Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Bien choisir et porter la cornaline

Les femmes portent la cornaline en boucles d’oreilles ou en colliers de perles de couleur orangé. Chez les hommes, la tendance est de porter la cornaline grâce à un anneau. Les habitués  recommandent de porter la bague de cornaline sur l’annulaire pour mieux attirer le succès et la chance, et aussi pour mieux se protéger contre les pensées négatives.

La
bague de cornaline se porte également sur l’index pour attirer l’amour et la paix. Mais il n’est pas obligatoire de porter la cornaline au quotidien pour profiter de ses vertus. Elle perd également son pouvoir lorsqu’on l’associe aux béryls ou à la malachite.

Comment porter une pierre de cornaline ?
La cornaline se porte très bien sous forme de coliers ou de bracelets pour les femmes et debagues pourles hommes 

Comment utiliser la cornaline ?

Pierre du féminin par excellence, la cornaline vient surtout en aide aux femmes. Au contact de la cornaline, les désagréments causés par la menstruation disparaissent, c’est également la pierre de la fertilité.

La cornaline possède également de forts pouvoirs sur l’esprit et est utilisée pour donner du courage et de la confiance en soi. Tout comme les autres pierres orange, la cornaline développe la spontanéité et favorise les rapports humains en aidant l’utilisateur à aller plus facilement vers les autres. Elle est d’ailleurs recommandée aux personnes timides pour les aider à combattre leur timidité de manière naturelle.

De même, la cornaline est aussi une alliée pour les personnes qui ont du mal à prendre une décision. La cornaline est d’ailleurs utilisée en lithothérapie pour lutter contre la déprime, aider à se faire des amis ou rendre plus sociable une personne un peu trop renfermée.

La cornaline est une puissante pierre de vie, elle accompagne donc les femmes enceintes pendant une grossesse jusqu’à l’accouchement. En lithothérapie, elle est même utilisée pour améliorer la fertilité des personnes qui n’arrivent pas à avoir d’enfants.

Chez les hommes, la cornaline améliore l’instinct, réduit le stress et aide à réduire les problèmes sexuels, notamment les difficultés d’érections. La lithothérapie l’utilise même aussi bien chez les hommes que chez les femmes en guise d’aphrodisiaque.

Bien choisir une pierre cornaline
La Cornaline, pierre féminine par excellence !

Comment nettoyer et purifier une cornaline  ?

  • Pour nettoyer la cornaline, il suffit de la tremper dans l’eau. Comme la plupart des pierres, la cornaline aime l’eau et dégage même de l’énergie à votre contact par immersion. Vous devez nettoyer votre pierre après chaque utilisation : le matin si vous avez dormi avec, la nuit si vous l’avez utilisée en journée.
  • Pour nettoyer la cornaline, prenez un grand bol, un saladier ou une bassine d’eau froide du robinet. 
  • Choisissez la taille du récipient en fonction de celle de votre pierre. Préférez les récipients en verre ou en céramique, mais si vous avez une pierre d’une taille importante, vous pouvez utiliser un récipient en plastique. 
  • Rincez ensuite votre pierre sous l’eau courante, pendant quelques secondes, puis disposez-la dans son récipient de sorte de l’immerger complètement. Laissez la pierre tremper ainsi pendant des heures voire toute la journée ou la nuit. 
  • Retirez-la ensuite de son récipient et rincez-la à nouveau sous l’eau courante pendant quelques secondes. Essuyez-la avec un torchon propre et utilisez-la à nouveau comme à votre habitude.

Une cornaline doit impérativement être purifiée dès l’achat. Avant d’arriver jusqu’à vous, la pierre a certainement fait un long chemin, passant d’une main à une autre, perdant ainsi un peu plus de son pouvoir au fur et à mesure. Il existe différentes méthodes de purification de la cornaline.

  • La lumière du soleil

Placez la pierre sous la lumière du soleil, sur un plateau recouvert d’un linge de coton, pendant quelques heures.

  • La lumière lunaire

Comme pour la purification par le soleil, placez votre pierre sous les rayons de la lune, sur le rebord intérieur d’une fenêtre par exemple à la tombée de la nuit.

  • La tisane à la sauge ou au romarin

Mélangez quelques feuilles de sauge fraîche ou de romarin pour en faire une tisane légère. Laissez refroidir à température ambiante. Dans un bol de verre, placez vos cristaux, puis versez le thé froid par-dessus. Laissez reposer pendant une nuit entière ou une journée. Pour plus d’efficacité, utilisez de l’eau de source ou de l’eau distillée.

  • La fumigation

Passez la cornaline à travers la fumée d’un encens de sauge, foin d’odeur, Sang de Dragon ou d’oliban ou hydrolat (eau florale) de sauge officinale de chez “Subtilessences”. Pour la restaurer, la nettoyer et maintenir de bonnes vibrations dans la pièce, vous pouvez également utiliser un mélange d’encens de persil, romarin, persil, thym et sauge.

  • L’eau

L’eau courante froide suffit pour nettoyer la cornaline. Passez juste les pierres sous l’eau pendant 5 minutes en les tenant dans vos mains ou en les disposant dans un récipient quelconque, sauf le métal.

  • La pluie

Toutes les pierres s’embellissent sous la pluie. Comme avec la méthode lunaire et du soleil, laissez vos cristaux sous la pluie et laissez-les également sécher de manière naturelle, au soleil.

  • Le sable et la terre

Au lieu de placer directement vos pierres dans la terre, enterrez-les plutôt dans le sable ou la terre humide pendant 24 heures. Attention de ne pas les envelopper même si le lustre peut s’en aller à l’issue de l’opération.

Comment entretenir sa cornaline ?

La cornaline est une pierre solide et très facile à entretenir. Vous pouvez la nettoyer délicatement avec de l’eau, à l’aide d’une brosse à dents souple.

La cornaline perd de ses pouvoirs si vous l’exposez à une forte chaleur, à certains produits ménagers et surtout à des surfaces abrasives.

Comment utiliser la cornaline pour la fertilité ?

La cornaline éveille le côté sexuel d’une personne, c’est une pierre de passion. Vous pouvez donc l’utiliser pour encourager l’amour spontané. Elle peut également stimuler toutes les zones du système reproducteur de la femme, tout en équilibrant les hormones. La cornaline protège les femmes contre les fausses couches.

La cornaline est utilisée pour régler les problèmes dans les trompes. Elle a la capacité d’absorber les blocages qui gênent la procréation. Elle apporte également vitalité et énergie aux femmes enceintes.

Si vous voulez avoir un enfant, dormez avec une cornaline, surtout si vous avez du mal à enfanter ou que les médecins vous ont dit que vous êtes infertile. La cornaline accompagne également la convalescence dans le cas d’opérations lourdes au niveau du ventre ou des organes génitaux. Elle aide le corps à oublier rapidement le choc qu’il vient de subir. Ce qui vous permet de ne pas altérer les différents aspects de la vie comme l’enfantement, liés à l’énergie de la pierre.