Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

 

Purification & rechargement de vos pierres

- Première acquisition et avant utilisation : ½ journée de trempage dans l’eau distillée ou eau de source, sauf pour celles qui craignent l’eau et les pendentifs équipés de bélière en acier. En effet si le PH de l'eau utilisé est trop acide, il peut détériorer certaines attaches métalliques.


- Pierres utilisées en soin (posées au contact du corps) et celles portées en pendentif, bracelet, boucles d’oreilles et en poche : un nettoyage après chaque soin ou à l’issue de chaque fin de journée est très fortement recommandé, puisqu’à notre contact, les pierres se saturent rapidement de nos énergies de stress et émotionnelles. A poser quelques heures sur un symbole de géométrie sacrée comme la FLEUR DE VIE ou dans une coquille St-Jacques.  Ces méthodes permettent de purifier et de recharger en même temps. A partir du moment que cela est fait régulièrement, le trempage dans l’eau n’est pas nécessaire, car ces deux accessoires dégagent une telle énergie que la négativité absorbée par les minéraux peut être transmutée qu’en pure lumière. Bien entendu, il existe d’autres symboles fort intéressants, comme celui de Métatron, le sceau de Salomon, etc…


On peut également utiliser une druse (ou amas) d'améthyste, de cristal de roche ou encore une plaque de shungite. Ces supports permettent de purifier et de recharger en même temps, à condition que leur utilisation soit quotidienne. Seulement dans cette condition, le trempage dans l’eau n’est pas nécessaire, car ces supports dégagent une telle énergie que la négativité absorbée par les minéraux peut être transmutée qu’en pure lumière.
Parfois, la pollution énergétique emmagasinée par les pierres peut être si intense, qu'il serait prudent de les décharger de cette négativité par trempage dans un récipient d'eau. Certaines personnes utilisent su gros sel dans un tel cas, mais faire attention qu'il ne soit pas en contact avec le minéral, car le sel reste agressif et beaucoup de pierres ne le supporte pas lors d'une utilisation répétée.

Mais alors, comment savoir si mes pierres ont besoin d'un trempage ou non ?
Bien entendu, il n'existe pas d'appareil de mesure pour une telle vérification. En revanche, il est possible de mesurer l'énergie que dégage une pierre en utilisant un pendule et une règle de Bovis (du nom de son inventeur). Sur le moteur de recherche "google-images" on y trouve des exemplaires de cette règle graduée. Cliquez donc ICI pour un accès direct.
Ce cadran est généralement gradué de 0 à 18000 U.B. (unité Bovis) ou bien de 0 à 90000 U.B. et plus.
Pour donner un exemple de mesure, si on trouve une valeur inférieure ou égale à 6000 U.B. (indice de toxicité), s'écarter de cette pierre et la tremper dans l'eau, puis la recharger par la méthode que vous aurez choisi. Une pierre énergétiquement saine doit vibrer à un minimum de 20000 U.B.  Plus sa vibration est haute et plus son potentiel énergétique sera puissant.

En conclusion, une pierre chargée négativement à un taux vibratoire bas. Alors, tous à vos pendules, car ce type de mesure est applicable aux lieux, aux animaux et humains, la nourriture, etc... Cela permet aussi de comparer des marques de compléments alimentaires, d'homéopathie, etc...

- Concernant les pierres posées dans notre environnement : Un intervalle d’une fois tous les 1 ou 2 mois au maximum. Mêmes méthodes que celles décrites plus haut ou bien y mettre sous votre pierre et en permanence une FLEUR DE VIE, qui empêchera toute accumulation de négativité.

Nota : Mais si vous vous sentez attiré vers un nettoyage à l’eau et une exposition au soleil ou à la pleine lune, laissez-vous guider par votre intuition et par le moyen à utiliser.

 
Le minéral est en quelque sorte "vivant" et il doit vraiment être respecté tout comme tout autre règne présent dans la nature.



 Dans la page suivante, je vous présente la puissance de la géométrie sacrée pour prendre soin des minéraux, et autres...

Voir page suivante ....