FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Morganite (Béryl rose)

La pierre de l'amour

La morganite est une pierre semie-précieuse faisant partie de la famille des Béryls, comme l'aigue-marine, l'émeraude, la goshénite, l'héliodore et la bixbite.
Pierre très douce et étonnamment puissante qui agira au mieux sur le chakra du coeur, allant bien au-delà des propriétés du quartz rose. C'est une bonne aide pour traverser des crises émotionnelles difficiles à gérer. Attire la personne aimée envers qui l'on ressent une attirance.  Meilleure assimilation du sang dans l'oxygène et une bonne aide pour les soucis d'acné (chakra coeur). C'est également une bonne aide pour les problèmes respiratoires en général.

► En savoir plus
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Pierre de l’amour par excellence, la morganite est une variété du béryl arborant une couleur rose plus ou moins translucide ou une teinte orangée. Ce cristal dont le nom vient d’un banquier collectionneur américain dénommé John Pierpont Morgan, possède de nombreuses vertus en lithothérapie.

▼Les propriétés de la morganite

Au même titre que l’émeraude, l’héliodore, la pezzottaite, l’aigue-marine, la goshenite, le béryl jaune, noir, rouge et vert, la morganite appartient à la grande famille des Béryls. Sa couleur rose ou orangée est essentiellement due à la forte présence d’impuretés de manganèse bivalent.

Le cristal de morganite est une gemme classique dont les gisements se trouvent notamment à Madagascar, au Pakistan, au Brésil et en Afghanistan. D’une couleur généralement pâle à claire, cette pierre peut arborer une couleur plus intense à l’issue d’un traitement par irradiation.

Très appréciée en joaillerie, la morganite agrémente merveilleusement bien tous types de bijoux : bague, bracelet, boucles d’oreilles, pendentif et broche. Souvent confondue avec le Quartz rose ou encore la tourmaline rose (Rubellite), la morganite authentique se démarque essentiellement par sa transparence. Il est possible de trouver différentes nuances de la pierre de morganite sur le marché des gemmes allant du rose pâle au rose orangé en passant par le carmin, de transparent à translucide.

▼ Les vertus de la morganite sur l'émotionnel

La morganite a le don d’améliorer la relation humaine. Porter cette pierre vous permet de mieux gérer les situations conflictuelles en améliorant votre esprit de compassion. Le cristal de morganite vous aide à vous ouvrir aux autres, à leur montrer du respect et à être attentif. Cette pierre élimine les préjugés qui vous empêchent d’aller vers les autres et nourrit en vous un esprit de tolérance et de flexibilité émotionnelle.

La morganite agrémente les bijoux qu’on offre par amour et passion à un être cher parce qu’elle attire l’amour. Placée sur le chakra du cœur, cette pierre s’associe à l’émeraude pour en renforcer les vibrations.

Porter la morganite vous aide à prendre conscience de vos besoins inassouvis, ignorés et vous permet de libérer vos émotions et vos sentiments les plus enfouis.

▼Bienfaits de la morganite sur la santé physique

On reconnaît à la morganite une capacité exceptionnelle de traiter certaines maladies comme l’asthme, la tuberculose ainsi que les troubles cardiaques liées à la peur. Elle est souvent utilisée pour soulager les problèmes liés au stress, à l’impuissance et à certaines difficultés respiratoires.

Le cristal de morganite aide aussi à réduire les infections de la peau comme l’acné.