Pierre verte Lithothérapie

Les pierres peuvent être de nombreuses couleurs différentes… Pour ce qui est des pierres vertes, elles sont très appréciées en lithothérapie, tout comme les pierres roses, car elles sont en lien avec notre cœur et nos émotions. Elles se portent donc de préférence sur le cœur, en bracelet ou posées sur un meuble, proche de soi. On peut également les utiliser en galet, en pierre roulée, en les posant sur son cœur, en position allongée pendant une vingtaine de minutes (cela dépendra du ressenti de chacun,) afin de bénéficier de leurs belles propriétés.

Les pierres vertes sont nombreuses…Découvrez notre petit tour d’horizon, des classiques aux raretés.

► En savoir plus

Résultats 1 - 100 sur 166.
Résultats 1 - 100 sur 166.

L’Aventurine Verte, la Malachite, l’Amazonite (oscillant entre le bleu et le vert selon les gisements), l’Emeraude (non gemme), le Jade (de Chine et Néphrite), la Jadéite, La Serpentine, la Fluorite Verte, le Jaspe Kambaba, le Péridot, l’Agate Mousse, la Chrysoprase, la Fuchsite, ou encore l’Opale Verte sont des classiques en lithothérapie, en matière de pierres vertes. Elles sont abordables et normalement relativement faciles à trouver. En cela, elles sont une bonne entrée en matière pour travailler la couleur verte.

En revanche, l’Hiddénite (appelée aussi parfois Kunzite verte), les Grenats Démantoïdes et Tsavorites, le Diospide, l’Epidote, la Moldavite, la Tourmaline Verte, sont relativement moins courants et beaucoup plus difficiles à trouver. Pour certains, ils sont très rares, pour d’autres, ils sont peu proposés en magasin ou sur internet car il y a peu de demandes en lithothérapie, pour ces pierres.

Que peut-on travailler avec les pierres vertes ?

Le vert symbolise la nature, la vie, la force vitale. C’est aussi la couleur de la guérison (au sens large), de la régénérescence et du renouveau. Cette couleur est aussi associée aux défenses naturelles du corps. Le vert harmonise, stabilise, tempère, calme et rééquilibre émotionnellement leur porteur et apporterait la chance.

Comment entretenir ses pierres vertes ?

Bien que l’on puisse généralement préconiser de passer votre pierre sous l’eau de source, ou d’utiliser le purifiant énergétique à la sauge, certaines pierres n’aiment pas l’eau ou être mises en contact avec un élément liquide. Il en est de même pour leur rechargement. Certaines préfèreront le soleil, d’autres la lune.

Nous vous invitons donc à vous renseigner pour chaque pierre, sur la meilleure méthode à utiliser pour qu’elle garde toute son énergie et ses belles propriétés !

 L’Aventurine verte : apporterait la chance, calme les colères et les débordements émotionnels, renforce le système immunitaire et est connue pour son action bénéfique sur la peau.

La Malachite : Pierre à haute teneur en cuivre, elle est réputée pour apaiser les inflammations. C’est aussi la pierre du changement professionnel, qui vous accompagnera dans vos prises de décisions en la matière. Elle travaille également à la libération des émotions enfouies.

L’Emeraude : pierre dite du porteur de lumière, l’Emeraude peut se trouver facilement et à prix abordable, dans sa version basique et non gemme. Aimant être portée seule, elle travaille sur la paix, l’harmonie et apporte un certain calme, une sérénité. Elle agit également sur le système immunitaire. Elle permet aussi une plus grande complicité amoureuse.