Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

 



Purification & rechargement de vos pierres

- Première acquisition et avant utilisation :  3 à 4 heures de trempage dans l’eau distillée ou de source, sauf pour les pierres qui craignent l’eau, les bracelets munis d’un élastique, les pendentifs équipés d’une partie en acier oxydable. Pour ces cas sensibles, les passer juste sous l’eau rapidement (sauf pour celles réfractaires à l’humidité excessive), bien les essuyer, puis les vaporiser de sauge officinale. Si pas de sauge, à déposer 3 à 4 heures sur une fleur de vie ou dans une coquille st-Jacques.

- Pierres utilisées en soin (posées au contact du corps) et celles portées en pendentif, bracelet, boucles d’oreilles et en poche : un nettoyage après chaque soin ou à l’issue de chaque fin de journée est très fortement recommandé, puisqu’à notre contact, les pierres se saturent rapidement de nos énergies de stress, émotionnelles ou autres. Pour les méthodes non contraignantes retenues, je conseille de les déposer 3 à 4 heures, sur un symbole de géométrie sacrée comme la FLEUR DE VIE ou dans une coquille St-Jacques. Ces méthodes permettent de purifier et de recharger en même temps. A partir du moment que cela est fait régulièrement, le trempage dans l’eau n’est pas nécessaire, car ces deux accessoires dégagent une telle énergie que la négativité absorbée par les minéraux peut être transmutée qu’en pure lumière. Bien entendu, il existe d’autres symboles fort intéressants, comme celui de Métatron, le sceau de Salomon, etc…

- Moyen ultra-rapide de purification : Votre pierre s’est chargée négativement suite à une rencontre, lors de la visite d’un lieu en manque d’énergie de vie ou encore pour les thérapeutes qui veulent utiliser la même pierre sur deux patients qui se succèdent ? La solution est de vaporiser de l’hydrolat (eau florale) de « Sauge officinale » sur vos pierres, de laisser agir 30 secondes et elles retrouvent aussitôt leur potentiel énergétique. Cette sauge officinale est disponible sur notre site internet et en magasin. Ce produit 100% biologique et de haute qualité vibratoire est fabriqué sur notre lieu.

On peut également utiliser une druse (ou amas) d'améthyste, de cristal de roche ou encore une plaque de shungite. Ces supports permettent de purifier et de recharger en même temps. Ces supports dégagent une telle énergie, que la négativité absorbée par les pierres et cristaux peuvent que subir une transmutation positive.
Parfois, la pollution énergétique emmagasinée par les pierres peut être si intense, qu'il serait prudent de les décharger de cette négativité par trempage dans un récipient d'eau.

Mais alors, comment savoir si mes pierres sont polluées ou dévitalisées ?
Bien entendu, il n'existe pas d'appareil de mesure pour une telle vérification. En revanche, il est possible de mesurer l'énergie que dégage une pierre en utilisant un pendule et une règle de Bovis (du nom de son inventeur). Sur le moteur de recherche "google-images" on y trouve des exemplaires de cette règle graduée. Cliquez donc ICI pour un accès direct.
Ce cadran est généralement gradué de 0 à 18000 U.B. (unité Bovis) ou bien de 0 à 90000 U.B. et plus.
Pour donner un exemple de mesure, si on trouve une valeur inférieure ou égale à 6000 U.B. (indice de toxicité), s'écarter de cette pierre et la tremper dans l'eau, puis la recharger par la méthode que vous aurez choisi. Une pierre énergétiquement saine doit vibrer à un minimum de 20000 U.B.  Plus sa vibration est haute et plus son potentiel énergétique sera puissant.

En conclusion, une pierre chargée négativement à un taux vibratoire bas. Alors, tous à vos pendules, car ce type de mesure est applicable aux lieux, aux animaux et humains, la nourriture, etc... Cela permet aussi de comparer des marques de compléments alimentaires, d'homéopathie, etc...

- Concernant les pierres posées dans notre environnement : Un intervalle d’une fois tous les 1 ou 2 mois au maximum. Mêmes méthodes que celles décrites plus haut ou bien y mettre sous votre pierre et en permanence une FLEUR DE VIE, qui empêchera toute accumulation de négativité.

Nota : Par contre, l’utilisation du sel est à déconseiller, sauf pour un cas exceptionnel. Le sel est efficace, mais reste agressif. Les pierres ne vivent pas en milieu salin. C’est une vieille méthode dépassée par les connaissances vibratoires actuelles. Les symboles de géométrie sacrée basés sur le nombre d’or, comme la fleur de vie, entre autres, permettent d’apporter un résultat bien supérieur. Tout ceci étant quelques idées pratiques parmi un grand nombre de solutions existantes, mais si vous vous sentez attiré vers un nettoyage à l’eau, une exposition au soleil ou à la pleine lune, l’encens, la mise à la terre, etc…laissez-vous guider par votre intuition…                             
 
Le minéral est en quelque sorte "vivant" et il doit vraiment être respecté tout comme tout autre règne présent dans la nature.



 Dans la page suivante, je vous présente la puissance de la géométrie sacrée pour prendre soin des minéraux, et autres...

Voir page suivante ....