Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Citrine Naturelle

Pierre solaire de purification

Non chauffée Pierre par excellence ! Pierre solaire qui rayonne sur tous les plans. Elle rayonne la joie qui est en chacun et active la bonne humeur. Purificatrice des chakras, forte action sur le plexus solaire et sur le sacré. Elle active le chakra couronne et ouvre l'intuition. C'est un cristal qui attire l'abondance sous toutes ses formes, la prospérité et la réussite dans les projets. Elle développe le respect et la confiance en soi. Elle renforce le mental physique & supérieur, ainsi que la concentration. Elle aide à dépasser les peurs et les phobies. Purification : Amas cristalin, eau

► En savoir plus


Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
D’une belle couleur pétillante qui s’assimile naturellement à celle du citron, la citrine est un cristal qui se démarque par les nombreuses nuances qu’elle présente. D’un éclat lumineux particulièrement apaisant, la citrine existe en version claire, orangée voire ocre brun. Souvent confondue avec d’autres pierres de la même couleur comme l’amétrine ou le quartz fumé, la citrine possède des propriétés et des vertus qui lui sont propres.

Caractéristiques de la citrine

  • Propriétés minéralogiques

La pierre de citrine appartient à la grande famille des quartz, au groupe Silicate et au sous-groupe Tectosilicate. Cette pierre se compose essentiellement de fer et d’oxyde de silicium. Egalement connu sous le nom de «quartz hyalin jaune», ce cristal tient sa couleur jaune de la faible présence d’oxyde de fer dans sa composition. D’un système cristallin hexagonal ou triclinique, la citrine présente une cassure conchoïdale et un éclat vitreux. C’est une pierre assez rigide, d’une dureté 7/10 sur l’échelle de F.Mohs et d’une densité de 2,7.

  • Propriétés historiques

Etymologiquement, la citrine tient son nom du latin «citrus» qui signifie «citron» et qui désigne aussi le «cédratier» qui donne des agrumes jaunes. Par extension, on peut aussi parler du grec «kédros» ou «cèdre» qui fait allusion au bois du thuya. De la couleur jaune de la citrine, on peut aussi déduire une certaine appartenance étymologique au citron, citronnier, citraire, à la citronnelle ou encore la citrouille.

La citrine est une des plus vieilles pierres naturelles connue depuis 500 avant Jésus-Christ. Très appréciée depuis la Grèce Antique comme pierre porte-bonheur, la citrine était utilisée pour éloigner les mauvais sorts et pour se protéger des reptiles dangereux.

Durant la période Romaine, on s’en servait surtout pour façonner des pierres gravées avec relief comme les pendentifs ou les cabochons. L’utilisation de la citrine dans la lithothérapie remonte en outre à l’ère de l'Égypte ancienne lorsque les grands prêtres et prêtresses lui prêtait des pouvoirs thérapeutiques.

Les principaux gisements de la citrine se trouvent dans la capitale de Madagascar, à Antananarivo. Mais on trouve aussi d’autres gisements au Brésil, en Tchéquie, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne et en Autriche.

Vertus et bienfaits de la citrine

  • Bienfaits sur la santé physique

On confère à la citrine une capacité exceptionnelle à faciliter la digestion. On dit même qu’elle agit sur l’ensemble du système pour guérir toutes sortes d’affections telles les nausées, les intoxications alimentaires, les vomissements, la jaunisse, les aigreurs d’estomac, le dérèglement du foie voire le diabète.

Cette pierre aurait aussi le pouvoir de stimuler la rate et le pancréas. Bon nombre de maux se soulagent grâce à la pierre de citrine, comme la constipation, les troubles de menstruations et la ménopause.

La citrine est aussi bénéfique au cœur. Elle agit de manière positive sur la circulation sanguine, fortifie le métabolisme et apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Sa capacité à régénérer les tissus est connue de tous. On lui voue même une source naturelle d’auto-guérison.

  • Vertus sur le plan psychique


Pierre de l’énergie masculine par excellence, la citrine pure est une source intarissable de rayonnement intérieur. Porter la citrine vous permet de réguler votre égo et de vivre en harmonie avec autrui. Grâce à cette pierre, vous serez à même de considérer vos proches à leur juste valeur sans vous rabaisser ou vous survaloriser. Vous vous montrerez alors sous votre meilleur jour dans toutes les situations, sans chercher à impressionner les autres.

La citrine vous aide à vous dévoiler tel que vous êtes, dépourvu de toutes vos peurs et de toutes vos appréhensions. Porter ce cristal vous permet d’aller facilement vers l’inconnu dans le respect total des autres.

Le cristal de citrine vous convient parfaitement si vous souffrez d’un manque de concentration. Cette pierre vous apporte l’énergie nécessaire pour développer votre créativité. Elle vous procure également une protection élevée grâce à sa capacité d’absorber l’énergie négative.

Véritable purificateur de chakra, la citrine vous permet notamment de recharger et de purifier les chakras sacrés et le plexus solaire. Vous aurez alors une intuition plus développée et plus précise.

En Feng Shui, la citrine est considérée comme la pierre de l’abondance et de la richesse. Elle vous apporte prospérité, réussite, abondance et richesse. Elle renforce le dynamisme et la motivation. Elle facilite le développement des affaires. Dans le même sens, elle favorise également le partage et la générosité.