Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Quartz rose

La pierre de l'amour, de la paix et de l'harmonie

Le quartz rose est la pierre idéale pour le coeur et son chakra. Pierre de la paix et de l'amour infinie, elle apaise les tensions intérieures et guérit le coeur. Améliore la circulation sanguine et fait baisser la tension artérielle. Calme les enfants turbulents et/ou hyperactifs (poser un bloc sur la table de chevet ou une pierre plate de bonne taille sous l'oreiller). Elle peut aider les personnes souffrantes de démence sénile, Alzheimer et Parkinson. Placée sur le thymus, elle soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite aussi les reins, les glandes surrénales et diminue les vertiges. Pour ceux qui n'ont pas connu, l'amour dans leur enfance, peuvent la porter sur eux en permanence. Même chose pour soigner un chagrin d'amour, pour apprendre à s'aimer tel que l'on est, à développer l'amour inconditionnel en soi et envers les autres. Accompagne puissamment la guérison des blessures affectives, les peines de coeur et autres traumatismes affectifs. Une sphère de quartz rose ou un bloc poli ou non, est à mettre en place dans une pièce de vie ou une chambre. Cela apportera beaucoup de douceur et de paix pour les occupants. Purification : Amas cristalin, eau

► En savoir plus


Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.

Cristal de l’amour, le quartz rose est la pierre de protection la plus répandue sur la planète. D’une couleur douce et tendre, le quartz rose figure parmi les minéraux les plus appréciés.

▼ Propriétés du Quartz Rose

Nombreux de ses bienfaits sont reconnus en lithothérapie. Ces effets bénéfiques lui attribuent une place très importante dans la conception d’un monde harmonieux où prédomine la joie de vivre et l’énergie positive.

Caractéristiques minérales

Le quartz rose appartient à la famille des silicates-tectosilicates. C’est une pierre relativement dure, avec une note de 7/10 sur l’échelle de F.Mohs. D’une couleur rose douce et apaisante, cette pierre se présente souvent sous un aspect translucide, avec quelquefois des fissures et des troubles en forme d’étoile. On trouve généralement des cristaux en agrégats massifs ou sous forme de cristal prismatique.

Le quartz rose est souvent confondu avec d’autres minéraux qui ont une teinte similaire : la topaze rose, la pétalite rose, la kunzite, la bisbélite,la morganite et le saphir rose. Toutefois, cette belle pierre se démarque souvent par sa couleur rose pâle à rose foncé.

Le quartz rose est une des rares pierres, avec le rubis et le saphir, à présenter un rais lumineux dessiné en toiles à 6 ou 12 branches. Une étoile à 6 branches donne alors naissance à un «quartz rose étoilé».

Propriétés historiques

A l’origine, le quartz rose était utilisé pour fabriquer des talismans, des filtres et des porte-bonheurs.

Durant l’ère de l’Egypte Ancienne, on utilisait surtout cette pierre pour des besoins cosmétiques, pour fabriquer des produits purifiants et adoucissants.

Chez les Grecs anciens, le quartz rose était associé à la déesse de l’Amour.

Les Romains quant à eux, utilisaient cette pierre pour créer des sceaux servant à identifier les personnes.

Gisements

Le quartz rose est une pierre qu’il est possible de trouver dans tous les environnements magmatiques et hydrothermaux. Les pierres de quartz rose sont des pierres du monde, elles proviennent du Brésil, de la France, du Mexique, de la Suisse, des Etats-Unis, du Suède, de Madagascar, de l’Espagne, du Mozambique, de l’Ecosse, de Namibie, de l’Allemagne, de Chine, de la Russie, d’Inde, du Sri-Lanka, d’Inde et du Japon.

▼ Vertus et bienfaits du quartz rose

Sur la santé physique

Le quartz rose est considéré comme une pierre de la guérison. Ces vertus d’auto-guérison aide celui qui le porte à cicatriser rapidement les blessures émotionnelles et corporelles.

Le quartz rose est aussi utilisé pour cicatriser rapidement les gerçures, les coupures et les brûlures quotidiennes. Cependant, ce cristal agit essentiellement en surface.

Sur le plan physique, cette pierre aide également à soigner les maux de tête et les vertiges. On confère au quartz rose, le pouvoir de réguler la tension et la circulation sanguine. Il permet d’apaiser tous les maux, y compris la tachycardie et les palpitations.

Cette pierre booste le moral et aide aussi à sortir rapidement d’un état dépressif, un chagrin d’amour ou d’une déception amoureuse.

Le quartz rose aide également à vivre plus sereinement ainsi que pallier aux troubles du sommeil. Cette pierre éloigne les cauchemars et apaise le manque d’affection.

Dans l’univers du cosmétique, le quartz rose est également utilisé pour enlever rides et ridules.

Sur le psychisme et le relationnel

Pierre de l’amour, de la paix et de l’harmonie, le quartz rose est le cristal de référence pour le chakra du coeur. Elle apporte la douceur, la tendresse et la compassion en toute circonstance. Elle est une aide précieuse pour adoucir l’ambiance, créer des ondes bienveillantes et accompagner celui qui la porte dans une quête d’amour inconditionnel.

Porter le quartz rose vous permet d’attirer l’amour, dévoiler vos sentiments les plus profonds tels qu’ils sont. Cette pierre possède le pouvoir magique de soigner toutes les blessures du cœur: déception, rupture, amour mal vécu et toutes sortes de souffrance possibles. Là où l’amour règne, le cristal de quartz rose scintille de mille feux. Cette pierre vous permet de partager l’amour autour de vous, de vivre le véritable amour.

Le quartz rose est le cristal de premier choix pour calmer les états d’angoisse. Il développe la confiance en soi et vous aide à surmonter tous les problèmes affectifs liés à votre parcours relationnel. Cette pierre développe la compassion et l’empathie tout en travaillant sur votre timidité à dévoiler vos sentiments.

Portez le quartz rose sous forme de bijoux (bracelet, pendentif ou boucles d’oreilles), d'élixir ou d’huile de massage relaxante pour profiter pleinement de ses bienfaits.