Affiner

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Shungite

Pierre de protection contre les ondes : le miracle de la Shungite

Véritable shungite de la région de Carélie, en Russie. La plus puissante des pierres naturelles pour neutraliser les ondes électromagnétiques nocives ! Incontournable pour les personnes électrosensibles La shungite est connue depuis plusieurs siècles en Russie pour ses propriétés dites "miraculeuses", suite aux nombreuses guérisons issues de son utilisation. Retrouvée au siècle dernier et commercialisée depuis quelques années, cette pierre devient vraiment incontournable pour faire face aux déséquilibres générés par la vie moderne. Elle est parfois critiquée, car elle bouscule la lithothérapie par ses propriétés qui surpassent celles d'autres pierres similaires, comme la tourmaline noire. Personnellement, la découverte de minéral, vieux de plus de 2 milliards d'années, m'a été une grande révélation et me soutient quotidiennement par ses puissantes propriétés. Elle existe sous de nombreuses formes afin de s'adapter à de nombreuses utilisations. Ainsi, la shungite a le pouvoir de : - Neutraliser la pollution la plus présente et une des plus sournoises : les ondes électromagnétiques (Wifi, compteurs & lignes EDF, ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles, téléphones sans fil (Dect), tous les appareils électroménagers et tous les équipements utilisant une source de courant électrique). - Stimuler considérablement le chakra de base (le 1er), celui qui nous relie à l'énergie de la Terre, qui nous ancre à la matière, à la réalité quotidienne. Par ce biais, notre énergie vitale est grandement amplifiée, ce qui nous permet d'être plus résistants sur de nombreux points. Idéale pour les gens qui passent de longues heures dans les transports, ceux en convalescence après une maladie et qui ont besoin de retrouver un élan vital. - Densifier nos corps énergétiques et nous rendre beaucoup moins perméables à ces ondes électromagnétiques. - Corriger nos corps énergétiques au fur et à mesure qu'ils sont en présence d'une de ces pollutions modernes. - Rayon d'action : Selon la taille de la shungite, son rayonnement énergétique varie de 2 à 16 mètres. Ce qui permet de définir la taille en fonction de l'endroit à protéger. Important : Il n'est pas nécessaire de nettoyer la shungite, car elle a le grand avantage de ne jamais se charger en énergie négative. Conseils : A utiliser aussi pour recharger vos autres pierres, à dynamiser votre eau de boisson et votre nourriture (voir plaque 10x10 cm). Pour les personnes électrosensibles, la shungite leur est incontournable .


Confirmations scientifiques
Les données sont issues des recherches scientifiques russes menées depuis les années 60 dans le but de valider les propriétés de la shungite sur la santé humaine (Académie des sciences médicales de l’Ukraine, colloque de Petrozavodsk octobre 2006, et différents sanatoriums).



Important : De fausses rumeurs annoncent que la shungite serait radioactive! De nombreux tests ont été réalisés sur cette pierre, dont ceux de la CRIIRAD (commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité). Cette pierre est nullement radioactive et, est très bénéfique en beaucoup de points. 

► En savoir plus
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

La Shungite est une pierre unique aux nombreuses vertus. Cette roche de couleur allant du noir au gris métallisé possède des vertus qui favorisent l’équilibre entre l’humanité et l’évolution de la technologie.


Les caractéristiques spécifiques de la Shungite

D’origine essentiellement organique et vieille de plus de 2 milliards d’années, la Shungite est un minéral de type amorphe. En apparence, cette pierre prend l’aspect du charbon. Cela s’explique d’ailleurs par sa composition essentiellement marquée par le carbone, surtout le nano carbone naturel dit fullerène.

Les caractéristiques spécifiques de la pierre Shungite font qu’elle appartient à la catégorie du carbone non cristallisé. Sa dureté va de 3,5 à 4 et les principaux gisements se trouvent dans la région de Carélie, près du lac Onega, dans le nord de la Russie.

La Shungite est la seule pierre au monde qui contient des fullerènes à l’état naturel. Cette pierre se démarque aussi par la présence d’un très grand nombre d’éléments essentiels au développement de la vie dont notamment le carbone et le silicium (90%). Des caractéristiques qui lui confèrent des propriétés et des effets bénéfiques incommensurables sur la santé.

Les différentes sortes de Shungite

Il existe deux principaux types de Shungite:

  • La Shungite argentée, cristallisée ou élite (type 1)

Il s’agit de la pierre Shungite de la plus haute qualité. Comme son nom l’indique, ce cristal arbore une couleur argentée et brillante avec un éclat métallique et une surface non poudreuse. La Shungite argentée se compose essentiellement de carbone organique (98%) et c’est une pierre très rare (1% du gisement terrestre).

Tout comme l’or, ce type de Shungite se trouve exclusivement dans des veines très fines et en très petite quantité. Plus difficile à tailler car plutôt fragile, la Shungite argentée se démarque par la présence de veines de chalcopyrite et des inclusions de Jarosite de couleur ocre.

  • La Shungite noire (type 2)

99% de la Shungite disponible sur le marché est de la Shungite noire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pierre de couleur noire à gris foncé.

Cette roche mate et poudreuse ressemble beaucoup à du charbon à l’état brut grâce à la présence de carbone organique (50 à 70%) dans ses composants. La Shungite noire est plus facile à tailler et son aspect devient même brillant lorsqu’elle est polie. La mine de Zahoginsky, en Russie produit essentiellement ce type de Shungite. Ce cristal inonde également le marché sous différentes formes: pierre roulée, sphère, pyramide, bracelet, pendentif, etc. La Shungite noire est utilisée en décoration, en détox (eau de Shungite), enlithothérapie (pierre de soins) ou encore en pierre de protection contre les ondes électromagnétiques.

La Shungite dans l’histoire

La Shungite, également appelée «Chingite» ou «Schingite» est une pierre qui tient son nom du village russe d’où elle provient. Le principal gisement de ce minéral naturel se trouve dans le petit village de Shunga, dans le nord-ouest de la Carélie, aux abords du lac Onega. D’une structure assez proche des autres roches grâce à la présence élevée en carbone dans sa composition, la Shungite est une pierre qui provient essentiellement de la minéralisation de planctons dont les premiers dépôts datent de plusieurs milliards d’années.

Selon la légende, la fille du Tsar Bris Fedorovitch Godounov, Xénia Godounov a retrouvé sa fécondité grâce à l’eau d’une source qui jaillissait d’une «pierre noire» qu’elle a trouvée sur la côte du Lac Onega, dans la province de Carélie.

La légende dit aussi que les premiers bains thermaux de Russie ont été créés par Pierre Le Grand (empereur de Russie de 1721 à 1725) sur les gisements de la pierre Shungite. Les propriétés guérisseuses de la station thermale Martsialnye Vody puiserait également ses sources dans ces mêmes gisements à forte présence de fullerènes.

La découverte des fullerènes dans la Shungite a été confirmée par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smaley en 1985. Le «C60» se compose essentiellement de 12 pentagones et 20 hexagones.

Les principales utilisations de la Shungite

  • Purification de l’eau

Depuis 1960, la Shungite est utilisée comme pierre filtrante permettant d’éliminer les odeurs désagréables de l’eau. Cette même expérience a ensuite dévoilé les caractéristiques curatives de la Shungite qui ont ensuite été confirmées par des analyses scientifiques et validées par le ministère de la santé Russe.

Consommée en tant que telle, l’eau de Shungite agit sur le fonctionnement général du métabolisme. Elle est également utilisée pour traiter certains problèmes de la peau et permet aussi d’améliorer son élasticité. La présence de la Shungite dans l’eau réduit considérablement le taux de bactéries, pesticides, chlore, nitrates et autres métaux lourds. Boire l’eau de Shungite favorise ainsi la régénération des cellules et améliore le fonctionnement des reins.

  • Usage quotidien

Placées à côté de certains appareils électroniques, les pierres de Shungite protègent les utilisateurs des ondes magnétiques nocives. Pour les téléphones portables, on utilise souvent la pastille de Shungite. Pour les appareils à fort rayonnement EM comme le compteur électrique ou les box ADSL, on utilise par ailleurs la Shungite sous forme de cube, sphère ou pyramide.

  • Utilisation industrielle

La Shungite est utilisée dans l’industrie éolienne pour blinder les bobines magnétiques qui génèrent de l’électricité. Grâce à ce blindage magnétique, les animaux qui se trouvent à proximité sont protégés des perturbations provoquées par le rayonnement magnétique émis par les éoliennes.

  • Application militaire

Des parois en Shungite recouvrent les bunkers de contrôle stratégique russes pour protéger les appareils électroniques en cas d’attaque par impulsion électromagnétique.

Les vertus de la Shungite en lithothérapie

  • Sur le plan physique

Utilisée par les habitants de la Russie pour soigner plusieurs maux depuis plusieurs décennies, la Shungite possède de nombreuses caractéristiques favorisant la convalescence et renforçant le métabolisme énergétique des malades.

Cette pierre active la circulation des fluides dans le corps et favorise un regain rapide d’énergie. Ce cristal est aussi efficace pour neutraliser certains rayonnements nocifs sur l’organisme (Wifi, téléphones portables, micro-ondes). Pour se protéger des ondes électromagnétiques au quotidien, il suffit de porter la Shungite en pendentif, en bracelet ou dans la poche.

  • Sur le plan mental

La pierre de Shungite permet de recentrer nos énergies avec la Terre. Il permet d’aligner nos corps énergétiques et d’harmoniser le fonctionnement de nos chakras. Porter la Shungite nous protège de toutes les influences négatives. En protection, vous pouvez choisir la Shungite sous forme de galet poli, pendentif, collier, pyramides, sphères, plaques ou pastilles auto-adhésives.



Voir le rapport de la CRIIRAD sur la Shungite.