Affiner

Par prix
Type de pendentif

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Fleur de Vie

La fleur de vie est un symbole sacré que l'on a retrouvé dans des temples égyptiens, dont celui d'Abydos et de la déesse Osiris. Découverte également en Turquie, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, en Israël, au mont Sinaï, en Inde, en Espagne et en Chine.
Léonard de Vinci a étudié la forme de la Fleur de Vie et y a retrouvé des figures géométriques représentant les 5 Solides de Platon, soit : le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre. Il y a retrouvé les proportions du nombre d'or, nombre de la proportion de la création. En effet, ce nombre d'or qui correspond à la valeur de 1,618 a été utilisé dans la construction des grandes pyramides d'Égypte et dans de nombreuses cathédrales, entre autres, dont celle de Chartres. Ce nombre sacré de la création se retrouve également dans les proportions du corps humain, dans les plantes, etc. Tous les monuments construits sous cette règle mathématique dégagent une grande énergie de régénération et de purification.
Par conséquent, la fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l'énergie de tout ce que l'on peut y déposer dessus (environ 70000 unités Bovis), telle que les pierres & cristaux, les compléments alimentaires, l'eau de boisson ou celle de vos plantes, les aliments, pour ne citer que quelques exemples. Pour la version "papier" proposée sur notre site, y déposer vos pierres après chaque utilisation et les reprendre quelques heures après ou le lendemain matin.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

La Fleur de Vie est un véritable symbole qui exprime la beauté, la perfection et l’harmonie. Considérée comme une forme géométrique sacrée par de nombreuses civilisations, cette symétrie parfaite conjugue une puissance intense dont les bienfaits sont reconnus à travers le monde.

Cette image qui, en apparence paraît si simple, existe sous différentes formes, tailles, structures cristallines et formules mathématiques.

Les caractéristiques spécifiques et les bienfaits de la Fleur de vie sont présents au coeur de toutes les formes de vie.

▼Caractéristiques de la Fleur de Vie

Propriétés physiques

La Fleur de Vie, également appelée «Graine Sacrée de Vie», est une forme géométrique à la fois simple et complexe.

Il s’agit d’un grand cercle, à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs cercles de même taille, reliés par leur centre. L’ensemble forme une figure de fleurs, mais si vous l’observez bien, vous découvrirez qu’il s’agit en réalité de cercles entremêlés.

La version la plus courante de la Fleur de Vie se compose de 19 cercles et de 36 demi-cercles. Cette structure s’inscrit dans un grand cercle qui lui confère une beauté subtile et une élégance fine.

Que ce soit dans le domaine de la musique, des mathématiques, de la science, des végétaux ou des minéraux, chaque composante de la Fleur de Vie a sa propre signification et représente une partie de l’univers.

Propriétés historiques

La Fleur de Vie tient son origine de plusieurs civilisations. Elle fait partie de toutes les générations et apparaît dans toutes les cultures: Egypte, Assyrie, Angleterre, Turquie, Grèce, Espagne, Inde, Japon, Israël, Chine.

Elle est également présente dans les œuvres d’art de Léonard Vinci.

Dans chaque culture où elle apparaît, la Fleur de Vie est considérée comme un symbole sacré qui tisse un lien étroit entre la personne qui la porte et ses croyances ainsi que son esprit.

▼ Les composants de la Fleur de vie

En observant de plus près cette forme géométrique sacrée, vous pouvez distinguer plusieurs symboles géométriques au sens unique:

  • Les alphabets : la Fleur de Vie est à l’origine des plus anciens alphabets dont notamment l’alphabet des runes ou l’ancien alphabet Phénicien.

  • L’œuf de la vie : il se trouve au centre de la Fleur de Vie et prend la forme d’un embryon dans ses premières heures de formation.

  • Les solides de Platon : ce sont les cinq formes géométriques qui ont donné naissance à l’univers. Les solides de Platon que sont l’eau (l’icosaèdre), l’esprit (le dodécaèdre), l’air (l’octaèdre), la terre (le cube) et le feu (le tétraèdre), symbolisent les cinq éléments de la nature.

  • La graine de vie : elle se compose de sept cercles qui symbolisent les sept jours de la création du monde.

  • La base de la musique : la distance entre les cercles est similaire aux distances entre les tons et les demi-tons.

  • L’arbre de vie situé au centre du cycle de la vie, l’arbre de vie symbolise nos origines communes.

  • L’ADN humain : la structure de la Fleur de vie ressemble à celle des cellules de la troisième division embryonnaire. La première cellule se divise en deux cellules, ensuite la quatrième en huit. A la fin, on arrive à une reconstitution complète de toutes les cellules de notre corps.

  • Le fruit de la vie composé de treize cercles, il forme une étoile qui ressemble à un schéma de l’univers. Il représente les atomes et les différentes structures moléculaires qui constituent toute forme de vie.

▼ Les vertus et bienfaits de la Fleur de Vie

Bienfaits sur le physique

Véritable condensé de bienfaits, la Fleur de Vie exerce une action vibratoire intense lorsqu’elle est placée dans votre intérieur. Elle peut être complémentaire au Feng Shui, elle harmonise l’énergie d’une pièce de vie. Elle favorise la santé et le bien-être de toutes les personnes qui s’y trouvent.

Les vibrations de la Fleur de Vie exercent un pouvoir redynamisant sur l’eau. Elle apporte de nombreux effets positifs sur notre corps qui est constitué à 65% d’eau. Elle agit sur la nourriture (boissons et aliments) en les redynamisant et les purifiant. Elle permet de conserver les aliments sur une plus longue durée.

Cette graine de vie a également de nombreux bienfaits sur la beauté et l’esthétique. Elle se décline d’ailleurs sous différentes formes pratiques comme les huiles essentielles, les élixirs, les teintures ou encore les compléments alimentaires.

Bienfaits sur le mental

La Fleur de Vie constitue un véritable symbole de l’organisation et l’équilibre des énergies.

Dans le domaine spirituel, la Fleur de Vie favorise la réflexion personnelle. Pendant un exercice de méditation, elle permet de ressentir des vibrations et une atmosphère apaisante. Elle apporte le calme, le repos et fait disparaître toutes les énergies négatives, les problèmes et le stress qui alourdissent notre quotidien.

Plusieurs écoles de pensée considèrent cette forme géométrique sacrée comme une porte vers une connaissance intérieure profonde et à un niveau de conscience élevée.

La fleur de vie est un outil idéal pour travailler sur le pouvoir de la pensée et de l’intention. Cette fonction sacrée trouve tout son intérêt dans la pratique de la méditation et de la visualisation créatrice.

La présence de la Fleur de Vie dans votre maison permet d’apporter un équilibre et une harmonie dans votre quotidien. Elle corrige et atténue les blocages géobiologiques. L’avoir chez soi ou la porter sur soi apaise le mental et aide à la prise de décision. Elle harmonise et purifie les corps subtils vibratoires et les centres d’énergie.

Les ondes propagées par la Fleur de Vie sont très puissantes et stables. Elles permettent de s’exprimer et de s’épanouir au quotidien. L’énergie diffusée par la Fleur de Vie participe à l’harmonisation de l’atmosphère. On lui confère même des vertus d’équilibre, de protection, de régénération et de dynamisme.