aux Etats-Unis, au Groenland, au Brésil, en Inde, en Italie, en Bolivie, en Afghanistan ou encore au Pakistan.



Les propriétés de la Sodalite

La Sodalite est un silicate d’aluminium et de sodium avec du chlore. Sa formule chimique est: Na8 [Cl2-(Al SiO4)6]. Elle appartient donc au groupe des Silicates.

Sa couleur dominante est le bleu foncé. Ses teintes de bleu peuvent varier légèrement du bleu plus clair allant jusqu’à un bleu nuit profond. De la même manière, selon la qualité et la forme sous laquelle la Sodalite a été travaillée, elle aura plus ou moins de veinages blancs et d’inclusions noires. Il s’agit d’une pierre majoritairement opaque, bien que l’on puisse parfois avoir une légère translucidité.

On lui attribue une dureté moyenne de 5,5/6 sur une échelle de 10.


Les vertus de la Sodalite

Selon la couleur de son bleu – plus ou moins foncé-, cette pierre est directement reliée auchakra gorge ainsi qu’au chakra frontal dit du 3ème oeil.

On lui confère davantage de vertus sur le plan émotionnel, spirituel et mental que sur le plan physique.


Actions sur le plan physique

La Sodalite serait efficace pour régler les affections de la gorge. Il en serait de même pour les yeux. Dans ce cas, on conseille de poser la pierre directement sur la gorge ou sur les yeux, en position allongée.


Actions sur le plan émotionnel et mental

La Sodalite a plusieurs grandes actions dans les domaines spirituel, émotionnel et mental. Dans ce cas, elle sera reliée au .

chakra frontal dit du 3ème œil
Elle est effectivement très connue et conseillée dans le cadre des études ou d’un travail de logique. Elle permet de se concentrer, de rationnaliser sa pensée et de la structurer.

Elle favorise aussi l’ouverture au savoir, à la connaissance et aux nouvelles idées. Ainsi, elle serait utile sur le plan mental aux personnes rigides ou manquant d’ouverture d’esprit et aux personnes qui souffrent de troubles obsessionnels compulsifs.

Elle pourrait également aider à maîtriser ses émotions et serait donc une excellente pierre pour les personnes très émotives et très sensibles.
Pierre rassurante et apaisante, la Sodalite permet de croire en soi et donc de ne pas avoir le besoin de «se vanter» de ses capacités.

Cette pierre favorise le travail introspectif mais aussi l’intuition, en préparant son porteur à ce travail.

Enfin, il est dit que les sodalites avec des zones blanches favoriseraient la transmission d’informations, le blanc étant symbole de lumière et que les sodalites avec des zones noires apporteraient une certaine protection contre les influences négatives.
Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires