FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Emeraude (béryl vert)

La pierre de l'espoir : une pierre très précieuse !

L'émeraude est classée parmi les pierres précieuses. Pierre du savoir, de protection, de sagesse et de félicité. C'est aussi la pierre du porteur de lumière (le pape en porte une), pour celui qui a pour mission de faire rayonner la vérité divine. Apporte paix, calme et harmonie entre les plans physique, émotionnel et mental. Elle symbolise les 40 années de mariage. Agit sur le système immunitaire, maladies de sang, actions préventives sur le système cardio-vasculaire (chakra coeur) - Sphère digestive, pancréas, foie (chakra solaire) - Yeux (application directe de la pierre ou en élixir). A utiliser en soutient aux traitements curatifs comme : varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardiovasculaires, ). Associé au quartz rose, la kunzite, elle soulage la souffrance affective. Au contact des autres pierres, elle en perd ses propriétés. 

► En savoir plus
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

L’émeraude est certainement une des pierres les plus étonnantes. Son éclat de lumière d’un vert pénétrant impressionne. Le jour, cette pierre surprend par sa brillance naturelle et la nuit, elle prend un tout autre aspect en absorbant à toutes les sources de lumière qui viennent à son encontre. D’un vert vif, l’émeraude arbore un éclat de velours teinté d’une eau transparente qui ruisselle dans ses veines. A la fois d’une beauté naturelle incomparable et porteuse de nombreuses vertus pour ses utilisateurs.


Propriétés de l’émeraude

L’émeraude appartient à la catégorie des silicates, sous-catégorie des cyclosilicates. Cette pierre fait partie de la grande famille des béryls et se démarque par sa couleur verte très naturelle, qui évolue du vert pâle au vert profond en fonction de la lumière qui l’entoure. Une couleur qu’elle doit essentiellement à la présence du chrome dans sa composition ou parfois aussi du vanadium.

L’émeraude est un minéral dur (7,5/8 sur une échelle de 10). Il existe des variantes plus transparentes de ce cristal, avec parfois des soupçons de cristaux voire même du carbone qui forme un astérisme sur la pierre. L’émeraude peut devenir trouble en présence du gaz ou du liquide pour adopter un caractère de givre, plus communément appelé «le jardin».

L’émeraude provient essentiellement du contact des veines magmatiques ou hydrothermales avec les roches métamorphiques, transformées des suites d’une hausse importante de la température ou de pression. On peut les trouver sous différentes formes dans les micaschistes, les pegmatites et les quartz. Dans les gisements, on associe souvent les émeraudes avec d’autres cristaux comme les pyrites, albites, fluorites, apatites,calcites ou barytes.

On confond également l’émeraude à d’autres pierres de même couleur comme la Fluorite verte (émeraude d’Afrique), Péridot, Dioptsase (émeraude de cuivre), Aventurine, Hiddénite (émeraude lithique), Grosulaire tsavorite,Tourmaline verte (émeraude de Sibérie ou du Brésil), Saphir vert (émeraude orientale) et Démantoïde (émeraude de l’Oural).

On considérera l’émeraude comme une des quatre pierres «précieuses» au même titre que le saphir, lerubis et le diamant, jusqu’en 2002.

Vertus de l’émeraude en lithothérapie

Son vert naturel fait de l’émeraude une pierre de l’espoir par excellence. Mais on considère également ce minéral comme une source d’amour et de sagesse. Dans l’ancien temps, l’émeraude était considérée comme l’arme idéale pour chasser la tristesse et les idées noires. Elle est également associée à différents chakras dont essentiellement celui du cœur, le chakra couronne et celui du troisième œil.

  • L’émeraude pour soigner les maux physiques

L’émeraude est une pierre connue pour ses vertus revigorantes et fortifiantes, notamment au niveau de la digestion. En lithothérapie, elle est utilisée pour soulager différents maux. Entre autres, les maladies des yeux et la fatigue oculaire, les angines, le coryza, la grippe, la sinusite et l’otite, le foie, le pancréas, les reins, les migraines, ainsi que les douleurs articulaires comme l’arthrite et le rhumatisme. L’émeraude aide aussi à améliorer le travail des intestins. Elle renforce le système immunitaire et protège la colonne vertébrale. Les personnes qui souffrent d’épilepsie peuvent également profiter des vertus calmantes de l’émeraude. Ce cristal est d’ailleurs conseillé pour aider un malade à guérir plus rapidement.

On recommande également les élixirs d’émeraude pour favoriser le renforcement des défenses immunitaires, l’amélioration du fonctionnement des organes de la vue ainsi que la purification de l’organisme.

  • Les vertus de l’émeraude sur le mental et le relationnel

L’émeraude apporte la paix intérieure tant recherchée, en tant que pierre d’amour, d’harmonie et de connaissance. Recommandée à toutes les personnes qui souhaitent retrouver l’équilibre dans leur vie, cette pierre s’utilise au quotidien. En lithothérapie, on lui reconnaît de nombreuses vertus.

L’émeraude soigne les maux liés aux affections. Elle améliore la mémoire et rend les sentiments amoureux plus équilibrés. Cette pierre est conseillée pour rendre les relations familiales plus aisées, notamment en cas de choc de générations. Chez l’enfant comme chez l’adulte, l’émeraude stimule la connaissance et le savoir. Au niveau relationnel, c’est le cristal le plus sollicité pour aider les personnes à être loyales et sociables. Porter l’émeraude permet de mieux comprendre certaines situations, de discerner le vrai du faux, de s’ouvrir à toutes les possibilités, de rester calme dans toutes les situations. Ce cristal nous aide à être plus modérés, plus tolérants. L’avoir avec soi, c’est se constituer un bouclier contre les différends. Elle réduit aussi la peur chez les claustrophobes.