Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Améthyste

La pierre des Papes

L'Améthyste est dotée d'une puissance vibratoire spirituelle très élevée. Elle est connue pour être la pierre du druide, du brahmane et de l'évêque. Elle protège contre les attaques psychiques et atténue le stress. Elle favorise la libération des dépendances et addictions. À prendre en élixir dans ces cas-là, en plus de la porter sur soi. Apporte un meilleur sommeil et aide à mieux se souvenir des rêves et à les comprendre. A mettre sous l'oreiller et/ou sur la table de chevet (pour les plus grosses pièces) . Allège les maux de tête en dissipant les tensions. Traite les troubles pulmonaires et respiratoires. Bénéfique pour les intestins pour lutter contre les affections auxquels ils pourraient être confrontés. Elle apaise les angoisses, les colères, calme le mental et l'hystérie (chakra plexus solaire et 3e oeil). Elle aide à calmer les passions incontrôlées et chasse les pensées obsessionnelles. Une géode d'Améthyste est à placer dans une pièce de soins, pour les thérapeutes, ou dans une pièce de vie. Ainsi, elle va harmoniser le lieu et ses occupants, tout en purifiant les énergies lourdes. Purification : Amas cristalin, eau - Pas de soleil !

► En savoir plus
Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.
Pierre des papes, l’améthyste est une pierre d’une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque. Ce quartz qui tient son nom de son usage contre l’ivresse et les excès, obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer qui le composent. L’améthyste est une pierre assez courante, on en trouve dans tous les gisements du monde, de petites ou de grandes tailles.

▼Caractéristiques de l’améthyste

L’améthyste est la pierre préférée des serviteurs de Dieu dans le christianisme et également de la haute société. Autrefois, elle était utilisée comme calice pour éviter les éventuelles tentatives d’empoisonnement lors des banquets. Portée aux doigts des papes, elle symbolise la spiritualité et l’absence de vices.

La majorité des pierres d’améthyste qu’on trouve aujourd’hui dans le commerce proviennent du Brésil et de l’Inde, là où on trouve la plus grande exploitation. Dans les autres pays du monde, on trouve surtout de l’amétrine, un mélange d’améthyste et de citrine.

La pierre des adeptes de la méditation

Pierre favorite des adeptes des pratiques spirituelles, comme la méditation ou le reiki, l’améthyste est connue pour favoriser l’apaisement du mental. Elle permet aux personnes dépressives de se libérer du cycle infernal des pensées négatives qui les obsèdent .

Cette pierre possède des propriétés qui purifient celui/celle qui la porte, lui offrant une plus grande ouverture d’esprit.

L’améthyste est la pierre par excellence des personnes qui font souvent des rêves prémonitoires car elle les favorise en développant l’intuition. Le mental de la personne qui porte cette pierre sur elle sera en effet plus détendue de sorte de lui permettre de mieux capter les messages de subconscient.

La pierre de la purification du corps

L’améthyste agit également sur le physique d’une personne en relâchant ses muscles, de la nuque jusqu’aux épaules (à positionner sur la zone concernée). Elle est également utilisée en lithothérapie pour lutter contre l’acidité gastrique et pour favoriser l’élimination de plusieurs éléments nocifs de l’organisme comme les toxines, les drogues et l’alcool.

L’améthyste calme les maux de tête et accélère la cicatrisation. Il est même conseillé de boire régulièrement des élixirs d’améthyste pour éradiquer une dépendance aux stupéfiants.

▼ Purifier et recharger l’améthyste

Au fil des utilisations, l’améthyste peut perdre de l’énergie et il convient alors de la purifier et de la recharger à nouveau. Pour ce faire, il suffit de la plonger pendant quelques heures dans de l’eau déminéralisée. Ne pas exposer l’améthyste au soleil, car les rayons UV peuvent altérer ses couleurs jusqu’à la blanchir complètement.

Astuce :

Pour les améthystes de taille modéré à grande, comme pour les druses et géodes, positionner de façon permanente une représentation de la fleur de vie. Cette dernière rayonne une telle énergie, qu'elle purifiera et apportera un regain d’énergie à votre pierre. Autre solution : vaporiser votre améthyste de notre hydrolat de sauge officinale, ce qui va la purifier dans l’instant même.

▼ Pourquoi mon améthyste noircie ?

Cela peut être dû au simple fait qu’elle n’est pas ou peu purifiée. Par exemple une améthyste placée à côté d’une personne gravement malade, peut se noircir rapidement, puisque cette pierre absorbe facilement les miasmes liés à la souffrance et au mal-être. C’est pour cette raison qu’il est bon de placer une géode ou un amas de plusieurs kilos au chevet d’une personne souffrante.

▼ Où trouver de l’améthyste

L’améthyste peut être parfois une pierre assez coûteuse mais son prix dépend essentiellement de sa qualité minéralogique. Ce minéral est particulièrement adapté aux signes du sagittaire, de la vierge et du poisson.

Il est possible d’en trouver en notre magasin, travaillée sous forme de bijoux, bracelets, perles, pendentifs ou colliers. Les adeptes de la lithothérapie en portent souvent dans leur poche sous forme de pierres polies roulées ou galets.

Mais elle se présente également sous forme brute de type amas cristallin (druse), idéale pour une décoration d’intérieur, recharger ses pierres ou encore, profiter de son serein rayonnement. Les thérapeutes et autres soignants recevant régulièrement leur clientèle en cabinet, ont une préférence pour les géodes, qui par leur positionnement à la verticale, permet à cette améthyste brute de rayonner aisément dans la direction souhaitée.