Affiner

Filtres actifs :
Type
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Quartz fumé - Morion

Cristal d'ancrage très efficace pour le corps et l'esprit. Il clarifie nos pensées et idées. Il élève le niveau vibratoire global lors de la pratique de la méditation. Les bouddhistes tibétains l'associent à l'élévation de l'âme. Il ancre l'énergie spirituelle tout en dissipant les vibrations négatives. Action sur les chakras du bas dont celui de la Terre, nous connectant à la nature et développe l'intérêt à l'environnement et à l'écologie. Dissipe le stress géopathique ou celui accumulé en cours de journée, en tenant un cristal dans chaque main et assis confortablement dans un fauteuil. Disposer les pointes vers l'extérieur pour extraire les énergies négatives du corps et les pointes tournées vers soi pour charger ce dernier en bonnes vibrations. Il chasse les idées noires, la morosité et l'enclin à la dépression. Le quartz fumé est très adapté aux gens toujours pressés qui ne prennent pas le temps de se poser. Dissipe certaines douleurs en le posant sur la région du corps concernée. Efficace pour les affections des jambes, hanches et abdomen. Purification : Amas cristalin, eau


► En savoir plus
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Le Quartz fumé (également nommée Morion quand il est très foncé) appartient au grand groupe des Quartz, au même titre que la Citrine, l’Améthyste, leCristal de roche et bien d’autres pierres encore.

Il se reconnaît et se distingue de la Citrine et du Cristal de roche, par une coloration naturelle marron (du brun très clair presque transparent a brun très foncé presque noir) qui laisse penser à de la fumée.

Il tient son nom du grec ancien «Krustallos» qui signifie «glace». En effet, une légende dit que le Quartz serait une glace fabriquée par les dieux.
Déjà utilisé au XIIe siècle en Chine comme verre dans le cadre de la réalisation de lunettes protégeant des rayons du soleil, il a aussi été très prisé au XIXe siècle par des voyantes. Il est également très apprécié en écosse notamment dans un but ornemental.

Les propriétés du Quartz fumé

Appartenant au groupe des Quartz microcristallins, le Quartz fumé est un Dioxyde de Silicium (SiO2) comportant des sels d’Aluminium (Al3+) naturellement irradiés et qui lui donne sa teinte.

On lui attribue une dureté moyenne de 7 sur une échelle de 10. Son système cristallin est le rhomboédrique, tout comme le cristal de roche.

De nombreux gisements existent pour cette pierre relativement commune que ce soit en France ou en Écosse, au Brésil ou à Madagascar.

Les vertus du Quartz fumé

Par sa couleur marron très clair à presque noir, il est directement relié au chakra racine dit aussi chakra de la base.

Actions sur le plan physique

Les actions du quartz fumé sont tournées vers le plan spirituel et émotionnel, mais lorsqu’il est «Morion», donc très foncé, il nous aide à vivre une meilleure relation avec le monde de la matière et le moment présent.

Toutefois, il est conseillé dans le cadre de l’arrêt du tabac. Il permettrait en effet de protéger l’appareil respiratoire (bronches et poumons) et d’évacuer les goudrons accumulés.


Actions sur le plan émotionnel et mental

Le quartz fumé renforce notre ancrage et permet de se relier à la nature. Il permet de se libérer des peurs, des angoisses, des énergies et pensées négatives ou idées noires.

Il est ainsi conseillé pour les personnes souffrant d’une dépression. Il apporte confiance en soi. Il est dit du Quartz fumé que c’est la pierre du sens «des responsabilités». Il est recommandé aux personnes qui sont toujours débordées ou ne savent s’accorder du temps.

Comme l’ensemble des pierres marrons, il apporte structure, cadre et organisation.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires