Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Propriétés des pierres (liste non exhaustive)


Recevez gratuitement notre livret
récapitulant les propriétés de nos pierres
en cliquant ICI



PROPRIETES DES PIERRES & CRISTAUX

(POUR LA LITHOTHERAPIE ENERGETIQUE)

 

AEGYRINE: Pierre reliée au chakra cœur, l’Aegyrine amène à l’indépendance d’esprit. Elle apporte rigueur (physique et mentale) et permet de ne pas se mentir à nous même sur nos valeurs et nos convictions. Elle renforce le système immunitaire, dissout les blocages émotionnels, renforce la volonté et la confiance en soi (chakra cœur). Elle protège son porteur des attaques psychiques.

AGATE:En lithothérapie, on reconnaît de nombreuses vertus à la pierre d’Agate. Pierre de l’équilibre et de l’harmonie, elle agit notamment sur l’environnement en apportant le calme et la paix. Dans certaines pratiques, l’Agate est utilisée pour retrouver des trésors cachés, des héritages enfouis. En Afrique, la pierre d’Agate porte aussi le nom de «pierre de pluie», utilisée pour attirer la pluie.
Dans notre quotidien, l’Agate apporte aussi de nombreux bienfaits, sur le plan physique et émotionnel.
Sur la santé physique L’Agate aide le corps à se régénérer et à calmer les peurs. C’est une pierre très appréciée dans le traitement du diabète, l’anorexie et l’hypoglycémie. L’Agate calme aussi les crises d’épilepsie. Elle agit sur les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs de dos, les crampes et les courbatures. Les problèmes de digestion peuvent aussi être soulagés par l’Agate. Pour tout problème de santé, il suffit de placer la pierre d’Agate dans votre chambre pour une prompte guérison.
Sur la santé psychologique   Pierre de l’harmonie et de l’équilibre, l’Agate apporte la paix et l’harmonie dans le yin et le yang. Elle permet d’améliorer la confiance en soi et aide à avoir une vision positive de la vie. Dans les moments difficiles, l’Agate apporte du courage. En lithothérapie, on lui reconnaît des vertus d’auto psychanalyse. Porter l’Agate développerait même des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés à celui qui la porte.
L’Agate est une pierre très appréciée pour sa capacité de révéler le meilleur de soi-même. Elle nous aide à dévoiler nos sentiments sans ambigüité et nous permet de façonner de beaux souvenirs dans notre mémoire. On voit plus clair avec l’Agate, le passé comme le présent voire même le futur. Cette pierre nous apporte la paix intérieure et nous permet de nous libérer des émotions lourdes comme la tristesse, la colère, la peur et les angoisses. On dit aussi que l’Agate stabilise l’aura.
 
AGATE du BOTSWANA :De façon générale, les agates sont des pierres apaisantes. Pour les pièces de taille
moyenne et importante, elles sont à placer dans un environnement où l'ambiance pourrait être tendue. Quant à l'agate du Botswana, magnifique par ses dessins et colorations, elle peut nous aider à libérer quelques émotions enfouies, conscientes ou pas (chakra sacré). Par ce biais, par sa grande douceur, cette agate nous apporte du réconfort.
 
AGATE CYCLOPE :Comme toutes les agates, cette variété dite « cyclope », apaise son porteur. Elle est aussi appelée « œil de Shiva ». Elle est composée de diverses couches d’agates. Elle accroît l’ouverture du chakra 3e œil et les dons de clairvoyance. En cela, il s’agit d’une pierre de spiritualité. Elle dissipe la fatigue oculaire et aide dans le cas de problèmes liés à la rétine de l’œil. Elle serait également utile pour lutter contre les allergies cutanées.
 
AGATE DENDRITE (dendritique) :Pierre apaisante (chakra cœur) et d'accomplissement. Se sentir accompli au travers des différentes facettes de notre vie, aussi bien professionnelle que familiale. Ses inclusions de manganèse rappellent le règne végétal et la connexion à la Terre et nous guide à rester enraciné dans les moments où l'on a besoin de plus de stabilité pour passer au travers des conflits.
 
AGATE MOUSSE :Utile au chakra du coeur, car elle permet de se connecter à l'amour de la Terre mère. Pierre idéale pour les dépressifs, elle redonne de l'intérêt à la vie. Harmonise les fonctions utérines (chakra sacré). La résorption de verrues serait possible avec l'agate mousse (à appliquer sur la zone concernée).
 
AIGUE MARINE :Allergies et irritations de la gorge (chakra n°5) – Placée sur la nuque pour aider au repos et soulager les douleurs cervicales - Sur la mâchoire pour les douleurs dentaires – Thyroïde – Système immunitaire – décongestionne les sinus (3e œil) – Rhumes allergiques – Facilite : communication, chant, expression orale – Renforce les instincts maternels – Facilite l’expression créative, littéraire et artistique. Développe les dons psychiques (3e œil).
 
AIMANT :Les aimants comportent deux pôles : le pôle Nord et le pôle Sud. Bien qu'à ce jour les propriétés attribuées à chaque pôle soient un sujet de débats, voici les principales vertus qui leurs sont conférées : Pour le pôle Sud : contractant musculaire, sédatif mental et organique, vasoconstricteur, antalgique, cicatrisant, anti-inflammatoire, anti-oedémateux, anti-histaminique et dispersant du point de vue énergétique. Pour le pôle Nord : relaxant musculaire, excitant mental et organique, vasodilatateur, accélérateur de réactions biologiques et tonifiant du point de vue énergétique.

AMAZONITE :Lutte contre les tendances dépressives – Carences sexuelles liées à de fortes émotions – Affine les sentiments de tendresse vers une personne aimée, sensation de bonheur, apaise les frustrations et renforce les comportements yin (chakra cœur). Expression naturelle de la tendresse avec douceur et vérité du discours amoureux (chakra gorge).
 
AMBRE :Aide dans un régime alimentaire amaigrissant – Renforce flux électriques du système nerveux – Grippes, rhumes, maux de gorge et protège les voies respiratoires – Apaise les crises d’asthme (associée avec la pyrite de fer) et les douleurs dentaires, dont celles des bébés. Calme rougeurs et irritations de la peau chez les enfants (chakra cœur) – Apporte énergie, gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives et suicidaires, soulage les maux d’estomac (chakra plexus solaire) - Stimulant sexuel (chakra sacré) – Fièvres et migraines (3e œil). A placer sur entre le pubis et le nombril du bébé pour supprimer les érythèmes fessiers dus à la pousse dentaire.
 
AMETHYSTE : Pierre dévolution spirituelle par excellence (pierre de l’évêque, du druide, du chaman et du brahmane), correspond au chakra coronal. Extrêmement puissante et protectrice contre les attaques psychiques - Apporte la sérénité -Calmante et apaisante (peurs, angoisses) – Bloque le stress géopathique - Aide dans le détachement aux addictions (alcool, tabac, café, drogues, …) – Maux de tête (chakra 3e œil et coronal) – Fièvres (chakra racine) - Douleurs gastriques et foie (chakra plexus) – Aide pour résorption des brûlures (placée à proximité) - Chasse les pensées obsessionnelles – Détend les muscles de la nuque et des épaules – Calme les colères, angoisses, l’hystérie (chakra 3e œil et plexus) – Apaise les crises de goutte (chakra racine) - Pierre de sagesse et d’humilité – Favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation – Protège contre les cauchemars récurrents – Aide à se souvenir des rêves et à en comprendre la signification – Favorise la repousse des cheveux (en élixir) – Douleurs arthrite (sur zone concernée).
 
AMETRINE :Reprend les propriétés de l’améthyste et de la citrine - Elimine la négativité se trouvant dans l’aura et les toxines du corps physique – Purifie le sang et le recharge en énergie – Fortifie le système immunitaire – Stabilise l’ADN/ARN – Soigne le syndrome de la fatigue chronique – Apaise les très nombreux problèmes liés au stress : Foie, pancréas, sphère digestive - Dyslexie – Calme les émotions – Limite les montées d’adrénaline, etc… - Engagement spirituel.
 
ANGELITE (Anhydrite) : Pierre des prises de conscience. Représente la paix et la fraternité (chakra cœur). Elle facilite le contact avec le royaume des anges. Développe la télépathie et facilite les voyages extracorporels (3e œil). Aide à affirmer sa propre vérité (chakra gorge). Atténue la colère (chakra solaire). Aide à développer des activités où le raisonnement logique est demandé. Allège les inflammations de la gorge et la sphère thyroïde (chakra gorge).
 
ANHYDRITE :L’Anhydrite est très proche de la sélénite (gypse) d’un point de vue physico-chimique, car la première ne contient pas d’eau. De ce fait, on peut lire que l’anhydrite est une sélénite déshydratée et qui ne se raye pas à l’ongle, comme cela l’est possible avec son homologue. La variété bleue de l’anhydrite, nommée commercialement « Angélite » est la plus courante et, est prédisposée à harmoniser le centre de la communication via le chakra laryngé. Elle nous aide à voir le bon et le beau côté des situations. Quant à l’anhydrite violette, moins courante, son terrain de prédilection est celui que gère le chakra coronal. C’est donc sur l’aspect spirituel, la connexion avec le plan Divin qu’elle nous aidera à cheminer vers notre évolution, lors d’utilisations en méditation. Sur le plan physique, cette pierre permet de diminuer la rétention d’eau.

 APATITE :L'apatite fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse. A porter en cas de spasmophilie et de crise de tétanie. Calme les crampes. Atténue le bégaiement et les problèmes de langage (chakra gorge). Renforce les capacités extrasensorielles, stimule la capacité d'écoute, de cette manière elle facilite l'accès à la connaissance et augmente la créativité (chakra 3e œil). Réduis l'hypertension, stimule les tissus musculaires, accrois l'éclaircissement de l'esprit et aide le système circulatoire à absorber le calcium. Pour l’arthrose, la flexibilité corporelle et conserver sa force vitale. Pour l’immunité, les muscles, les verrues, les vertiges et le manque d'équilibre. Pour la bonne entente en famille, le bégaiement, la confiance en soi et pour surmonter les ennuis. Pour être plus extraverti, pour communiquer plus facilement, pour renforcer vos motivations.

APOPHYLITE :Contrairement aux pointes de cristal de roche, l’apophyllite possède quatre faces seulement au leu de 6. Pour l’apophyllite incolore : Elle favorise la télépathie, la mémoire, éclaircie les idées et stimule les facultés intellectuelles (3e œil). Pour effectuer une introspection de son Moi profond, l’associer avec une obsidienne œil céleste (arc-en-ciel). Pour deux personnes distantes souhaitant expérimenter le développement de la télépathie, sur le 3e œil, apposer une pointe vers l’extérieur (émission) et l’autre en position inversée pour la réception. Pierre idéale pour effectuer le voyage astral, associée avec une pierre d’ancrage comme la tourmaline noire, la shungiteou uneobsidienne noire, au niveau du chakra de base.   Pour l’apophyllite verte : Pour orienter l’énergie d’amour vers un organe défficient ou malade (chakra cœur). L’apophyllite verte apporte une fraîcheur et un courant d’énergie pouvant être dirigé sur les points et méridiens d’accupuncture. L’énergie de cette pierre est excellente pour soulager bronches, poumons et divers troubles respiratoires.

ARAGONITE :Pierre pour la structure osseuse par excellence. Agit sur tout le squelette et les dents. Les fractures se recalcifie plus rapidement (chakra n°1). Les macles de cristaux d’aragonite qui rayonnent comme une étoile, sont à utiliser sur le chakra cœur pour recentrer le squelette d’un point de vue énergétique. Enseigne la patience, apaise les angoissés et les hypersensibles. Permet de se centrer sur soi avant une méditation.
 
ASTROPPHYLLITE : Pierre reliée au chakra cœur, l’Astrophyllite active l’ensemble des chakras et surtout les quatre chakras supérieurs (coronal, 3e oeil, gorge et cœur). Elle permet ainsi une élévation du taux vibratoire de la personne. Elle protège des champs électromagnétiques. Par sa teneur en potassium, sodium, fer, manganèse et magnésium notamment, elle est utile en cas de fatigue chronique. Elle nous aide à éliminer le superflu au sens propre comme au figuré (chakra solaire). Elle favorise l’acceptation de soi sans jugement et permet une communication franche. Elle est donc utile aux personnes timides (chakra gorge). Elle rééquilibre l’ensemble des organes du système digestif ainsi que les organes reproducteurs (chakra sacré). Elle accentue le sens du toucher (chakra cœur). Elle facilite le voyage astral et est très utile en méditation puisqu’elle facilite les capacités de perception tout en formant un bouclier protecteur autour de celui qui la porte (3e œil). Pierre puissante, elle doit être portée progressivement.
 
AURALITE 23 :D'une forte vibration, l'auralite 23 nous apporte un alignement Terre-ciel, afin de mieux vivre son incarnation tout en restant connecté à notre origine céleste. On peut conclure que ce minéral est présent pour aider notre âme à mieux vivre son expérience terrestre dans l'unité divine. A utiliser aussi bien sur le chakra racine (connexion-Terre) que coronal (connexion-ciel).
 
AVENTURINE ORANGE : Les propriétés de l'aventurine orange sont similaires à celles de la cornaline orange. La confusion entre ces deux pierres est donc possible. Elle contient un certain taux de fer apporté par l'hématite, ce qui lui octroie cette couleur orange et parfois rouge. Tout comme son homologue, cette aventurine permet d'harmoniser le chakra sacré, en rééquilibrant la sphère sexuelle du point de vue des énergies Yin-Yang (féminin-masculin). C’est pour cette raison qu’elle est tout à fait indiquée, lors de frustration sexuelle ou de manque de libido. Toujours sur ce même chakra, elle nous reconnecte à notre puissance créatrice et à l'énergie des reins.
 
AVENTURINE ROUGE : Très proche en termes de propriétés de la Cornaline, malgré sa couleur rouge qui favorise l’ancrage, cette aventurine est davantage reliée au chakra sacré. Elle permet un équilibre des énergies yin et yang (féminin et masculin). Elle agit également sur l’organe reproducteur et la sphère sexuelle. Elle favorise la créativité (chakra sacré). Elle renforce et régénère l’énergie du cœur (chakra cœur). Elle permet de calmer la colère, d’installer un sentiment de sérénité et de gagner en maîtrise de soi.
 
AVENTURINE VERTE : harmonise et renforce le Chakra du cœur - Système immunitaire - Transforme l'énergie négative en positive et incite au renouveau et à la créativité - Acné juvénile (chakra cœur) – Calme colère et renforce « self control » (chakra gorge) – Prospérité créative.
 
AZURITE :L’azurite est conseillée pour les personnes surmenées en calmant le mental (ralentir le petit vélo qui continue, même en mode pause). Permet d’utiliser son mental à bon escient en développant la créativité. Pierre spirituelle, elle facilite la méditation et les voyages extracorporels afin d’aller voir au-delà des apparences. Aide à la concentration, la mémoire et y voir plus clair au travers de ses pensées pour mieux gérer ses émotions.
 
AZURITE-MALACHITE : Reprenant les propriétés de l'azurite et de la malachite. L’azurite est conseillée pour les personnes surmenées en calmant le mental (ralentir le petit vélo qui continue, même en mode pause). Permets d’utiliser son mental à bon escient en développant la créativité. Pierre spirituelle, elle facilite la méditation et les voyages extracorporels afin d’aller voir au-delà des apparences. Aide à la concentration, la mémoire et y voir plus clair au travers de ses pensées pour mieux gérer ses émotions. La malachite régule la circulation et stimule le système immunitaire (chakra cœur). Absorbe les énergies négatives provoquant les douleurs (hématome, fracture, entorse, rhumatisme, estomac, appendicite, etc.). Atténue (voire même : résorbe) les inflammations articulaires, arthrite, arthrose. À placer sur la partie douloureuse de façon prolongée, car la malachite contient du cuivre et que ce dernier est anti-inflammatoire. Toxique en élixir. Efficace en massage avec un wand en huile dynamisée. Libère les émotions retenues.
BERYLS : La famille des Béryls, contient 6 pierres. On y trouve : l'Aigue-Marine (d’un bleu à vert-bleu), l'Emeraude (verte), la Goshénite (incolore), l'Héliodore (jaune à dorée), la Morganite (rose) et la Bixbite (rouge groseille). Elles sont des pierres semi-précieuses et précieuse (pour l'émeraude). C’est une espèce minérale du groupe des silicates et on y trouve des traces de Fe, Mn, Mg, Ca, Cr, Na, Li, K, Rb, Cs, O, H et OH.
 
BOIS FOSSILISE (ou bois silicifié) :Le bois fossilisé peut avoir eu besoin de près de 200 millions d’années pour s’être transformé en pierre, par la lente infiltration de dioxyde de silicium (quartz) au travers de ses fibres. Un long processus naturel qui nous relie à la terre et nous ancre plus intensément au quotidien. Un meilleur ancrage permet d’être plus sûr de soi, moins rêveur et bien plus concentré sur ses objectifs. Pierre très intéressante pour les têtes en l’air. Le bois fossilisé peut être associé avec compatibilité avec d’autres pierres d’ancrage, comme la tourmaline noire, la shungite, etc.  
 
BRAZILIANITE : La Brazilianite est composée de phosphate et est reliée au chakra solaire. Pierre rare et très recherchée, elle travaille fortement sur l’intellect et sur la mémoire. Elle est donc très utile dans les travaux intellectuels poussés qui demandent une grande réflexion et une concentration importante (3e œil). Du fait de sa couleur jaune (pouvant tirer sur le vert), elle soulage également les problèmes digestif (maux d’estomac) et active l’énergie des reins et de la vessie. Tout comme l’Ambre ou la Topaze impériale, elle procure beaucoup d’énergie (chakra solaire).  Attention, sur le cœur, elle peut entrainer des palpitations.
 
BRONZITE (Enstatite) : Pierre reliée au chakra racine, la Bronzite (également nommée Enstatite) apaise les peurs liées aux changements ou aux situations nouvelles. Elle calme la colère. Elle est considérée comme une pierre de protection, en protégeant son porteur des attaques psychiques, sorts et malédictions. Comme l’œil de tigre, elle renvoie les énergies négatives à son émetteur (chakra racine). Elle soulage les problèmes de circulation sanguine dans les jambes et prévient les varices (chakra racine). Elle aide à lutter contre les problèmes de prostate chez l’homme et régule les cycles menstruels de la femme (chakra sacré). Elle soulage les maux d’estomac, notamment l’acidité (chakra solaire).
 
CACOCHYNITE :Cette pierre est une améthyste qui possède des inclusions de cacochynite. Efficace dans le cadre de la régénération des cellules, donc importante suite à une opération ou toute détérioration cellulaire a eu lieu (à appliquer sur la zone concernée). Renforce nos chakras supérieurs et très active dans le développement de la clairaudience (chakra gorge) et la clairvoyance (chakra 3e œil). Facilite la vision de l'aura (chakra 3e œil). Associée avec un quartz générateur, en méditation, elle amplifie notre connexion spirituelle avec le grand tout.
 
CALCEDOINE BLEUE :Inflammation larynx, expression, enrouement et bégaiement (chakra gorge) – Protection contre empoisonnement (tabac, alcool, drogue, … sur 3e œil) – Diffuse émotions paisibles, apaise chagrins, calme les surmenés et les agités (3e œil) – Pour personnes agressives ou irritables, contre l’ironie et à la provocation verbale (chakra gorge) – Vaincre la timidité par une expression plus aisée. C’est également la pierre pour tous ceux qui doivent s’exprimer en public, aussi bien pour les chanteurs que les orateurs. Efficace pour les troubles liés à la ménopause, en l’appliquant au quotidien sur le chakra sacré. Pierre à avoir dans sa trousse se cours et dans son armoire à pharmacie.
 
CALCEDOINE ROSE : La calcédoine rose est très proche du quartz rose. De la famille minérale commune qu’est le quartz, avec la composition chimique SiO2. Pierre pour apaiser les émotions déstabilisantes pouvant être liées à nos blessures de cœur vécues durant l’enfance ou lors de rupture(s) sentimentale(s). Apporte la paix intérieure, la sérénité, le calme et facilite l’accession à l’amour de soi en s’acceptant tel que l’on est. Pierre de cœur pour accéder à l’amour universel (sans conditions). A porter ou poser de préférence sur la région du coeur.
 
CALCITE : D’une manière générale, la Calcite favorise l’assimilation du calcium, elle est intéressante pour dissiper les douleurs dentaires, renforcer les os fragiles et atténuer les difficultés à digérer. La Calcite existe également sous forme de géode, elle est d’ailleurs souvent appelée « géode de quartz » ou « de cristal ». Si elle ne doit pas être confondue avec le Cristal de roche (qui n’existe pas sous forme de géode), la Calcite permet de recharger ses pierres. Pour ce faire, poser les pierres sur votre amas de Calcite ou à l’intérieur de votre géode en les espaçant de façon à ce qu’elles ne se touchent pas entre elles. Les laisser ainsi se purifier et se recharger de quelques heures à plusieurs jours selon votre ressenti.       Purification & rechargement : Amas cristallin (druses & géodes de cristal ou d’améthyste) , eau, soleil, plaque de shungite, , coquille st-Jacques, etc. Si eau, tremper peu de temps et sécher rapidement.
 
CALCITE BLEUE :D’une manière générale, la calcite favorise l’assimilation du calcium, est intéressante pour dissiper les douleurs dentaires, renforcer les os fragiles et atténuer les difficultés à digérer. La calcite bleue apaise la confusion mentale et clarifie l’esprit. Pierre très douce pour s’initier au développement spirituel et à la relaxation. Calme le stress et l’anxiété lorsque notre mental prend trop d’ampleur (chakra 3e œil). A associer avec un quartz rose qui sera posé sur le chakra du cœur. Favorise l’expression claire des pensées et des sentiments en osant dire ce que l’on ressent avec authenticité et douceur (chakra gorge).
 
CALCITE JAUNE :D’une manière générale, la calcite favorise l’assimilation du calcium, est intéressante pour dissiper les douleurs dentaires, renforcer les os fragiles et atténuer les difficultés à digérer. La calcite jaune renforce la volonté, la confiance en soi et permet d’aller plus aisément de l’avant avec plus de détermination. Améliore la sphère digestive (chakra solaire). Elle remonterait le moral en la prenant en élixir. Facilite la méditation en générant un grand état de relaxation, en contact avec la source (chakra couronne). Stimule le mental supérieur (chakra 3e œil).
 
CALCITE MIEL : D’une manière générale, la calcite favorise l’assimilation du calcium, est intéressante pour dissiper les douleurs dentaires, renforcer les os fragiles et atténuer les difficultés à digérer. La Calcite miel permet, apposée sur le chakra solaire, d’établir une connexion avec le chakra coronal. Elle favorise ainsi le renfort de notre volonté qui se voit sous l’influence directe de notre conscience. Elle procure donc beaucoup de sérénité et permet de retrouver une paix intérieure.
 
CALCITE ORANGE :Pour les convalescents, combat souffrance physique et psychologique (plexus solaire ou sur la zone concernée) – Stimulant sexuel et y déverrouille les blocages. Acceptation des contacts physiques et caresses (chakra sacré).
 
CALCITE OPTIQUE (spath d’Islande): Favorise télépathie, voyage astral, don de double vue et décode le sens caché des mots lors des discours ambigus (3e œil) – Peut être couplée avec une autre pierre sur le 3e œil, entre la peau et la seconde pierre.
 
CAVANSITE : Par son bleu très soutenu, la Cavansite est une pierre reliée au chakra du 3e œil et au chakra gorge. Elle favorise une ouverture conséquente du 3e œil et permet de développer son intuition. On lui confère des vertus antidouleurs (chakras solaire, racine et 3e œil). Elle agit fortement sur l’ensemble du système respiratoire et sur la gorge. Elle aide ainsi à lutter contre l’asthme, l’angine et la bronchite. Elle accompagne lors de prise de paroles devant un public. Elle aurait également une action sur les oreilles dont elle diminuerait les acouphènes.
 
CELESTINE: Régénération des tissus, favorise la communication (chakra gorge) – Apaise les angoisses, régule la respiration et donne un regain d’énergie aux poumons après une maladie pulmonaire, apporte de la tendresse aux personnes seules (chakra cœur) – Favorise les activités mentales, clarifie les idées, aide précieuse lors des voyage extracorporels, facilite la méditation et la connexion à l’énergie de la mère divine, Rhume, Rhinite, Sinusite (3e œil).
 
CHALCOPYRTITE (pyrite de cuivre) : Propriétés fongicides, en élixirs aseptiques sur zone concernée – Apaise crises cystite (plexus solaire) – Vivacité d’esprit et réflexes plus vifs. Facilite le travail intellectuel et la mémoire (3e œil) – Très spirituelle, favorise les relations avec les forces célestes (3e œil) – Peut être associée avec l’améthyste, l’azurite ou la tanzanite.
 
CHAROÏTE : Système immunitaire,Restructurante et fortifiante pour le muscle cardiaque (chakra cœur) – Fièvre (chakra coronal) – Obsessions, troubles obsessionnels compulsifs. Sens de l’observation, capacités d’analyse et de synthèse. Introspection par les rêves, Développe sens olfactif, purifie les sinus, Sommeil profond. Pierre de grande sagesse contenant le savoir intuitif. En méditation, ouvre à l’intuition créative et exacerbe les qualités extrasensorielles. Autisme et troubles bipolaires (3e œil) – Prostate (chakra sacré) - Traite les yeux, cœur foie et pancréas.
 
CHIASTOLITE : Pierre de cœur, la Chiastolite est une andalousite opaque dont les cristaux de charbon forment naturellement une croix. Portée sur le cœur, elle permet un équilibre entre les énergies dites cosmiques et les telluriques. Cela en fait donc une bonne pierre de centrage. Elle libère des peurs irraisonnées (chakra racine).
 
CHRYSOCOLLE :Enrouements, maux de gorge, angines, bronchites, trachéites (chakra gorge) – Douleurs menstruelles et cystites (chakra sacré et cœur) – Mal de dos (plexus solaire) – Renforce l’amitié et la compréhension en chassant les influences négatives. Incite à la tolérance et au pardon (placée dans une pièce) – Facilite compréhension et dialogue, pierre de communication (chakra gorge).
 
CHRYSOPRASE :Régule la tension artérielle, calmante et peu diminuer les crises d’épilepsie (chakra cœur) – Arthrite et rhumatisme (à poser sur les zones concernées) – Problèmes liées aux testicules, ovaires, trompe, prostate (chakra sacré) – Facilite l’accouchement, la confiance en soi ; Calme le système digestif (chakra solaire) – Renforce la communication associée avec une calcédoine (chakra gorge) – Pierre de détente, de relaxation tout en favorisant le sommeil, donc idéale contre les troubles cardiaques ; Libère les émotions et guérit l’enfant intérieur (chakra cœur).
 
CITRINE : Pierre solaire qui rayonne sur tous les plans. Elle rayonne la joie qui est en chacun et active la bonne humeur. Purificatrice des chakras, forte action sur le plexus solaire et sur le sacré. La citrine remet l’égo à sa juste place, calme son excès. Elle active le chakra couronne et ouvre l'intuition. C'est un cristal qui attire l'abondance sous toutes ses formes, la prospérité et la réussite dans les projets. Elle développe le respect et la confiance en soi. Elle renforce le mental physique & supérieur, ainsi que la concentration. Elle aide à dépasser les peurs et les phobies.
 
COBALTO – DOLOMITE :La Dolomite Apaise fièvres et maux de tête, facilite la digestion, action sur les organes : foie, reins et intestins (chakra solaire). Elle atténue les crampes et décontracte les muscles tétanisés. La variété rose de la dolomite, associée au cobalt, est reliée au chakra du cœur. Elle est utile dans le cas de l’hypertension artérielle (cœur), mais aussi pour se libérer de ressentiments ou pour entamer une démarche de pardon (envers soi ou envers autrui).
COORDIERITE (Iolite) : La pierre spirituelle La pierre Iolite ou cordiérite tient son nom du grec « ios » qui signifie « violet », faisant référence à sa teinte violette. Cette pierre, essentiellement d’origine brésilienne, possède des propriétés favorables à la santé physique et mentale. Pierre pour une élévation spirituelle en douceur sans avoir à être chahuté trop brusquement (3e œil). Elle aide à éviter les cirrhoses du foie liées à l'alcoolisme. Dans ce cas, en poser une sur l'organe et l'autre sur le plexus solaire. Favorise l'élimination des toxines, en même temps qu'un nettoyage interne du corps au printemps ou à l'automne (chakra sacré). Elle limite les crises de spasmophilie (chakra solaire).
 
CORNALINE (sardoine, carnéol) :Calme les émotions fortes (chakra sacré) en l’associant avec un quartz rose ou autre pierre rose sur le chakra du coeur. Absorbe les énergies négatives générant stérilité, impuissance et frigidité. Apaise les personnes colériques (plexus solaire). Agit sur toute la sphère génitale en réharmonisant le chakra sacré et favorise la créativité sous toutes ses formes au quotidien. Toujours sur le chakra sacré, cela réactive l'énergie des reins et donc utile lorsque l'on ressent une grande fatigue, car en médecine chinoise, les reins sont le centre principal de l'énergie du corps. A éviter pour les personnes hypertendues.
 
CRISTAL DE ROCHE (quartz hyalin) : Peut être utilisé sur tous les chakras et possibilité d'être programmé. Réceptionne l'information, l’émet et l’amplifie. Associé à une autre pierre, amplifie les propriétés de cette dernière. À porter sur soi pour amplifier son énergie et ses corps subtils. Connecte aux plans spirituels les plus subtils lors de méditation. Déconseillé aux personnes souffrantes de troubles psychologiques. La nature, les arbres, les plantes et les êtres qui en sont issus adorent le cristal, qui peut être un moyen de communication entre eux et l'homme. Il a la faculté d'éclaircir le mental et de voir au-delà des choses.
 
CRISTAL DIAMANT HERKIMER : Le Cristal Diamant (ou quartz diamant) de Herkimer trouve son origine dans la mine de Herkimer, dans l'état de New York aux États Unis.Ce Cristal à la particularité d'être biterminé, rappelant le diamant par sa pureté et sa grande luminosité. Il ne faut en aucun cas l'assimiler avec un diamant, qui lui, est composé de carbone, contrairement au dioxyde de silicium constituant ce cristal d' Herkimer. Propriétés : puissant cristal d'harmonisation et de purification des chakras. Affine les dons psychiques, comme la clairvoyance, la télépathie, la vision sur les plans subtils (chakra 3e oeil). Favorise le souvenir des rêves et la compréhension. Bloque le stress géopathique (pollutions énergétiques du lieu où l'on se trouve). Protège contre les pollutions radioactives et traite les maladies lièes à ces radiations. Améliore le sommeil suite au stress géopathique ou à la pollution électromagnétique. Aide à se souvenir de ses vies antérieures.
 
CUPRITE : La Cuprite est une pierre plutôt rare. Composée d’oxyde de cuivre elle est reliée, du fait de sa couleur rouge, au chakra racine qu’elle active fortement. Elle permet de combattre les peurs irraisonnées et apporte un sentiment de sécurité. Elle ancre davantage son porteur dans le moment présent et permet un lâcher prise lorsque notre besoin de contrôle sur les évènements du quotidien est trop fort. Son action est également forte sur le chakra sacré, qu’elle revitalise. On considère la Cuprite comme reliée à l’aspect féminin et résolvant les problématiques en lien avec la féminité (chakra sacré).
 
CYANITE (Kyanite ou Disthène) :Ayant une forte action sur le chakra laryngé, la cyanite bleue va agir sur l’aspect de la communication (bien utile pour les timides) et les soucis liés au système auditif. Pour les jeunes filles prépubèrent, la cyanite rassure sur leur avenir en tant que femme et mère. C’est la pierre qui permet de mieux se connaître en allant explorer son moi profond, afin de mieux pouvoir infléchir sur ses comportements. Apaise les troubles de comportement liés aux divers problèmes psychologiques et diverses névroses. Pierre apportant une grande douceur, elle apaise les peurs et angoisses. Calmante auprès des gens excessifs, brutaux et colériques. Toujours par sa douceur, la cyanite montre à l’homme, excessif dans le côté masculin, un meilleur équilibre avec l’aspect féminin, d’un point de vue sensibilité qu’il pourrait avoir refoulé. Elle apporte aussi plus d’intuition et plus de suite dans les idées.
 
CYANITE NOIRE (Kyanite ou Disthène) : Pierre méconnue du chakra racine, elle est pourtant une grande pierre de protection. Elle multiplie en effet par deux les corps subtils (éthériques) et vient ainsi les renforcer et éliminer de ces différents corps les énergies négatives et les déséquilibres. Elle purifie l’aura et aligne les chakras. Elle contribue à lutter contre les sentiments de mal être. C’est une pierre du lâcher prise. Elle est également conseillée pour les troubles psychologiques. Elle dissipe les blocages, la frustration et la colère. La Cyanite noire apporte aussi un meilleur ancrage (chakra racine). Elle traite les troubles laryngés et les extinctions de voix (chakra gorge). Très puissante, elle doit être utilisée en soin que si l’on se sent bien avec.
 
DIOPSIDE :Pierre reliée au chakra cœur, elle stimule les défenses du corps physique et prévient les crampes musculaires. Elle procure sérénité et harmonie tout en dissipant les traumatismes liés à l’enfance et les chocs affectifs. Sur le chakra solaire, elle renforce la confiance en soi. Apposée sur le chakra du 3e œil, elle apporte une aide dans tout travail intellectuel qui nécessite un esprit d’analyse. Elle permet de revitaliser les reins (chakra sacré). Plus généralement, elle stimule l’ensemble des glandes qui parsèment notre corps physique et régule notre système sanguin.
 
DIOPTASE :En cas de migraine, à poser sur le front en l’associant avec une hématite ou bien une améthyste, afin de renforcer ses propriétés. Réduit la pression artérielle en plaçant sur le chakra du cœur. A appliquer sur le chakra du 3e œil pour l’amélioration de la vue et de prendre du recul sur notre existence. En cas d’intoxication, elle pourra être utile sir on la place sur le chakra sacré.
Une bonne aide pour dénouer les blocages émotionnels, en la positionnant sur le chakra du cœur, du plexus solaire et le sacré. Trois pierres à utiliser en même temps serait l’idéal pour un travail en profondeur. Aux personnes endurcies et lassées par des échecs amoureux, la Dioptase leur permettrait de retrouver une nouvelle sensibilité, un nouvel élan.
 
DOLOMITE :La Dolomite est composée de bicarbonate de sodium et de magnésium. Sa couleur peut varier : blanche, grise, marron ou encore rose. En fonction de sa couleur, les propriétés peuvent légèrement varier. La Dolomite blanche est douce et apaisante (comme l’Howlite). Elle calme les émotions, apaise le mental et soulage le chagrin (chakra cœur). Elle régénère et permet de lutter contre le stress, par le magnésium qu’elle contient (chakra solaire). Elle décontracte les muscles et soulage les crampes. Elle atténue les maux de tête. Elle permet de développer ses capacités extra sensorielles (3e œil). La Dolomite rose, comporte les mêmes propriétés, mais son énergie sera davantage reliée au cœur. Elle ouvre ce chakra de manière douce. Elle permet également un meilleur sommeil.
 
DUMORTIERITE : Propriétés proches du lapis lazuli et de la sodalite. Agit plus dans le temps si on la porte très souvent – Active le chakra laryngé pour une meilleur communication – Action sur la glande thyroïde – Fait baisser la fièvre et dissipe les maux de tête, les névralgies - Eclaircit l’esprit pour une meilleur compréhension du monde qui nous entoure – Lien entre l’âme et la matière pour nous aider à rester sur notre voie, celle qui nous mène à la réalisation de notre mission d’incarnation (3e œil).
EMERAUDE : Pierre du porteur de lumière (le pape en porte une), apporte paix, calme et harmonie entre les plans physique, émotionnel et mental – Système immunitaire, maladies de sang, actions préventives sur le système cardio-vasculaire (chakra cœur) - Sphère digestive, pancréas, foie (chakra solaire) - Yeux (application directe de la pierre ou en élixir). A utiliser en soutient aux traitements curatifs comme : varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardiovasculaires, …). Associé au quartz rose, la kunzite, elle soulage la souffrance affective. Au contact des autres pierres, elle en perd ses propriétés.
 
EPIDOTE : Par sa composition chimique riche en carbonate de calcium, l’épidote apporte donc un soutient dans les cas de déficiences osseuses, comme la décalcification ou bien pour aider à la reconstruction d’une partie du squelette accidentée (chakra de base & zone concernée). Aide à réguler les fonctions du foie et intestinales (chakra plexus solaire).
Sur le chakra du cœur, l’épidote sera une bonne alliée pour apaiser les souffrances émotionnelles, comme les peines de cœur et pour ceux et celles qui ressentent un grand vide intérieur. Le but de cette harmonisation permet de s’auto-suffire et de plus se perdre dans l’illusion de la recherche du bien-être à l’extérieur de soi, puisque tout est déjà en chacun d’entre nous.
 
FLUORITE (ou fluorine) : Apporte une aide aux enfants qui perdent leurs premières dents et régule le système digestif supérieur : glandes salivaires, œsophage (chakra gorge) – Excellent pour les sportifs, par un meilleur tonus musculaire et élimine mieux les toxines (chakra solaire) – Structure l’esprit tout en favorisant la créativité. Très utile aux chercheurs. Fluorite verte : Amour, compassion, régule le système cardio-vasculaire et immunitaire (chakra cœur). Fluorite violette : Spiritualité, rêves, intuitions, accès à la sagesse.
 
FUSCHITE : Pierre reliée au chakra cœur, la Fuschite est aussi appelée « Muscovite verte « ou « Mica chromifère ». Pierre d’isolement énergétique, elle protège le chakra cœur. Elle a donc une visée introspective et protectrice de ce dernier. Sur le plan physique elle stabiliserait le taux des globules (rouges et blancs) dans le sang (chakra cœur). Apaisante, elle aide à faire passer la colère (chakra solaire).

FUSCHITE RUBIS :Les inclusions de rubis amplifient toutes les propriétés de la fuschite - Stabilise le taux de globules rouges et blancs du sang (chakra cœur) – Assouplis la musculature (chakra cœur) – Utile dans le cas du syndrome du canal carpien - Apaise la colère (chakra solaire) – Développer ses connaissances dans le domaine de la guérison (en méditation) – Apporte le succès lors des recherches radiesthésiques en relation avec la Terre.
 
GABBRO (Diorite) :Le Gabbro est une pierre notamment composée de Pyroxène et de Feldspath. En lithothérapie,  elle gagne en notoriété croissante. Elle permet de nous renforcer physiquement lors des périodes d’angoisse ou de stress important. Elle incite au changement et nous accompagne donc lors de périodes de transition (personnelle, professionnelle, etc.), en nous aidant lors d’un nouveau départ. Elle apporte discernement (3e œil), facilite la digestion (plexus solaire) et favorise la régénération sur le plan mental, spirituel et émotionnel. Elle dissipe la toux, aide à combattre les infections pulmonaires et est conseillée pour améliorer les capacités respiratoires des sportifs (chakra gorge).
 
GALENE :Pour ceux qui manquent d’équilibre (autour des oreilles et chakra de base). Favorise la diminution des éruptions cutanées et aide à la repousse des cheveux. Très bonne pierre d’ancrage pour être plus conscient du moment présent (chakra de base). Apporte un équilibre intellectuel (3e œil). Pierre toxique à ne pas utiliser en élixir, car elle contient du plomb. Bien se laver les mains après chaque utilisation et ne pas laisser à la portée des jeunes enfants qui pourraient la mettre à la bouche.
 
GOSHENITE (Béryl Blanc) : Dans la tradition des Indiens d’Amérique du nord, la Goshénite est associée à une cascade, symbole de purification pour parfaire à son évolution spirituelle. D’un point de vue énergétique et spirituel, la goshénite se situe entre le cristal de roche et le diamant. En méditation, elle est bien plus puissante que le cristal de roche et permet de s’habituer progressivement à une énergie plus forte, avant de passer à celle du diamant (pour ceux qui peuvent se le permettre). Sur le plan physique, la goshénite apaise la fièvre (chakra 3e œil). Elle clarifie le mental et permet d’accéder plus aisément à l’aboutissement des idées (chakra 3e œil).
 
GRENAT  :Attention à ceux et celles quisont en rechercher de l’âme-sœur, ils pourraient être surppris par une belle rencontre imprévue. Pierre hautement réénergisante et régénérante – Purifie les chakras, les recharge et les revitalise – Stimule la montée contrôlée de la Kundalini – Inspire amour et dévouement – Equilibre les envies sexuelles et allège la dysharmonie émotionnelle liée au chakra sacré (chakra sacré) - Troubles du cœur, tension artérielle et circulation sanguine (chakra cœur) - Pour mains et pieds froids, jambes lourdes (en élixir) – Stimule le métabolisme - Traite les troubles spinaux et cellulaires - Purifie et recharge le sang en énergie, le cœur et les poumons - Régénère l’ADN - Aide l’assimilation des substances minérales et vitamines.
 
GRENAT DEMANTOIDE :Il s’agit d’une variété verte et assez rare de grenat. Par sa couleur, elle est reliée au chakra du cœur et agit sur la circulation sanguine qu’elle améliore et sur le cœur qu’elle renforce. Le grenat démantoide comporte des propriétés proches de celles du Péridot et de la Tourmaline verte. Les grenats sont généralement déconseillés dans le cas d’une hypertension artérielle, toutefois par sa puissance moindre que les autres grenats, le démantoide sera mieux toléré.
 
GRENAT PYROPE (Almandin) : Pierre hautement réénergisante et régénérante Purifie les chakras, les recharge et les revitalise Stimule la montée contrôlée de la kundalini Inspire amour et dévouement Equilibre les envies sexuelles et allège la dysharmonie émotionnelle liée au chakra sacré (chakra sacré) - Troubles du coeur, tension artérielle et circulation sanguine (chakra coeur) - Pour mains et pieds froids, jambes lourdes (en élixir) Stimule le métabolisme - Traite les troubles spinaux et cellulaires - Purifie et recharge le sang en énergie, le coeur et les poumons - Régénère lADN - Aide lassimilation des substances minérales et vitamines. Pierre idéale pour la personne en recherche de l'âme-soeur.
 
HELIODORE (Béryl Jaune) :L'héliodore est une pierre distribuant une très forte énergie pour les malades, les convalescents suite à une longue maladie et en entretien pour ceux qui souhaitent rester en bonne santé. Elle apporte beaucoup de chaleur et d’amour sur le chakra-cœur et elle nous aide grandement à nous reconnecter à l’amour du soi et non du moi, qui lui, est centré sur l’égo. Justement, pour ce dernier, elle replace notre égo à sa juste place en le reliant à la belle énergie du cœur. L’héliodore rayonne une grande joie, gaieté et optimisme. Sa puissance en fait un excellent allié pour les désordres de tout le système digestif, dont le foie et le pancréas (chakra solaire). Un cristal d’héliodore sur le chakra du 3e œil génère une meilleure structuration de la pensée, une vivacité d’esprit et une mémoire plus dynamique.
 
HELIOTROPE (jaspe sanguin)  : Résorbe les toxines et améliore la circulation sanguine (chakra cœur). Purifie le foie, les reins et la rate (chakras de base et sacré). Favorise le fonctionnement de la vessie et soulage les douleurs des voies urinaires. Atténue les varices en les massant doucement quotidiennement. Résorbe les hémorroïdes en l’appliquant sur le chakra de base, associée avec une hématite. Bonne pierre d’ancrage et donne plus d’élan et de vitalité aux tâches quotidiennes (chakra de base). Mémorise mieux les rêves et développe le sens olfactif (chakra 3e œil).
 
HEMATITE (pierre de sang) : Améliore la circulation sanguine, dissipe les bleus sur le corps et favorise la cicatrisation des blessures. Pierre très yang, donne confiance en soi et permet de mieux se positionner dans la vie. Réharmonise l'équilibre énergétique du corps, lorsque celui-ci est dominé par un excès de yin (énergie féminine). Libère l'énergie bloquée dans le corps (chakra de base). Très riche en fer et elle en stimule l'absorption dans le sang. Très conseillée pendant le cycle menstruel pour limiter la fatigue vécue durant cette période. Utilisée lors des voyages astraux, protège l'âme et permet de revenir plus facilement dans son corps.
 
HEMIMORPHITE : L’hémimorphite possède des actions purifiantes pour le foie et le sang. Pierre cicatrisante et réduit les problèmes de peau (plexus solaire). Elle apporte plus de sérénité (chakra coeur) et facilite la communication avec harmonie et douceur (chakra laryngé).
 
HIDDENITE (Kunzite verte) : Pierre reliée au chakra cœur, elle est très proche de la Kunzite. Elle est d’ailleurs surnommée la « Kunzite verte ». Ces deux pierres peuvent d’ailleurs être associées pour effectuer un travail en profondeur sur le chakra cœur, notamment lors de situations sentimentales conflictuelles, mal vécues ou toutes autres émotions déstabilisantes. Pierre anti-angoisse, elle apporte paix et sérénité (chakra cœur). Sur le plan physique, elle renforce les vaisseaux coronaires (chakra cœur). L’Hiddénite peut être d’un grand soutient lorsque l’on doit s’exprimer à l’oral dans un cadre potentiellement stressant (jury d’examen, entretien d’embauche, etc.) (chakra gorge). Elle renforce ainsi la confiance en soi. Sur le chakra du 3e œil, elle agit sur les yeux et l’ouïe.
 
HOWLITE :Elasticité de la peau (chakra cœur) – Diminue la rétention d’eau – Apaise les émotions – Modère les instincts négatifs. Expression des émotions dans la douceur et l’amour.
 
HYPERSTENE : L’hypersthène serait une excellente pierre pour les affections du foie et de la vésicule biliaire et elle réduirait l'acidité gastrique (chakra solaire). Calme l'agacement tout en apportant plus de sérénité. Egalement une bonne pierre d'ancrage pour être mieux aligné sur ses choix quotidiens et être moins "déraciné" face aux émotions (chakra racine).  Fait partie des pierres de protection psychique.
 
JADES : La pierre de la paix Le Jade apporte le calme et apaise l'esprit. Cette pierre renforce les sentiments d'amour, libère les émotions et réduit l'irritabilité (chakra du coeur). Elle favorise aussi la méditation. Protège la personne qui la porte du mal tout en attirant l'amitié et la chance. En cas de blessure émotionnelle, renouvelle les pensées et harmonise la vie affective. Le jade permet aussi l’autosuffisance de l’esprit et aide à l’ouverture de l’âme.  Bienfaits contre les problèmes rénaux et urinaires (calculs, incontinence, cystites, etc.), guérit de la grippe, soulage les migraines, renforce le système cardiovasculaire, soigne les aphtes, aide à la cicatrisation des sutures. Il rétablit aussi l’équilibre du système cellulaire et du squelette. On l’utilise même dans certains cas de stérilité.
 
JADE JADEITE : Le Jade Jadéite, comme son nom l’indique, fait partie de la famille des jades, tout comme le Jade Néphrite. De couleur verte, cette pierre est reliée au chakra cœur. En Asie et plus particulièrement en Chine, elle est reliée à l’empereur. Elle est le symbole de la chance et de la santé. Le Jade jadéite se veut être une pierre apaisante qui apporte sérénité, harmonie mais aussi le sens de la justice. Elle soulage l’eczéma et les démangeaisons, lorsque la cause est émotionnelle. Elle calme les maux de tête. Elle éloignerait le négatif (chakra cœur). Du fait de sa couleur verte, elle stimule les défenses immunitaires, apaise les palpitations et la tension artérielle élevée. Elle favorise la fertilité masculine.
 
JADE NEPHRITE :Comme cela est indiqué par son nom, cette pierre est efficace pour traiter les reins, le système urinaire et les glandes surrénales, productrices d'adrénaline. En médecine chinoise, l'énergie des reins est primordiale, d'où l'importance de cette pierre. Aide à éliminer les calculs rénaux (coliques néphrétiques) ainsi que les cystites et les incontinences. Peut aider aussi bien les enfants en bas âge que les personnes âgées durant la nuit.
Le jade néphrite calme les ardeurs des personnes trop dépensières qui ont tendance à acheter de façon compulsive.
 
JADE DE CHINE / Serpentine : Belle pierre de détente et de relaxation en apaisant stress et émotions (chakra cœur). Favorise les rêves intuitifs (chakra 3e œil). Tout comme le jade néphrite, elle régule l’énergie des reins. Réputée en chine pour soigner les coliques néphrétiques et les calculs. Pierre de protection, symbole de pureté et de sérénité. Cette pierre favoriserait la grossesse par une meilleure fécondation (chakra sacré).

JASPE MOKAÏTE : Comme toutes les pierres de jaspe, la version Mokaïte est également intéressante pour stabiliser la structure énergétique de l’aura en la nettoyant des énergies négatives accumulées. Cette variété de jaspe, nous fait voyager au travers de couleurs magnifiques, parcourues par le jaune, l’ocre, l’orangé, le rouge, le violet, le brun, le rose, …
Dans la tradition aborigène, elle apporte une protection contre le mauvais œil et facilite la communication avec le monde spirituel. D’ailleurs, ce même peuple utilisait les pigments naturels de cette pierre pour réaliser leurs peintures et fresques.
Pierre apaisante, afin de calmer notre course folle, se poser en se recentrant sur soi et sur l’essentiel.
Agit sur plusieurs de nos chakras. De ce fait, Le jaspe mokaïte apporte un meilleur ancrage (être plus présent dans chaque instant, surtout pour les rêveurs). Facilite la circulation sanguine (chakra racine), régule le système digestif et le foie (chakra solaire). Action bienfaitrice contre l’acné. Régule les émotions et stimule le système immunitaire (chakra cœur).
 
JAIS : Reliée au chakra racine, le jais est composé de charbon de bois fossilisé. Pierre qui absorbe fortement les énergies négatives, elle doit être purifiée et rechargée après chaque utilisation. Elle est utile contre les rhumatismes, l’arthrite, et les inflammations du système respiratoire (à appliquer sur la zone concernée). Elle soulage les migraines et les douleurs dentaires (chakra du 3e œil et chakra gorge). Elle régule l’ensemble du système digestif (chakra solaire). Elle protège des mauvais sorts (chakra racine). Toutefois, il ne faut pas la porter trop souvent ou trop longtemps car elle peut provoquer de la tristesse, un sentiment de rejet ou encore du pessimisme. 
 
JASPES : Le jaspe est également connu sous l'appellation de "protecteur suprême", pour ses capacités à absorber les énergies négatives, à purifier et à aligner les chakras. Il écarterait les pollutions électromagnétiques et celles de l'environnement, dont celles émanant de radiations. Il équilibre le féminin et le masculin en chacun en harmonisant les corps physique, mental, émotionnel et éthérique.Stimulant l'imagination, il permet de convertir plus facilement les idées en projet. Son énergie prolongerait le plaisir sexuel et apporterait plus de vivacité dans le cas d'une longue hospitalisation. Aide le système digestif, circulatoire et sexuel. À utiliser sur de longue période, car le jaspe agit lentement.
 
JASPE PAYSAGE : Stimule l’imagination et la créativité, idéale pour les activités artistiques – Cette pierre nous invite à la contemplation et au voyage, par le simple fait d’y plonger son regard. Parfait support de méditation – Régule les fonctions de la sphère intestinale (chakra solaire) – Calme les nausées (placée sur l’estomac).
 
JASPE BOURDON :Le jaspe Bourbon ou "Bumblebee" agirait sur ce qui suit :Soulagerait les crampes, en particulier aux jambes Apporterait un meilleur sommeil Soulagerait les douleurs dorsales Soignerait les problèmes de gorge De par le soufre qu'elle contient, cette pierre protègerait des insectes... A vérifier.
 
JASPE K2 : Ce jaspe a été découvert  dans la montagne himalayenne K2, qui est le deuxième plus haut sommet du monde. Aligne le porteur dans un puissant axe vertical en permettant de vivre plus intensément le présent. Apporte plus de confiance, de tonus et pour dépasser ses peurs.  Favorise  l’assurance et la communication (chakra laryngé) par les propriétés de l’azurite bleue qu’elle contient. Pierre spirituelle car elle favorise la méditation et la perception des messages de nos guides.
 
JASPE DALMATIEN : Il serait efficace pour traiter l'acné juvénile. Le jaspe dalmatien calmerait aussi les pulsions sexuelles (chakra sacré). Le jaspe Dalmatien favorise l'équilibre du système hormonal, en douceur et sur le moyen et long terme.
 
JASPE KAMBABA :Le jaspe Kambaba est une pierre qui s’est créée avec des sédiments, puis s’est composé de silice et s’est associée avec des inclusions d'algues fossilisées. En règle générale, le Jaspe est connue pour être une pierre « protectrice suprême ».
Sur le chakra du cœur, ce jaspe apaise les souffrances émotionnelles, aussi lointaines sont leurs origines que celles du moment présent. Soulage les sentiments d’abandon que l’on peut ressentir et permet de se connecter, comme toute autre pierre qui agit sur le chakra cœur, à l’estime de soi.
 
JASPE IMPRIME POLYCHROME : Pierre de Madagascar très récente qui aurait été découverte en 2006. Par ses magnifiques couleurs, elle apporte beaucoup de sérénité et apaise celui qui la porte ou bien le lieu dans lequel elle est disposée. Elle allège le stress et fait partie des pierres apportant une protection contre la négativité qui nous entoure. Placée sous l'oreiller, elle peut nous aider à nous souvenir de nos rêves. Placée sur un bureau de travail, son action renforcerait nos prises de décision avec plus d'assurance, ainsi que notre concentration. C'est également une pierre sujette à la méditation, un peu comme le jaspe paysage, mais plus en couleur. En effet, ses surprenantes variations de couleurs peuvent nous laisser suggérer des cartes du cosmos ou de planètes. Elle nous relie à la beauté suprême que dame nature nous a façonnée.
 
JASPE PEAU DE SERPENT : Le Jaspe Peau de Serpent est également nommé Jaspe Vermicelle en raison des nombreux veinages qui le parcourent. Il développe la confiance en soi et permet d’être plus prompt à l’action mais aussi de s’adapter aux situations nouvelles (chakra sacré). Il renforce le discernement. Il apporte une aide lors de problèmes digestifs et soulage les nausées (chakra solaire). 
 
JASPE PICASSO : Comme l’ensemble des jaspes, le Jaspe Picasso nettoie l’aura de son porteur des énergies négatives emmagasinées au cours de la journée au travail ou tout autre espace commun. Son appellation, reliée au peintre du même nom et mondialement connu, revêt un caractère commercial, non reconnu en minéralogie. Cette variété de jaspe possède de nombreuses propriétés. Le Jase Picasso favorise la créativité (chakra sacré), il atténue le stress. On lui confère des bienfaits au niveau de la circulation sanguine (chakra racine), du système immunitaire, en agissant sur l’ensemble des glandes endocriniennes (chakra cœur). Il calmerait les nausées (chakra solaire) et développerait l’odorat (chakra 3e œil).
 
JASPE LEOPARD : Comme l’ensemble des jaspes, le Jaspe Léopard nettoie l’aura de son porteur des énergies négatives emmagasinées au cours de la journée. Il apaise les angoisses et apporte de la sérénité, surtout lorsque l’objectif est d’aller au bout d’un projet ou d’atteindre un objectif. Il stimule la créativité et la mémoire. Il retarderait ainsi le vieillissement des cellules.
 
JASPE OCEAN ORBICULAIRE : Tout comme le reste de cette grande famille que sont les Jaspes, l'Océan-orbiculaire apporte une grande douceur. Il permet de favoriser la digestion, d'apaiser notre égo, nos peurs et autres blocages qui pourraient nous empêcher d'accepter les situations contraignantes ou difficiles de la vie (chakra solaire). Poser un regard méditatif sur cette très belle pierre, peut nous aider à trouver l'apaisement lié à toute agitation excessive du mental et à voyager au travers de ses dessins, comme ceux qu'un artiste aurait laissé sur sa toile.

JASPE ROUGE :Pierre d'ancrage, stimule le 1er chakra et apporte de l'énergie sur le plan physique. Stimule les organes sexuels et régule les fonctions du foie. Régule le système hormonal féminin après une interruption de grossesse ou fausse-couche (chakra sacré) - Facilite les voyages chamaniques et le souvenir des rêves.

JASPE BRESCHIA (Brechiforme) : Le Jaspe Breschia possède plusieurs dénominations comme jaspe Bréchiforme, Bréchia ou encore jaspe brèche. Appartenant à la grande famille des jaspes, il contiendrait de l’Hématite (dépôt d’oxydes ferriques). On lui attribue des vertus au chakra racine. Proche des propriétés du jaspe rouge, il permettrait un bon ancrage, une bonne vitalité et une bonne énergie sexuelle. En cela, il serait plus une pierre d’action et de décision. On lui confère également des bienfaits pour le système digestif (foie, rate, vésicule biliaire, intestins, estomac).

KUNZITE 
:Estomac, digestion, résorbe l’acidité, calme douleurs gastriques (plexus solaire) – Pierre de grande douceur et tendresse, stimule le cœur et l’esprit durant la nuit. Procure de doux rêves amoureux. Rééquilibre le mental et calme les émotions suite à une blessure de cœur d’une relation amoureuse (chakra cœur) – Recherche les souvenirs refoulés pour en atténuer la tristesse. Clarifie l’esprit et défait les nœuds émotionnels pour une meilleure sérénité. Prépare l’esprit avant une séance télépathique (3e œil).
 
LABRADORITE :Pierre hautement mystique et protectrice. Idéale pour les thérapeutes, écarte les énergies indésirables de l'aura et répare les fuites énergétiques du corps éthérique (à nettoyer chaque jour en fin de journée). Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe les prédispositions à la voyance et aide à la perception des auras. La labradorite est la pierre du savoir ésotérique et facilite l'initiation aux mystères. En plus de sa fonction de bouclier, elle agit comme une éponge en absorbant les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, elle les dissout tout en protégeant son utilisateur. Traite les troubles oculaires, allège le stress, utile contre les refroidissements, la goutte, les rhumatismes, la tension artérielle, équilibre les hormones, ... À positionner sur le chakra cœur ou un endroit physique à traiter. À porter également en pendentif ou dans sa poche de vêtement.
 
LABRADORITE BLANCHE :La labradorite blanche, connue en Inde sous le nom commercial de "Pierre de lune arc-en-ciel", possède les propriétés similaires de celle de Madagascar. Pierre de protection, afin de ne pas faire "éponge" des émotions d'autrui. Idéale pour le personnel soignant et autres thérapeutes. Par ses reflets bleutés, elle permet d'améliorer sa communication : oser dire les choses avec diplomatie et surtout oser s'afficher tel que l'on est, par le verbe le plus juste (chakra laryngé). Dans ce cas, il faut être prêt à ce que son cercle de connaissances soit chamboulé par l'affichage de sa véritable identité. Tout comme la véritable pierre de lune, cette labradorite blanche apporte plus de douceur et apaise les émotions (chakra sacré). En méditation, elle peut participer à notre éveil spirituel, à notre connexion au plan divin (chakra coronal).
 
LAPIS LAZULI :Pierre des Pharaons, développe les dons psychiques, l'ouverture du 3e œil et une meilleure connexion avec les mondes spirituels. Stimule l'activité mentale et l'esprit d'analyse. Douleurs des yeux et migraines. Calme la toux (chakra gorge) - A porter en pendentif le plus proche du chakra laryngé afin de débloquer les nœuds et non-dits, tout en favorisant une communication franche et d'une grande droiture - Eviter de l'avoir sur sa table de nuit ou sous l'oreiller, perturbe le sommeil.
 
LARIMAR :Pierre d’amour, de paix et de sérénité –Excellente pour les personnes en quête de l’âme-sœur – Guérit les traumatismes sentimentaux et les relations des vies antérieures(chakra cœur) - Harmonise le corps et l’âme – calme les fortes émotions et les troubles bipolaires - Action sur les cartilages et à placer sur les articulations bloquées – Développe l’intuition (3e œil) – Affections de la gorge (chakra gorge) – Mieux « contrôler » sa vie avec son cœur – Connecte avec l’énergie de la Terre en aidant les femmes à se mettre en harmonie avec leur féminité en les reliant avec la nature – dissipe les douleurs physiques.
 
LEPIDOLITE :La lépidolite stoppe les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Propriétés anti ondes au même niveau que celles de la shungite. Dissipe la négativité et harmonise les chakras du cœur à la couronne. Par sa teneur en lithium, elle est efficace pour les personnes stressées, anxieuses et angoissées (chakra cœur). A placer sous son oreiller pour les insomnies. A associer avec un quartz fantôme pour nous guider lors des périodes de grand changement de notre vie. Renforce l’énergie des reins et du foie (chakra sacré). Pour les problèmes de peau (chakra cœur). Soulage les courbatures. Dans la main, la déplaçant sur le corps, on en ressent les blocages énergétiques de la personne.
 
 LINARITE  : Sa couleur bleue lui permet de rentrer dans la catégorie des pierres qui agissent sur le chakra de la gorge, permettant ainsi de développer une communication plus claire, authentique et abaisser les barrières des non-dits. Il en résulte donc que la Linarite est une bonne pierre pour les timides ou pour ceux qui doivent s’exprimer en public.

MAGNESITE  
: Apporte une aide dans toute démarche de perte de poids (chakra sacré). Fortifie l'organe coeur (chakra coeur). Soulage les ulcères d'estomac et limite les constipations (chakra solaire). Agit sur la prostate et en limite les réveils nocturnes pour aller aux toilettes (chakra sacré). Calme les maux liès aux sinus (chakra 3e oeil). Agit comme en déodorant en tant qu'élixir. Apaise le stress émotionnel (chakra coeur).
 
MAGNETITE  (Pierre d’aimant) :Anti douleurs – Compense les carences en fer – Déconseillée aux porteurs de stimulateur cardiaque et/ou de prothèses métalliques – Son effet d’attraction aide à lier les amitiés et renforce les relations – Puissante pierre d’ancrage, elle nous connecte plus facilement à la Terre-Mère et véhicule l’énergie du chakra de base aux chakras supérieurs – Apporte une meilleure circulation d’énergie dans les méridiens – Excellente pierre pour les magnétiseurs ainsi que pour les soins à distance. A poser sur le 3e œil pour réactiver la magnétite présente dans cette zone et développer les facultés sensorielles. A tenir une dans chaque main pendant 10 minutes pour rééquilibrer les polarités du corps. Efficace contre les crampes en l’associant avec une lapis lazuli.
 
MALACHITE : Antidépresseur naturel, elle apaise le stress et favorise la confiance en soi. Absorbe les énergies négatives provoquant les douleurs (hématome, fracture, entorse, rhumatisme, estomac, appendicite, etc.). Atténue (voire même : résorbe) les inflammations, comme : les rages de dents, les crampes, les maux de gorge, les coliques, l’asthme, les fractures, les douleurs rénales, les entorses, les hémorroïdes, les rhumatismes, l’arthrite ou encore l’arthrose. À placer sur la partie douloureuse de façon prolongée, car la malachite contient du cuivre et que ce dernier est anti-inflammatoire. Toxique en élixir. Efficace en massage avec un wand (bâton) et de l’huile dynamisée. Libère les émotions retenues. La femme enceinte peut l’utiliser en protection pendant la grossesse. Facilite l’accouchement en détendant les nerfs. Réduit les douleurs menstruelles et régularise les cycles. Aide les enfants à dépasser leurs inhibitions. Apaise les troubles du sommeil et réduit les cauchemars. Facilite l’aisance en public et augmente la force de persuasion. A nettoyer après chaque utilisation (pas de sel).
 
MANGANO CALCITE : Problèmes cutanés - Nervosité - Pierre apaisante - Très douce pour le chakra cœur et l’ouvre aux chakras supérieurs tout en facilitant l’ancrage. Régule les émotions et défait les nœuds émotionnels.
 
MARCASSITE : Pierre très proche de la Pyrite de fer, la Marcassite est reliée au chakra solaire. Elle aiderait à traiter les brulures (sur zone concernée). Par sa teneur en fer, elle est également conseillée lors de carence en fer, dont elle favorisera l’absorption (chakra solaire). Par sa couleur dorée, elle peut être utilisée dans un travail d’élévation spirituelle (chakra coronal). Elle favorise le rayonnement, l’optimisme et la joie (chakra solaire). Elle apporte également de la vitalité et un regain d’énergie, tout comme l’Ambre, la Citrine ou encore la Topaze Impériale (chakra solaire). On lui confère également des propriétés de protection proche de celles de la Pyrite de fer. On notera par contre sa fragilité (roche très friable qui n’aime pas l’humidité).
 
METEORITE :Contenant beaucoup de fer et de nickel, les météorites sont des pierres très puissantes avec un magnétisme très fort. Proche des effets magnétiques que rayonne la magnétite, ceux de la météorite sont néanmoins beaucoup plus marqués. Il est conseillé pour tout travail de méditation avec cette pierre de s’accompagner au chakra racine d’une tourmaline noire afin de conserver un bon ancrage. Les météorites aident à l’ouverture des chakras du 3e œil et du coronal.
 
MOLDAVITE : Pierre fine d'exception. Pierre de lithothérapie très puissante pour le développement personnel. Grande pierre de compassion qui nous aide à développer une immense force d'amour. Favorise l'introspection du "moi" profond pour l'améliorer et rayonner l'amour universel plus intensément. De par sa haute vibration énergétique, la Moldavite est un formidable outil d'harmonisation de tous les chakras. Formée par l'union d'une météorite et de minéraux de la Terre, elle favorise la circulation des énergies cosmo-telluriques entre le 1er et le 7e chakra.
 
MOQUIS BALLS (Moquis Marbles) : Les Moquis Balls (ou moquis marble) proviennent de l’état de l’Utah aux Etats unis. Ce sont des concrétions sableuses entourées d’une épaisse croûte ferreuse, ce qui lui confère la propriété d’apporter une énergie dynamisante grâce à sa haute teneur en fer.
Ces pierres sont polarisées positivement et négativement (+/-). Généralement, les moquis négatif sont plus plats que les positifs, mais il est toujours préférable de le vérifier à l’aide d’un pendule. Pour cela, le positionner au-dessus de la pierre et s’il tourne vers la gauche, vous avez à faire à un moqui à polarité négative. Leurs actions principales sont de rééquilibrer les énergies du corps physique, des organes et des différentes couches énergétiques de l’aura. Pour cela, s’installer de manière confortable dans un fauteuil, au calme et là où vous ne risquez pas d’être dérangé. Ne croisez pas les jambes et fermez les paupières, après avoir mis la pierre positive dans la main droite, pour un homme (gauche pour la femme) et la pierre négative dans l’autre main. Restez centré comme cela au minimum 15 minutes, voir plus selon votre ressenti. Afin de profiter pleinement de ce soin, avant d’effectuer ce rééquilibrage, pensez surtout à vous purifier à la sauge en fumigation ou en spray avec notre hydrolat de chez Subtilessences.
 
MORGANITE : La pierre de l'amour La morganite est une pierre semie-précieuse faisant partie de la famille des Béryls, comme l'aigue-marine, l'émeraude, la goshénite, l'héliodore et la bixbite.Pierre très douce et étonnamment puissante qui agira au mieux sur le chakra du coeur, allant bien au-delà des propriétés du quartz rose. C'est une bonne aide pour traverser des crises émotionnelles difficiles à gérer. Attire la personne aimée envers qui l'on ressent une attirance.  Meilleure assimilation du sang dans l'oxygène et une bonne aide pour les soucis d'acné (chakra coeur). C'est également une bonne aide pour les problèmes respiratoires en général.
 
NACRE  : Rééquilibre les carences en calcium - Pierre apaisante - Accéder au corps mental (3e œil) – Révèle nos défauts.
 
NUUMITE : Pierre reliée au chakra du 3e œil, la Nuumite apaise les maux de tête. Elle clarifie la vision, permet les voyages antérieurs et facilite la méditation profonde (3e œil). Il s’agit également d’une puissante pierre de protection puisqu’elle protège des énergies négatives émises par une personne (chakra racine) et contre les attaques psychiques. Elle active l’énergie de l’ensemble des chakras, permettant leur ouverture et leur équilibre, tout en préservant un fort ancrage (chakra racine). Elle régule le taux d’insuline (chakra solaire), permet une meilleure expression à l’oral (chakra de la gorge), régénère les tissus, allège le stress (chakra cœur).

OBSIDIENNE ARGENTEE :
Excellente pour intensifier la méditation – C’est un miroir de nos aspects les plus enfouis, on ne peut rien lui cacher – Connecte le corps astral au corps physique lors des voyages extracorporels et permet de mieux revenir dans son corps.
 
OBSIDIENNE DOREE :Cette obsidienne dorée a le grand avantage de posséder parfois un oeil céleste, cercles concentriques apparaissant à la lumière, tout comme son homologue, l’obsidienne œil céleste "arc-en-ciel".
L'obsidienne dorée à elle seule est une pierre de sagesse, car elle nous aide à obtenir une meilleure compréhension spirituelle et nous guide vers l'illumination. Reprenant aussi toutes les grandes propriétés de protection de l'obsidienne oeil céleste "arc-en-ciel". L'obsidienne dorée multiplie par trois le rayonnement du corps éthérique du porteur de cette pierre. Ce qui explique la puissante protection qu'elle génère autour de chacun. Généralement, on ressent rapidement le regain d'énergie qu'elle apporte.

OBSIDIENNE ACAJOU (Brune) 
: Ce type d’obsidienne améliore l’ancrage avec douceur, en comparaison avec l’obsidienne noire. L’obsidienne acajou est idéale pour les personnes qui n’ont pas le sens des responsabilités et des réalités. Toujours grâce à sa douceur, elle recentre les personnes rêveuses vers une meilleure connexion au moment présent et au monde de la matière, de façon progressive et sans les brusquer.
 
OBSIDIENNE FLOCON DE NEIGE (étoilée) : Apporte l’équilibre entre le plan matériel et spirituel, et entre le masculin et le féminin – Une bonne aide aux hypochondriaques pour apaiser leurs somatisations. Elle nous permet de mettre en avant, qui nous sommes exactement
 
OBSIDIENNE FUMEE : Tout comme ses homologues de la famille des obsidiennes, celle-ci qui est fumée apporte une protection contre les négativités en provenance du genre humain et des plans subtils. L'obsidienne fumée permet à nos racines énergétiques de s'ancrer profondément et cela, beaucoup plus qu'une pierre rouge, ce qui permet de vivre plus intensément le moment présent. Pierre idéale pour les rêveurs, les personnes ayant du mal à rester en place ou pour celles qui n'arrivent pas à aller au bout de leurs projets. C'est une très bonne alliée pour être utilisée en méditation, afin de rester connecté à son corps, tout en "s'élevant" à l'aide d'un cristal de roche.

OBSIDIENNE LARME D’APACHE
: Comme l'ensemble des obsidiennes qui protègent, l'obsidienne "Larme d'Apache" est efficace contre les attaques psychiques. Elle libère les émotions lourdes enfouies en soi, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. C'est une bonne pierre pour faire un travail d'introspection et se libérer plus facilement d'un passé difficile à gérer émotionnellement. Cette pierre facilite un ancrage profond (chakra de base et/ou entre les chevilles).

OBSIDIENNE MENTOGOCHOL 
: C’est une variété d’obsidiennes œil céleste (arc en ciel) ayant subi des mouvements sismiques. Elle serait la pierre des shamans mexicains, plus précisément, les huichols de la Sierra Madre occidentale dans l'État de Jalisco. De couleurs non concentriques comme celle de l'œil céleste, elle fait penser aux visions qu'ont les huichols lors de leurs rituels sacrés, les quêtes de vision. La mentogochole reprendrait les mêmes propriétés que l’œil céleste, mais serait d’une vibration supérieure et très bien adaptée à la méditation et à l’introspection. À porter en pendentif pour le côté protecteur et ce dernier sur le 3e œil pour aller voir au-delà des apparences.

OBSIDIENNE NOIRE :
Tout comme la grande famille des obsidiennes, celle-ci aussi, favorise un meilleur ancrage en harmonisant le chakra de base et ainsi, générer plus d'énergie dans le corps. Cela permet de faire face plus facilement aux situations déstabilisantes et de se laisser moins dépasser par ses émotions. Elle apporte un équilibre du corps et de la psyché. En bref, elle permet de mieux gérer son quotidien dans la matière, ce que notre incarnation nous soumet.  C'est également une bonne pierre de protection pour rejeter les attaques psychiques en formant un bouclier.  L'obsidienne noire apportera un équilibre lors de méditations réalisées avec un cristal de roche qui aurait à nous désancrer.

OBSIDIENNE (Œil céleste)
:Pierre de l'alignement bioénergétique, la plus puissante des obsidiennes. Idéale pour les thérapeutes qui cherchent à maintenir leur alignement dans le cadre de leur pratique. Puissant rayonnement, adaptée pour tous ceux qui recherchent un véritable bouclier énergétique. De très haute qualité spirituelle, l'œil céleste est une fabuleuse protection contre toutes les attaques psychiques, parasitages, entités négatives, ... Favorise l’élévation de l’âme. Efficace pour lutter contre les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie, et calmer les peurs. L'œil céleste nous permet d'aller au fond de nous-même, d'explorer des zones obscures enfouies dans notre mémoire et révéler notre véritable personnalité. Très fortement déconseillée aux personnes en dépression ou à tendance dépressive.

OBSIDIENNE SPIDER 
: Cette variété d’obsidienne, comme celles de couleur noire, permet d’intensifier l’ancrage énergétique de notre corps en fortifiant nos profondes racines reliées à l’énergie-Terre (chakra racine et entre les chevilles). Beaucoup plus douce que l’obsidienne « œil céleste » et plus facile à gérer d’un point de vue émotionnel, elle apporte tout de même une protection vis-à-vis des énergies négatives. L’araignée (spider) qui a tissé sa toile sur cette pierre, en fait un excellent outil pour la méditation. En effet, cette toile peut représenter les réseaux subtils de communication spirituelle et ainsi nous aider (par un travail de visualisation) à orienter plus facilement notre méditation selon notre objectif.
 
ŒIL DE TIGRE :Favorise le système digestif. Elimine le stress, évite les problèmes d’estomac et d’acidité gastrique. Apporte souplesse aux os, aux muscles, une meilleure détente et réflexes. Acuité visuelle et vision nocturne. Protecteur, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. Nous protège des pensées négatives provenant des autres et de soi-même. A placer aussi près de sa porte d’entrée et peut nous protéger d’éventuels mauvais sorts, ainsi que de toute négativité en général. Apporte énergie et dynamisme, le sens du contact avec autrui et de l’amitié. Favorise l’indépendance d’esprit et l’autonomie, la confiance en soi et beaucoup de souplesse d’esprit. Placée sur le 3e œil, elle renforce les dons psychiques et équilibre les chakras inférieurs en facilitant la montée de la kundalini. Placée sur le chakra sacré (2e), elle enracine la personne. Excellent pour les rêveurs et les gens non engagés.
 
ŒIL DE FAUCON  : Troubles de la vue :Fatigue visuelle, conjonctivite, … Il permet de prendre du recul sur les événements pour y voir plus clair, comme le faucon peut s'élever dans les airs pour avoir une vue globale de son environnement avant d’agir. Améliore le sens de l’observation et la précision de la vision – Régule la respiration, purifie les bronches, apaise les enrouements – Ouvre aux nouvelles idées et améliore l’écoute aux autres.
 
ŒIL DE FER : L'œil de fer augmente force, audace et énergie. Idéal aux personnes, tristes, apathiques, fatiguées. Régule le rythme cardiaque et convient aux sportifs. Pierre très complète, elle apporte un meilleur ancrage pour ceux qui ont du mal à rester connecté à la réalité quotidienne. Elle regroupe les qualités du jaspe rouge, de l’hématite et de l’œil de tigre. D’ailleurs à ce sujet, L’œil de fer est un œil de tigre qui possède une proportion de l’élément « fer » bien au-dessus de celle trouvée dans l’œil de tigre. Cette variété minérale a donc les atouts que propose l’œil de tigre, comme la protection contre les négativités d’autrui et bien d’autres encore. Voir en détail l’œil de tigre.
 
ŒIL DE SAINTE-LUCIE : L'expression Œil de Sainte Lucie, « œil de Shiva », « œil de Vénus » ou encore « œil de la Vierge », désigne l'opercule minéralisé d'un mollusque de la famille des Turbinidae, appelé Turbo rugueux de Méditerranée. Cet opercule tient son nom de la légende du martyr de Sainte Lucie qui nous dit que ce serait une jeune femme de Syracuse qui, accusée par son fiancé d’être trop pieuse (et de ne pas céder à ses exigences), se serait arraché les yeux et les aurait jetés à la mer. La Vierge Marie lui aurait ensuite rendu la vue en remerciement de sa foi. C'est ainsi que l'œil de Sainte Lucie est considéré comme un porte bonheur et que ses énergies apportent confiance en soi et protection dans nos actions.
 
ŒIL DE TAUREAU : Aussi protecteur que l’œil de tigre. Pour ceux qui manquent de force et de courage, apporte plus de « mordant » lors des situations demandant beaucoup d’énergie. Protège du vol les biens matériels. A placer dans la maison avec un œil de tigre.

ONYX NOIR 
: Troubles auditifs, bourdonnements d’oreille, atténue les acouphènes (chakra gorge) – Self-control et sens des responsabilités. Son port prolongé peut générer de la tristesse, peur, ennui, morosité. Déconseillé aux femmes enceintes - Pierre d’encrage à la terre (chakra de base.
 
OPALES : L’Opale est une famille de pierres composées de nombreuses variétés dont les plus célèbres sont sans doute les Opales nobles. Le terme « Opale » nous vient du Sanskrit « Upala » qui signifie « pierre précieuse ». On trouve aussi d’autres significations latines (« Opallus ») et grecque (« Opallios ») que l’on peut traduire par « pour voir un changement de couleur ».Du fait de la grande variété de cette famille, l’Opale, selon sa couleur, peut être reliée au chakra cœur, coronal, sacré ou racine. Elle possède donc de nombreuses propriétés à découvrir ci-dessous
 
OPALE BOULDER : Opale Boulder d'Australie est appelée également « galet d’opale » est fait partie des opales précieuses. Pour l’opale en général, elle contient jusqu’à 30% d’eau. De ce fait, ne pas l’exposer longuement au soleil, ce qui pourrait la déshydrater et la rendre friable et la fendre. Les opales ont la propriété apaisante. Stimulent la production des globules blancs. Développe les capacités extra-sensorielles en méditation (chakra 3e œil) et sur le chakra coronal pour l’éveil spirituel. Supporte mal le parfum et le maquillage, ce qui polluerait votre pierre. Cette opale peut nous émerveiller avec son irisation et sa lumière rayonnante. Par sa matrice très riche en fer, elle nous reconnecte à la terre, par un meilleur ancrage. Si ses reflets sont de dominante bleue, elle va agir sur le chakra laryngé en aidant à la communication, à permettre d’oser dire les choses, de débloquer les non-dits, s’afficher avec authenticité par la parole avec harmonie et diplomatie.
 
OPALE DE FEU : Cette pierre est très stimulante sur de nombreux points de vue. Réactivation du système digestif (plexus solaire). Une bonne aide dans les cas d’emphysème. Tout comme la cornaline, mais en plus puissant, l’opale de feu dénoue les blocages en liens avec la sphère sexuelle et y apporte une plus grande énergie. Renforce le désir et lève le voile des inhibitions (chakra sacré). Elle est purifiante pour les liquides vitaux du corps, tel que le sang, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien, la transpiration, l’urine, le sperme, etc…  Décontractant musculaire (chakra de base). Accélère la convalescence et stimule l’appétit (chakra solaire).  L’opale de feu, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, elle craint la lumière solaire de façon prolongée qui lui fait perdre sa couleur lumineuse. Dans un tel cas, on dit qu’elle meurt.
 
OPALE MOUSSE (ou Opale dendritique, Merlinite) :Opale claire avec des inclusions de dendrite, appelée également « Merlinite ». Pierre de grande intuition (3e œil). Apporte calme et sérénité (chakra cœur). Améliore la circulation lymphatique, l’élimination des toxines et régule la quantité d’eau dans les tissus (chakra sacré). Harmonise l’énergie de la glande du pancréas (plexus solaire). Sa double couleur apporte un équilibre entre le féminin et le masculin (yin / yang). Facilite les introspections lors des voyages dans les vies passées ou futures. Pierre des gardiens du savoir des chamanes, alchimistes.
 
OPALE ROSE DES ANDES : Réduit le stress, apaise le cœur et contre les infections virales des voies respiratoires (chakra cœur) – Drainer les tissus adipeux et la rétention d'eau (chakra solaire) - circulation sanguine (1er chakra) - augmentation de la production de globules blancs (chakra cœur) - souffrances émotionnelles , elle empêche l’apathie et la léthargie (chakra cœur) - aux personnes complexées par leur image ou par les critiques d’autrui, trop exigeantes envers elles-mêmes. L’opale rose leur apprend à s’aimer et à s’accepter telles qu'elles sont - Développe fortement les capacités psychiques et une meilleure compréhension des choses cachées ou inexpliquées (chakra cœur et coronal.
 
OPALE NOBLE : L’Opale Noble est très convoitée, car elle est l’opale la plus précieuse. Elle rayonne une opalescence très soutenue (selon les cas) et ses reflets multicolores en fait une pierre très appréciée en joaillerie.Connue pour ses irisations fluorescentes sur fond blanc, l’Opale Noble blanche est une pierre développant l’amour inconditionnel, divin et terrestre. Il s’agit également d’une grande pierre de fidélité (chakra cœur). Elle contribue à retrouver un bon sommeil. Elle développe l’intuition. Elle a aussi une action sur l’élasticité de la peau puisqu’elle aide à en retarder le vieillissement (ex. en pendentif sur le chakra-cœur). Sur le chakra sacré, lorsque l’opale est orangée, elle harmonise l’énergie des reins et de la vessie. Si l’opale est à dominante bleue, elle agit sur le chakra laryngé et facilitera la communication verbale.    L’opale craint le soleil et toute autre source de chaleur qui l’amènerait à se déshydrater. Il est conseillé de la passer au moins une fois par mois sous l’eau pendant les chaudes périodes.
 
OPALE VERTE :Fontaine de jouvence, car elle rajeunit en profondeur notre corps subtil. Elle fortifierait notre système immunitaire (chakra cœur). Elle serait donc tout indiquée pour rentrer dans l’hiver sans crainte des refroidissements. C'est aussi une pierre qui libère des peurs, de l'insécurité et des fausses culpabilités. Sur un plan mental, l'opale verte guide notre conscience vers une vision positive de la vie. Dans votre environnement, l'opale apporte sentiment de fraîcheur et renouveau. Sur le chakra du cœur, elle est apaisante.
 
OPALE BLEUE/VERTE : La variété bleue apporte douceur et stimule le thymus. Elle aide à mesurer ses propos en calmant l’agressivité verbale et le trop plein de spontanéité. Elle permet également un développement de l’intuition (chakra du 3e œil). La variété plus verte, stimule profondément le système immunitaire (chakra cœur) et active en douceur le chakra cœur.

PERIDOT (Chrysolite) :
Purifie les toxines sur le plan physique et énergétique du corps - Purifie les chakras - Pierre protectrice de l’aura - Très complémentaire avec la labradorite pour les thérapeutes exposés aux énergies négatives des patients – Aide à cerner son destin et son but spirituel – Atténue le sentiment de jalousie, l’envie, la colère et diminue le stress - Propriétés défatigantes et facilite la digestion. Système immunitaire et augmente les défenses naturelles lors de maladies infectieuses (chakra cœur) – Apporte vitalité au corps et à l’esprit – Facilite l’accouchement en renforçant les contractions musculaires et diminuant les douleurs – Diminue les troubles bipolaires et surmonte l’hypochondrie.
 
PHRENITE / PREHNITE :Pierre reliée au chakra solaire et au chakra cœur (couleur allant du jaune au vert pâle), la Préhnite (Phrénite) travaille sur l’ensemble du système osseux. Elle apporte ainsi une aide à la constitution et au renforcement des os. Elle est donc utile dans le cas de fracture osseuse. Elle est également une alliée des enfants, notamment pendant leurs phases de croissance, mais aussi des plantes ! A la sortie de l’hiver elle favorise en effet la pousse de celles-ci. Les variétés jaunes auront tendance à travailler davantage sur la mémoire (chakra du 3e œil) et à lutter contre l’acidité gastrique (chakra solaire). La variété verte soutient, quant à elle, les personnes entamant une thérapie pour se soustraire d’une dépendance (chakra cœur). La Préhnite active fortement les surrénales et redonne de l’énergie en cas de fatigue. Elle dynamise également le système rénal.
 
PIERRE DE LAVE (Basalte) : La pierre de lave est connue sous le nom de Basalte. Composant le magma volcanique et ayant subi un refroidissement rapide au contact l’air ou de l’eau. Sa signature vibratoire la rend porteuse d’une puissante énergie, celle qui lui a permis d’être expulsée des entrailles de la Terre avec une force extraordinaire. La pierre de lave est donc à conseiller aux personnes qui souhaitent un regain d’énergie, que ce soit aussi bien physique que mental. Fortifier son psychisme pour une réorientation de son chemin de vie, que ce soit d’un ordre professionnel, sentimental ou autre. La puissance enfermée dans cet humble minéral peut nous aider à prendre une nouvelle voie avec une plus grande détermination. Par sa situation géologique provenant des entrailles de la Terre, cela en fait une excellente pierre d’encrage et ainsi, aide ceux et celles qui ont du mal à s’adapter dans le monde de la matière. Pierre de fertilité, de courage et contrairement à la "colère" des volcans, elle apporterait apaisement avant d’aborder une situation particulière demandant un grand calme.
 
PIERRE DE LUNE :Stérilité et équilibre hormonal – Régule les cycles menstruels - Favorise les montées de lait – Thyroïde. Apaise douleurs gastriques et stoppe les excès de sécrétions acides - Contribue à l’équilibre conjugal et réconcilie. Humanise l’acte sexuel vers une vision plus sacré. Améliore l’intuition, l’imagination. Apporte poésie, douceur et sensibilité. Favorise les rêves prémonitoires et les prises de décision délicates. Ouverture d’esprit et met les autres en confiance. Apporte douceur et tolérance pour les gens durs et sévères. Révèle chez l’homme les bons côtés de l’esprit féminin.
 
PIERRE DE LUNE NOIRE :Pierre pour apaiser les incontinences urinaires chez les hommes en la posant sur le pubis, 20 minutes chaque soir avant de s'endormir. Son côté sombre comme la partie cachée de la lune, nous aidera à libérer d'anciennes et lourdes émotions dissimulées et oubliées "sous les fagots". Elle peut être accompagnée d'une obsidienne noire pour obtenir un résultat plus en profondeur. Si la remontée des émotions paraissent difficiles à gérer, il serait opportun d'utiliser une kunzite ou une lépidolite, pierres très douce pour apaiser le chakra du cœur.
 
PIERRE DE LUNE VERTE (Garniérite) : La pierre de lune verte est une espèce nickélifère, ce qui s'exprime par une présence naturelle d'environ de 6 à 7% de nickel, lui donnant ainsi cette couleur plus ou moins verte. Elle fait donc partie de l'espèce minérale des Garnièrites.Elle apporte poésie, douceur et sensibilité. Elle contribue à l'équilibre conjugal et réconcilie, tout en humanisant l'acte sexuel vers une vision plus sacré. Elle améliore également l'intuition et l'imagination. Favorise les rêves prémonitoires et les prises de décision délicates. Ouverture desprit et met les autres en confiance. Apporte douceur et tolérance pour les gens durs et sévères. Révèle chez l'homme les bons côtés de l'esprit féminin. Stérilité et équilibre hormonal : régule les cycles menstruels - Favorise les montées de lait - Thyroïde. Apaise douleurs gastriques et stoppe les excès de sécrétions acides.En plus des propriétés citées ci-dessus, cette variété de Garnièrite de Madagascar est appropriée pour apaisser  stress, émotion, colère via le chakra du coeur. Favorise la compassion et la bienveillance envers soi et autrui.  Cette variété de pierre de lune verte-Garniérite de Madagascar est appropriée pour apaisser  stress, émotion, colère via le chakra du coeur. Favorise également la compassion et la bienveillance envers soi et autrui.
 
PIERRE DES FEES :La pierre des fées, comme son nom l'indique, permet de se connecter au peuple des fées. C'est de l'argile fossilisée provenant du Nord canadien (Abitibi). Utilisées par les Amérindiens comme porte-bonheur et talisman de protection. C'est aussi une pierre de foi et surtout une excellente pierre de fécondité. Elle permet de développer une grande force sexuelle et de procréation avec beaucoup de douceur. Très féminine, elle harmonise l'acte sexuel entre l'homme et la femme.

PIERRE DE SOLEIL 
: Apporte plus d’énergie sexuelle (chakra sacré). Pierre complète, reprenant les vertus de la cornaline, l’ambre, la citrine et l’hématite. Pierre de charisme, de joie, de gaieté et d’amitié. Diffuse bonne humeur, optimisme, vitalité et facilite l’expression corporelle (plexus solaire) – Facilite les transmissions télépathiques (3e œil).
 
PIETERSITE :Troubles auditifs, bourdonnements d’oreilles, atténue acouphènes (chakra de la gorge) – Favorise cicatrisations et régule les fonctions hormonales (à placer sur le chakra correspondant à la glande endocrine à rééquilibrer) – Améliore fonctions digestives et le rôle purificateur du foie (chakra solaire) – Ouvre l’esprit aux nouvelles idées, favorise l’écoute des autres et stimule les capacités d’expression – Aide à la manifestation de la vérité – Engage vers la fidélité des principes étayés par des valeurs d’harmonie – Pierre intuitive et stimule les capacités extrasensorielles (chakra 3e œil) – Apporte l’équilibre entre le monde matériel et la spiritualité.
 
PINOLITE :La Pinolite (ou Pinolithe) est une roche métamorphique. Il s’agit d’une dolomite avec de la magnésite. Le seul gisement connu est situé en Autriche. Il est dit de cette pierre blanche et noire qu’elle conviendrait à tous les chakras car elle permettrait une montée d’énergie du chakra racine au chakra coronal. Il s’agit d’une pierre d’apaisement car elle est riche en manganèse. Elle équilibre les énergies féminines et masculines (Yin et Yang) et apaiserait toute forme de colère enfouie ou réprimée tout comme les émotions trop fortes ou encore la tristesse. En cela, elle se rapproche de l’Howlite, connue pour favoriser un sommeil réparateur et une paix intérieure. Elle serait également bonne pour la mémoire.

PURPURITE :Stimule la glande endocrine de l’hypophyse pour développer les capacités extrasensorielles. Améliore la circulation sanguine et purifie le sang en l’associant à l’hématite (chakra de base). Stabilise le taux d’acide urique. Efficace contre le psoriasis en l’associant avec un cristal de roche et poser les pierres sur le point d’apparition initial. Favorise l’expression libre avec confiance en soi (chakra solaire). Lâcher suffisamment le monde matériel pour ascensionner plus aisément vers la spiritualité (chakra couronne). Se libérer des peurs pour oser mettre un pas vers l’inconnu (chakra solaire).
 
PYRITE DE FER :Excellent bouclier énergétique qui écarte les énergies négatives, les polluants et les maladies infectieuses – Pierre de protection pour les corps subtils et le corps physique - Facultés intellectuelles – Voies respiratoires, Bronches – Anémie – Ancrage énergétique – Donne le sens de l’organisation – Stimule la mémoire.
 
QUARTZ : Le Quartz est un grand groupe minéralogique regroupant de nombreuses pierres prisées en lithothérapie.... la Citrine, le Cristal de roche, le Quartz rose, l'Améthyste, les Jaspes ou encore les Agates en font partie....
 
QUARTZ BLEU : Pierre modeste qui agit plus dans le temps. Traite le chakra de la gorge ainsi que tous les organes que cette dernière gère. Facilite la communication en osant dire les choses. Apaise le mental.
 
QUARTZ CHLORITE : Le quartz Chlorite est avant tout un cristal de roche (SiO2) comportant une forte présence de chlorite (Mg, Al, Fe)6 (Si, Al)4 O10 (OH)8 (Fe). Cela se vérifie par des nuages verts au cœur du quartz. Cela en fait un bel outil pour la guérison, car il permet de regrouper toutes nos forces d’amour pour les distribuer au cœur de nos cellules (chakra cœur). Il nous aide à purifier nos pensées et comportements malveillants générés dans notre passé. Allège notre âme de nos regrets, nos remords et nos culpabilités (chakra cœur)..
 
QUARTZ FUME (ou Morion) : Cristal d'ancrage très efficace pour le corps et l'esprit. Il clarifie nos pensées et idées. Il élève le niveau vibratoire global lors de la pratique de la méditation. Les bouddhistes tibétains l'associent à l'élévation de l'âme. Il ancre l'énergie spirituelle tout en dissipant les vibrations négatives. Action sur les chakras du bas dont celui de la Terre, nous connectant à la nature et développe l'intérêt à l'environnement et à l'écologie. Dissipe le stress géopathique ou celui accumulé en cours de journée, en tenant un cristal dans chaque main et assis confortablement dans un fauteuil. Disposer les pointes vers l'extérieur pour extraire les énergies négatives du corps et les pointes tournées vers soi pour charger ce dernier en bonnes vibrations. Il chasse les idées noires, la morosité et l'enclin à la dépression. Le quartz fumé est très adapté aux gens toujours pressés qui ne prennent pas le temps de se poser. Dissipe certaines douleurs en le posant sur la région du corps concernée. Efficace pour les affections des jambes, hanches et abdomen.
 
QUARTZ FANTOME : Le quartz fantôme ou "cristal fantôme"  reprenant les mêmes caractéristiques que celles du quartz clair (cristal de roche), il représente la conscience universelle. Lors d'une profonde méditation, il m'a été montré clairement que ce cristal dans le cristal, appelé "fantôme", représente l'évolution de la terre, lors de sa création et de ses mouvements géologiques. Ce qui revient à dire et corrobore avec nombre de récits antérieurs, que ce fantôme renferme la mémoire de nos origines et peut nous aider à introspecter l'histoire de la terre et de l'univers. Cela en fait un puissant outil pour inspecter son propre passé, ses mémoires les plus enfouies et les plus lointaines.
 
QUARTZ FUSCHITE :C’est une inclusion naturelle de la fushite dans du quartz clair (cristal de roche, composition chimique : SiO2). Dans un tel cas, le quartz augmente la puissance de la fushite, bien plus que lorsqu’elle se trouve seule. Pierre reliée au chakra cœur, la Fuschite est aussi appelée « Muscovite verte « ou « Mica chromifère ». Pierre d’isolement énergétique, elle protège le chakra cœur. Elle a donc une visée introspective et protectrice de ce dernier. Sur le plan physique elle stabiliserait le taux des globules (rouges et blancs) dans le sang (chakra cœur). Apaisante, elle aide à faire passer la colère (chakra solaire).
 
QUARTZ GIRASOL : Régule le système nerveux, la production d’adrénaline, calme l’émotivité excessive, le rythme cardiaque et permet une respiration apaisée et profonde. Purifie, adoucit et apaise l’atmosphère d’une chambre à coucher et favorise un meilleur sommeil (en boule).
 
QUARTZ HEMATOIDE :Le quartz hématoïde est avant tout un cristal de roche (SiO2) comportant une forte présence de fer (Fe). Cela se vérifie par des inclusions d’hématite, des nuages orangés-rouges au cœur du quartz ou encore, de fines particules d’hématite déposées en surface, comme si le cristal en avait été saupoudré. Dans ce cas minéral, c’est l’hématite qui voit ses propriétés décupler grâce à cette particularité que possède le cristal de roche. Dans tous les cas, le quartz hématoïde est idéal pour effectuer un puissant travail sur le chakra de base et améliorer la circulation sanguine. Action purificatrice sur le sang et défatigante pour les jambes. À poser sur le front lors de migraines. Donne la sensation de plus de force, de vigueur et se sentir moins vulnérable, en le plaçant sur le chakra solaire.
 
QUARTZ ROSE :Idéale pour le cœur et son chakra. Pierre de la paix et de l'amour infini, elle apaise les tensions intérieures et guérit le cœur. Améliore la circulation sanguine et fait baisser la tension artérielle. Calme les enfants turbulents et/ou hyperactifs (poser un bloc sur la table de chevet ou une pierre plate de bonne taille sous l'oreiller). Elle peut aider les personnes souffrantes de démence sénile, Alzheimer et Parkinson. Placée sur le thymus, elle soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite aussi les reins, les glandes surrénales et diminue les vertiges. Pour ceux qui n'ont pas connu l'amour dans leur enfance peuvent la porter sur eux en permanence. Même chose pour soigner un chagrin d'amour, pour apprendre à s'aimer tel que l'on est, à développer l'amour inconditionnel en soi et envers les autres. Accompagne puissamment la guérison des blessures affectives, les peines de cœur et autres traumatismes affectifs. Une sphère de quartz rose ou un bloc poli ou non, est à mettre en place dans une pièce de vie ou une chambre. Cela apportera beaucoup de douceur et de paix pour les occupants.

QUARTZ RUTILE 
: Excellent bouclier contre les sorts, renvoie les énergies négatives, et, protège des influences négatives d'autrui. Aide à développer notre volonté, renforce notre force intérieure.  
Le Quartz rutilé, apporte calme, chaleur, harmonie, force vitale, stabilité (chakra cœur) . Stimulant physique important (chakra solaire) – Régénération des tissus – Poumons, voies respiratoires (chakra cœur) – Asthme (associé avec l’ambre).

QUARTZ LEMURIEN TANGERINE :
Le Quartz Lémurien Tangérine peut présenter une couleur allant du jaune pâle à l’orange très soutenu. Pour la variété orange, si l’intérieur du cristal reste transparent, l’orange provient de l’oxyde fer (Hématite) qui s’est déposé sur l’extérieur de la pierre. La Tangérine est un fruit proche de la mandarine, d’où cette dénomination représentative de sa couleur. Il est également surnommé « Guérisseur doré », car lorsqu’il comporte une pointe il peut être utilisé pour diriger l’énergie positive sur un point précis. C'est un cristal fort recherché en lithothérapie, car cela en fait un outil très complet. Logiquement, le quartz Tangérine est relié au chakra sacré et permet de se revitaliser et de retrouver de l’énergie. Il stimule la circulation sanguine et favorise la récupération en cas de grande fatigue (chakra sacré). Il favorise la joie et la chance (plexus solaire).
 
QUARTZ TOURMALINE NOIRE : Le quartz-tourmaline noire est une pierre de quartz clair (cristal de roche) contenant des inclusions de tourmaline noire.Il faut donc regarder les propriétés de cette dernière afin d'en comprendre l'utilité. Il est important de savoir que ce quartz clair va amplifier l'action de la tourmaline, comme il le fait avec toute autre minéral.Propriétés de la tourmaline noire :  Protection contre les ondes électromagnétiques. Protège contre les énergies négatives des personnes de l’entourage. Pierre d’ancrage puissante (chakra de base ou sous les pieds). Compense les ondes de forme négatives de la maison, des perturbations géologiques et géopathogènes. A porter sur soi ou à disposer dans son habitat.
 
RHODOCHROSITE : Fabuleuse pierre anti-stress, régule l’émotivité (chakra cœur) – Ulcères gastriques, Parkinson, S.E.P., myopathies (meilleure maîtrise des gestes et mouvements, mieux respirer et diminue les palpitations cardiaques). Prob. d’ostéoporose lié à la calcédoin
ause. Elle magnifie les moments heureux et apaise les chagrins (chakra cœur). Apporte compréhension et respect entre adultes et enfants.

RHODONITE : Ce minéral est associé principalement au chakra du cœur, permettant de développer les nobles qualités humanistes et apaiser les souffrances émotionnelles. Pierre apaisant le système nerveux et les conséquences néfastes que ce dernier génère. Régule la circulation sanguine. Protège de l'artériosclérose et des accidents vasculaires. Protège de la jalousie d’autrui et des agressions. Oriente son porteur vers des démarches fraternelles.

RHYOLITE :Accès à la sagesse karmique – Fait ressurgir le potentiel et la créativité de l’âme – Aide à voir les quêtes et à voir les choses à partir du plan spirituel – utile pour explorer l’étendue du Moi – Favorise la méditation profonde pour faciliter le voyage intérieur comme extérieur – Ancre dans le moment présent – Fortifie l’amour propre – Respect de soi et acceptation de son véritable Moi – Gérer calmement les circonstances quotidiennes – Equilibrant émotionnel – Système veineux, problèmes de peau, urticaire – Assimilation vitamine B – Dissout les calculs rénaux et les tissus durcis.

RUBIS (Corindon) :Le rubis stimule et régule l'ensemble du système sanguin. Il augmente ainsi la pression sanguine. Il aide à combattre la fatigue notamment lors d'efforts physiques soutenus (chakra racine). Pierre phare du chakra de base, elle relie son porteur à l'aspect matériel des choses en ramenant les rêveurs à la réalité du quotidien. Il peut faire baisser la fièvre et aider dans le cas de maladies virales (chakra du 3e œil et chakra sacré). A appliquer sur le chakra sacré dans le cas de douleurs menstruelles. Sur le chakra solaire, le rubis permet d'affirmer sa présence et d'être moins timide. Il aide à chasser les pensées mélancoliques. Le rubis est déconseillé aux personnes hypertendues, souffrant de tachycardie ou ayant une tendance colérique ou autoritaire.

RUBIS ZOÏSITE (anyolite) : Pierre du don de soi pour le bien d’autrui. Elle apporte l’équilibre entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur. Pierre d’ancrage et stimule l’énergie dans le corps (chakra racine). Stimule la circulation sanguine tout en régulant le rythme cardiaque (chakra cœur). Apporte plus de sérénité et combat le stress (chakra cœur). Elle transmute l’énergie négative en positive. Manifestation de son propre moi et ne plus se laisser influencer à ce qui est extérieur à soi, aux idées des autres ou aux normes rigides, limitées et limitantes que la  société cherche à nous imposer.
 
SARDONYX : Le Sardonyx, pierre reliée au chakra sacré, permet de relier les énergies du chakra racine au sacré. Elle connecte ainsi son porteur à ses sensations et à ses émotions. Elle Lui apporte force, protection, stabilité, sociabilité et chance. Elle favorise le sens de l’intégrité et la conduite vertueuse. Elle vient renforcer le caractère et la volonté de celui qui la porte. Elle dissipe les doutes (chakra sacré). Elle agit également sur le système vertébral qu’elle renforce depuis les lombaires (chakra sacré). On peut l’associer avec du Jade pour traiter les aphtes.

SAPHIR BLEU (Corindon bleu) : Le saphir bleu, classé parmi les 4 pierres précieuses (émeraude, diamant, rubis), traite les éruptions cutanées, l’acné, en vaporisant chaque jour une eau de saphir. A associer avec une aventurine verte sur le chakra du cœur pour en renforcer les effets. Atténue les insomnies, réduit la fièvre, fortifie les yeux, soulage les migraines (chakra 3e œil). Apaise les personnes très émotives et dépressives (chakra cœur). Associé avec une calcédoine bleue sur le chakra laryngé, cette combinaison est généralement efficace contre le bégaiement, surtout chez les enfants. Pour les personnes qui sont incapables de prendre des décisions et de passer aux actes. Idéale pour offrir à sa fiancée, puisqu’elle est considérée comme la pierre de la fidélité. Le saphir bleu est une grande pierre liée au domaine de la spiritualité, via le chakra coronal et celui du 3e œil, tout comme l’azurite et le lapis-lazuli. Elle facilitera le développement des capacités extra-sensorielles (intuition, médiumnité…), de l’imagination et de la créativité.

SCAPOLITE (Wernerite) : La Scapolite est un silicate complexe de Calcium, Sodium et Aluminium, composé de Méionite, de Marialite et de Sylvialite. Par cette composition riche en oligoéléments, la variété jaune agit sur le système digestif, dont elle réduit l’acidité. Elle favorise l’indépendance et l’initiative (chakra solaire). Elle apporte une aide à la compréhension des problèmes passés afin de dénouer ceux du présent, en développant notre esprit d’analyse, notre sens de l’observation et notre logique. Elle nous aide à trouver notre chemin, au sens propre (développement du sens de l’orientation) comme au figuré (recherche spirituelle, méditation) (chakra du 3e œil). La variété orange agit sur le chakra sacré en venant renforcer la vessie lors d’incontinences, ainsi que sur toute la sphère génitale. La variété rose apporte une aide lorsque l’on rencontre des problèmes sur le plan amoureux, relationnel ou social (chakra du cœur).
 
SELENITE (Gypse) : Très douce aux effets apaisants. Sensation de bien-être physique et détend l’esprit. Apporte assurance et confiance en soi. Aide à la croissance osseuse pour les nourrissons.
 
SEPTARIA :La Septaria est une pierre apaisante et très douce.  Apporte une plus grande maîtrise de soi, une sensation de sécurité et un meilleur ancrage. La prendre entre les mains lors d'une méditation et lui demander de nous montrer nos blocages, car elle aide à mieux comprendre nos mécanismes profonds liés à nos émotions.
 
SERAPHINITE (CLINOCHLORE) : Grande pierre de guérison. Posée sur le chakra du 3e œil, elle purifie et nettoie l'aura. Nous connecte aux plans angéliques (chakra coronal-7e). Développe la tendresse, la compassion et l'amour inconditionnel (chakra cœur). Rassemble toutes les énergies de guérison pour les cellules qui en ont besoin (chakra cœur). À utiliser pour toutes les maladies graves ou tout problème générant un désordre cellulaire et à apposer sur la zone concernée.
 
SERPENTINE :Protège des morsures de serpent, au sens propre comme au sens figuré. En effet, s'il est difficile de croiser un de ces reptiles à notre époque, on peut se demander s'il n'y en a pas dans nos relations. De ce fait, cette pierre pourrait bien nous en protéger. Utile dans les traitements contre le diabète, car elle limite les crises d’hypoglycémie (chakra solaire).
 
SODALITE : Traite la gorge et les yeux. Douce et apaisante, elle installe une sérénité profonde. Favorable pour lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs. Elle canalise la pensée de façon rationnelle. Pierre d'ouverture au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées, ... Éveille le 3e œil et prépare au développement de l'intuition, à l'accès aux plans invisibles.

SOUFRE : Le soufre atténue certains problèmes de peau, allant des tumeurs dermiques aux éruptions cutanées. Dans de tels cas, le laisser en contact direct pendant une quinzaine de minutes et cela jusqu'à disparitions des symptômes. Ce minéral purifie et absorbe les énergies négatives, dont les émotions. Il dissout les pensées malveillantes (chakra 3e œil).

SHATTUCKITE : Pierre rare, reliée au chakra gorge, la Shattuckite permet de s’exprimer de manière fluide, claire et juste. Elle favorise la coagulation du sang (sur une plaie). Elle atténue les problèmes de pigmentation de la peau (sur le chakra cœur et directement sur la zone). Elle développerait la médiumnité ce qui en fait une pierre très spirituelle (3e œil). On lui confère également des propriétés d’alignement des chakras et de purification de l’aura.
 
SHIVA LINGAM : Les Shiva lingams sont des pierres qui proviennent de la rivière Narmada, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l'Inde. La mythologie indienne définit le lingam comme le symbole de Dieu et est encore toujours considéré comme une pierre sacré.
 
STRAUMATOLITE :La stromatolite (ou Stromatolithe) est en réalité une pierre fossile qui se forme en milieu marin. Il s’agit d’une formation sédimentaire des cyanobactéries. La présence de calcaire engendre la fossilisation de l’algue. La Stromatolite est donc très ancienne et contiendrait la mémoire primitive de la terre pour certains. Communément, on lui attribue des vertus pour la digestion (par ses zones de couleur jaune). Elle nettoierait le foie et faciliterait l’élimination des toxines du corps. Elle est conseillée dans le cadre d’un régime amincissant. Elle aurait aussi une action bénéfique sur l’estomac et les poumons.De par sa couleur dominante dans les tons bruns, elle est reliée au chakra racine. Elle favorise l’ancrage, le développement des capacités d’adaptation et est une pierre toute dédiée pour un travail de développement personnel et de guérison émotionnelle. Elle apporte ainsi confiance en soi et procure alors un certain apaisement.
 
SHUNGITE : Neutralisela pollution électromagnétiques (Wifi, compteurs & lignes EDF, ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles, téléphones sans fil (Dect), tous les appareils électroménagers et tous les équipements utilisant une source de courant électrique). Stimule considérablement le chakra de base (le 1er). Pierre d’ancrage par excellence.
 
SPECTROLITE (Labradorite) : Il s’agit d’une variété de Labradorite qui provient de Finlande et de Madagascar. Elle en possède donc les mêmes propriétés. Toutefois, elle serait plus puissante que la Labradorite. Elle est conseillée pour les thérapeutes. Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe les prédispositions à la voyance et aide à la perception des auras (3e œil). En plus de sa fonction de bouclier, elle agit comme une éponge en absorbant les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, elle les dissout tout en protégeant son utilisateur. Traite les troubles oculaires, allège le stress, utile contre les refroidissements, la goutte, les rhumatismes, la tension artérielle, équilibre les hormones, ... À positionner sur le chakra cœur ou un endroit physique à traiter. La Spectrolite favorise également le rétablissement d’un bon rythme de sommeil. Elle permet de régénérer l’aura, rééquilibrer les chakras et de réparer les fuites énergétiques du corps éthérique (à nettoyer chaque jour en fin de journée).
 
SPINELLE NOIRE : Pierre rare et difficile à trouver. En tant que pierre de protection, elle serait la mieux placée pour renvoyer aux ténèbres le négatif le plus lourd, comme la magie noire. Pour l'avoir testé personnellement sur plusieurs personnes, juste le fait de la tenir en main, la spinelle noire amplifie jusqu'à 5 fois l'amplitude de l'aura. Cela nous montre bien sa puissance et sa capacité à nous rendre moins vulnérable aux attaques de l'ombre. Tout comme la tourmaline noire, la shungite ou autres, la spinelle noire apporte un meilleur ancrage aux rêveurs, mais avec une puissance supérieure. Un meilleur ancrage, c'est être plus présent à ce qui se passe autour et en soi, mieux vivre l'instant présent. Aide à aller au bout des choses et des projets, pour ceux qui ont du mal à finaliser ce qu'ils entreprennent (à porter en poche de pantalon et à poser au niveau du chakra racine, une fois allongé).
 
SPINELLE ROUGE : Comme l’ensemble des Spinelles, la Spinelle rouge est très puissante. Cette variété rouge, appelée également Ceylanite, active fortement le chakra racine. Elle apporte donc une aide en cas de fatigue ou de manque de force physique. Elle revitalise son porteur et permet de lutter contre l’apathie. Par son système cristallin, le cubique, elle permet de mettre de l’ordre dans sa vie. Elle invite aussi à s’affirmer et défendre ses opinions (chakra racine). Attention, comme pour toutes les pierres rouges, on veillera à l’utiliser avec parcimonie si on a une tendance à la colère, à la violence, à être autoritaire ou encore très tendu.
 
STAURODITE (STAUROLITE) :Macle en forme de croix à angle droit ou à 60°. Appelée également : pierre de croix, macle de st André, croisette de Bretagne. Considérée depuis très longtemps comme une excellente pierre de protection (lieux et personnes) et comme porte bonheur. Facilite un meilleur ancrage à l'élément "terre" (chakra racine). Serait une bonne aide pour arrêter de fumer.
 
STIBINE (Stibnite ou Antimoine) :Matériau des alchimistes (matière de sages). Permet d’atteindre la perfection dans la transmutation du métal en or. C’est une grande pierre de protection qui créée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Repousse les forces du mal et protège lors des séances de spiritisme, lors des nettoyages des lieux très chargés ainsi que des personnes. Les objets peuvent aussi être neutralisés avec la stibine. Nettoyage des poumons (chakra cœur). Utiliser une stibine en pointe pour traiter une tendinite ou autre inflammation. Permet de retirer des implants. Utiliser toujours une pierre de protection dans la même main que celle qui tient la stibine, afin de ne pas récupérer la charge négative que la stibine absorbe. Une purification de la stibine est fortement recommandée à l’issue de chaque utilisation. Attention aux novices qui pourraient mal l’utiliser.
 
STICHTITE : La Stichtite est une pierre très apaisante lors d’un chamboulement émotionnel. Elle soulage les personnes nerveuses, recentre sur l’amour de soi pour mieux vivre le présent (chakra cœur). Pierre spirituelle, elle facilite l'harmonisation du chakra coronal.
 
SUGILITE :La sugilite est le symbole de la conscience holistique. Pierre de guérison dans le cas de maladies graves, car elle stimule fortement le système immunitaire (chakra cœur). Pierre d'éveil, permet d'intégrer l'énergie d'amour spirituelle dans le corps mental (chakra 3e œil). Prépare à la montée de la Kundalini. Captant l'énergie d'amour spirituelle, elle la fait circuler du chakra de base au chakra coronal. Recommandée en séance d'hypnose ou de sophrologie. Apporte une relaxation profonde (chakra coronal).
 
TANZANITE (zoïsite bleue) : La Tanzanite, cette variété de la Zoïsite bleue, proviendrait exclusivement de la Tanzanie. Pierre d’évolution spirituelle (chakra coronal). Pour les grandes décisions et orientations à prendre, ayant un impact important sur notre spirituelle, cette Tanzanite saura nous épauler dans ces moments-là. Calme les personnes nerveuses et anxieuses en les aidant à mieux considérer l’importance de leurs problèmes et pouvoir lâcher prise plus facilement sur certains d’entre eux. Ceci ayant pour effet de se créer moins de stress et de trouver des solutions, puisque tout problème en a au moins une. Sur le chakra du 3e œil, la tanzanite amplifie les capacités extrasensorielles, l’intuition et la claire.

TECTITE NOIRE : Apporte une protection physique durant des situations à risques, tel que des voyages aventureux ou si l'on veut suivre les traces d'Indiana Jones… Protection contre les vols, les agressions. Aide à mieux trouver son chemin intuitivement lors de randonnées.
Formée par l'union d'une météorite et de minéraux de la Terre, elle favorise la circulation des énergies cosmo-telluriques entre le 1er et le 7e chakra est, est une bonne pierre d'ancrage (chakra de base).
 
TOPAZE : Une pierre revitalisante La topaze est un symbole de la fidélité. Réduit le taux de cholestérol, idéale pour réussir un régime amincissant, améliorer la vue et l'ouïe. Cette pierre calme les nerfs et réduit les peurs. Permet de mettre en valeur votre charme, garder espoir et combattre les traumatismes du passé. Traite également d’autres maux comme les maladies de la gorge, des poumons, de bégaiement et les problèmes de communications, maux de tête. Effets bénéfiques sur les insomnies (chackra frontal), sur la circulation sanguine et les échanges vasculaires. La topaze favorise la paix, chasse les doutes et incertitudes et permet d'avoir une meilleure confiance en l'avenir.
 
 TOPAZE BLEUE : Favorise la méditation. Avoir conscience de son existence pour une meilleur analyse de son chemin effectué (3e œil) – Inflammation de la gorge, enrouement et améliore l’expression verbale – Thromboses et varices (sur zones concernées) – Maux d’estomac, ballonnements (chakra solaire).
 
 TOPAZE IMPERIALE : La topaze impériale agit comme une batterie en nous revitalisant lors de grandes fatigues ou pour les convalescents suite à une longue maladie (chakra solaire). Favorise la circulation sanguine et freine l’apparition des varices (chakra cœur). Facilite la cicatrisation des plaies (sur zone concernée). Très stimulante pour le moral, la mémoire et l’acuité intellectuelle (3e œil). Peu servir de transmetteur et d’amplificateur pour les séances de channeling ou tout autre travail de médiumnité. Reprend les qualités qu’offre la citrine, mais avec une puissance bien supérieure. Sur le chakra solaire, elle agit sur la sphère digestive et apporte plus de joie, de gaieté et de confiance en soi, afin d’aller plus de l’avant.

TOURMALINE : La pierre de la protection Pierre d’une couleur très variée, allant du rose au vert, avec des nuances bleues ou melon d’eau, la tourmaline est un minéral particulièrement apprécié en lithothérapie. Sa version la plus connue, la tourmaline noire, est utilisée à des fins thérapeutiques pour guérir des maux physiques, psychiques et émotionnels. Cette dernière est également très prisée dans la protection électromagnétique générée par les ordinateurs, TV, appareils électroménagers et bien d’autres encore.
 
TOURMALINE NOIRE (ou Schorl) : Protection contre les ondes électromagnétiques. Protège contre les énergies négatives des personnes de l’entourage. Pierre d’ancrage puissante (chakra de base ou sous les pieds). Compense les ondes de forme négatives de la maison, des perturbations géologiques et géopathogènes. A porter sur soi ou à disposer dans son habitat.
 
TOURMALINE BLEUE : Cette variété bleue de la famille des Tourmalines, est la plus rare. De part cette couleur, Elle agit sur la thyroïde, les poumons ainsi que le larynx (chakra gorge). Elle calme aussi les rancœurs et aide à éliminer la négativité en chacun. Elle renforce le système immunitaire en stimulant le Thymus (chakra cœur). Elle agit également sur les yeux en apaisant les douleurs de cette zone et apporte un éclaircissement sur nos maladies psychosomatiques (chakra du 3e œil) en nous dévoilant l’origine de nos maux. Elle renforce la concentration, la créativité et nous permet de rester fidèle en ce qui concernent nos valeurs et nos idées (3e œil).
 
TOURMALINE MELON D’EAU : La Tourmaline (melon d'eau) En parallèle avec la Kunzite, la tourmaline melon d'eau est la pierre la plus complète pour le travail sur le chakra du coeur, puiqu'elle contient les deux couleurs (rose et verte) qui activent au mieux ce point énergétique. A elle seule, elle remplace les propriétés de la Rubellite (tourmaline rose) et de la Verdelite (tourmaline verte). Elle nous recentre sur le moi divin et nous remet ou nous conforte sur les plus belles qualités de coeur. Apporte un grand réconfort lors de blessures émotionnelles tout en nous guidant vers l'estime et l'amour de soi, l'amour inconditionnel, la tolérance et la compassion. Tout comme la Kunzite, elle est bien adaptée pour les personnes en pleine déprime ou en dépression. Avec toute sa puissance, elle ne peut éviter de stimuler les défenses immunitaires et de réguler l'organe-coeur. Pierre par excellence très recherchée en lithothérapie. Avoir une tourmaline melon d’eau à ses côtés est un réel cadeau pour notre évolution.
 
TOURMALINE ROSE (ou Rubellite) :Soigne le chakra cœur suite à tout blocage pouvant être lié à une rupture amoureuse et/ou le non-désir d'aimer et d'être aimé. Cette pierre en réactive véritablement son énergie. Elle harmonise l'amour dans le couple et en celui qui la porte. Elle permet de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. Dissipe les douleurs émotionnelles et génère un meilleur partage physique en amour. Une aide précieuse pour s'ouvrir à l'amour divin.
 
TOURMALINE VERTE :Pierre de guérison du corps et de l’esprit, elle est principalement reliée au chakra du cœur. La Tourmaline verte stimule puissamment le système immunitaire (S.E.P, Parkinson, etc.), la circulation sanguine et agit sur le système nerveux. Elle lutte contre la dépression et la déprime, apporte une aide lors de conflit avec le père, restaure les liens familiaux en apportant compréhension, amour, tolérance et dialogue (chakra cœur). Elle régule le système intestinal (Chakra solaire). Développe l’odorat, le toucher et le goût. Elle régule et équilibre le système hormonal (chakra sacré). Aide à la rééducation lors de traumatismes liés aux jambes. Favorise la créativité et l’imagination (3e œil).
 
TURQUOISE (ou Callaïte) :Action purificatrice sur les fluides vitaux : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales (chakra sacré) – Système immunitaire (chakra cœur) – Intoxications, empoisonnements, cholestérol, triglycérides, sucre (chakra plexus) – Protège les muqueuses du nez, de la gorge, de la boîte crânienne et des yeux. (chakra gorge et 3e œil) - Optimisme et positivité. Développe le sens artistique. Transforme l’agressivité en puissance créatrice (3e œil). Conforte l’amitié et le sentiment d’affection réciproque (chakra cœur). Grande pierre de communication et d’éloquence verbale (chakra gorge) – Donne courage et savoir-faire intuitif. Mieux maîtriser sa colère (plexus solaire) – Absorbe les pensées négatives de son porteur. Protection contre le mauvais œil, des agressions physiques.
 
UNAKITE (ou Epidote) :Utile pour la méditation et tout travail psychique – Pierre de vision qui équilibre les émotions en liens avec le plan spirituel – Ouvre et favorise la visualisation et la vision psychique (3e œil) – Aide à la guérison des traumatismes issus des vies antérieures (3e œil). L’unakite atteint les racines du mal-être sur le plan où il s’est produit, le mettant au grand jour pour qu’il soit transmuté – Aide à la convalescence et au rétablissement après une maladie grave - Foie et fonction intestinales (chakra solaire) – Problèmes osseux, fractures, décalcification, rhumatismes (chakra de base ou sur zone) – Favorise une grossesse sans problème.
 
ZIRCON :Pierre naturellement à faible teneur radioactive (non nocive), le Zircon aide à atténuer les effets indésirables liés aux traitements du cancer. Pierre reliée au chakra sacré, elle stimule puissamment ce chakra (règles douloureuses, ménopause, problème de prostate, réactivation de la libido). Le Zircon donne force et courage, lutte contre les infections, les parasites et les virus et renforce également le muscle cardiaque (chakra cœur). Il soulage l’asthme, les allergies, les bronchites (chakra cœur). Il renforce le système immunitaire. Le Zircon est toutefois déconseillé aux personnes colériques, hypertendues ou agressives.

ZINCITE : La Zincite est une pierre très puissante. Elle existe naturellement dans un coloris rouge orange ou vert. La variété verte travaille sur le chakra du cœur et sera apaisante, alors qu’à contrario, la variété rouge orange travaillera sur le chakra sacré et sera très stimulante. Elle accompagne les personnes lors de périodes de changement (professionnel, personnel, etc.). Les zincites sont connues pour soulager les problèmes de peau et de cheveux, associées à la Purpurite. La variété verte favorisera les amitiés, l’amour et nourrira le relationnel. Sur le chakra sacré on lui confère des vertus de purification au niveau de la vessie. Quant à la variété orange rouge, elle rééquilibrera les glandes reproductrices et la prostate.
On veillera à ne pas porter trop longtemps une Zincite car elle peut être trop forte pour certaines personnes.


    
DIVERS
 

QUARTZ FANTÔME (cristal de roche ou fumé) : reprenant les mêmes caractéristiques que celles du quartz clair (cristal de roche) et du quartz fumé, il représente la conscience universelle. Lors d'une profonde méditation, il m'a été montré clairement que ce cristal dans le cristal, appelé "fantôme", représente l'évolution de la terre, lors de sa création et de ses mouvements géologiques. Ce qui revient à dire et corrobore avec nombre de récits antérieurs, que ce fantôme renferme la mémoire de nos origines et peut nous aider à introspecter l'histoire de la terre et de l'univers. Cela en fait un puissant outil pour inspecter son propre passé, ses mémoires les plus enfouies et les plus lointaines.    

QUARTZ LASER : Extrêmement puissant et à utiliser avec prudence. Ne jamais le diriger vers quelqu'un au hasard, l'utiliser uniquement avec une intention claire. C'est un magnifique outil de guérison. Le quartz laser focalise, concentre et accélère l'énergie le traversant en un faisceau étroit agissant comme un laser, d'où son appellation. Idéal pour la chirurgie psychique, stimule les points d'acupuncture, peut atteindre d'infimes structures du corps, comme l'épiphyse ou l'hypophyse, ou les corps subtils.
Cette baguette peut aider à couper des liens avec les entités négatives ou les attaches contraignantes avec d'autres personnes, trancher la négativité de tout type.  Protège l'aura et le corps physique. Sur le plan mental ou émotionnel, écarte les attitudes inappropriées, les modèles de pensée obsolètes et les blocages énergétiques.

CRISTAL MAÎTRE (cristal de roche ou fumé) : est très particulier, puisque lors de méditations, il est là pour nous enseigner ce que l'on doit intégrer dans le moment présent. Relié fortement aux plans subtils, il nous amène sur les chemins de la véritable connaissance. Le cristal Maître ne se reconnaît pas physiquement. C'est par son énergie et en entrant en contact avec lui que l'on peut savoir "qui il est".

QUARTZ LEMURIEN (cristal de roche) : est un puissant outil de soins énergétiques, de méditation et de canalisation. Il serait le plus puissant catalyseur d'énergie vibratoire existant sur la Terre et plus puissant qu'un cristal de roche ordinaire.
Il aurait été jadis, utilisé par un très vieux peuple de sagesse (ayant vécu avant l'Atlantide), celui de la Lémurie. Que l'on adopte ou non cette théorie, cela n'enlève en rien à la qualité et à la puissance de ce formidable cristal. Le quartz lémurien est à utiliser par un thérapeute averti, étant bien aligné énergétiquement et bien centré sur l'énergie du cœur.

QUARTZ GENERATEUR (cristal de roche) : Le quartz générateur est un cristal de roche muni d'une pointe naturelle ou juste polie bien formée. Sa hauteur doit faire au moins 15 cm et sa base 5 cm minimum. Bien entendu, plus il sera haut et large, plus il diffusera au loin sa puissante énergie. Le quartz générateur peut être à la fois fantôme, maître ou autre. On peut aussi le programmer, comme tout cristal de roche. Il est nécessaire de l'activer avant de l'utiliser, afin d'entrer en contact énergétique. Pour cela, s'installer confortablement assis et poser votre quartz devant vous, à un endroit propre et dégagé de toute futilité matérielle. Prendre plusieurs grandes respirations et se centrer sur l'énergie de son chakra cœur. Puis à l'expire, visualiser (yeux fermés ou ouverts) qu'un flot d’amour important sort de votre chakra et inonde le cristal. Continuer ainsi durant quelques minutes et votre quartz générateur sera activé.

 

 

 

ACTIONS DES ONDES DE FORMES
des formes géométriques et des symboles

 

CUBE : Selon Platon, le cube (l'hexaèdre) est défini comme l'un des 5 solides principaux qui lie l'homme et l'univers. Il représente l'élément "Terre". Il apporte une grande stabilité à son utilisateur. Le cube correspond au chakra racine, la base de notre équilibre tellurique, puisque c'est ce chakra qui nous relie à l'énergie de la Terre, donc à la matière. Par son onde de forme, le cube apporte un meilleur ancrage et est parfait pour les rêveurs, ceux qui n'arrivent pas à aller au bout de leurs projets professionnels, familiaux et autres.

OBELISQUE : L’obélisque agirait comme une antenne réceptionnant les énergies négatives de notre entourage proche. Il serait utile de l'utiliser lorsque d'autres protections mises en place comme avec l'oeil de tigre, la tourmaline noire et autres ne suffisent pas. A décharger couramment ou bien le poser sur une « fleur de vie » pour une purification au fur et à mesure qu’il se charge. En méditation et en relaxation, il permet d’augmenter la concentration (à tenir en main ou posé sur les chakras selon l'effet recherché).

MERKABAH : La Merkabah est un double tétraèdre qui, de part l'énergie que dégage son onde de forme, affecte simultanément l'esprit et le corps d'un individu. Son onde de forme dépasserait de loin toutes les autres géométries sacrée. Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l'activation permettrait de voyager dans l'Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Certains avancent qu'une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens. Des enseignements sur l'activation de la Merkaba ont fait leur apparition en Occident à la fin des années 1990. La Merkabah serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale, et sous la guidance d'êtres de lumière tels que les Maîtres de Sagesse dont parle la Théosophie sages qui assisteraient l'humanité à partir des plans de conscience reliés à d'autres dimensions, pour faciliter l'évolution spirituelle de l'humanité.

Exemples d'utilisation :
Allongé sur le dos, posée sur le chakra 3e oeil, l'onde de forme et la composition de la merkabah vous dévoilera bien des secrets. Posez vos questions avant la séance et attendez-vous à avoir des réponses sous forme d'images, qu'il faudra ensuite interpréter. Rares sont les personnes qui n'obtiennent pas de résultats. D'autres utilisations sont possibles avec les pièces plus grosses, comme la méditation de groupe, par exemple. La merkabah peut aussi être programmée.

CŒUR : Offrir ou s'offrir un coeur, c'est exprimer l'amour que l'on porte à soi ou à l'Être aimé. C'est également la reliance à ce qui est universel et qui ne peut s'altérer avec le temps. Cette allusion se porte donc sur l'Amour inconditionnel, à développer et à entretenir en chacun de soi et au plus profond de chaque être.

SPHERE : La sphère est la forme par excellence qui apporte le plus de douceur contrairement à un cube ou une pyramide, dont l'énergie est plus dans l'action.  La sphère est la source de toute la création de la vie. Pour l'homme, cela a commencé par la division de cellules sphériques. Aussi, symbole de la Terre, de l'immatériel et de l'unité. Par son manque d'angle saillant, il n'y a pas de limites.

L’OEUF : symbole de l'origine de la vie. C’est une puissante onde de forme qui diffuse une douce énergie. À utiliser en massage à l’aide d’une huile neutre (et biologique bien évidemment). À poser proche de soi pour profiter de son rayonnement apaisant et harmonisant.

Ces cinq solides comprennent :
Le tétraèdre (élément Feu) - Le cube ou hexaèdre (élément Terre) - L'octaèdre (élément Air) - Le dodécaèdre (représente l'univers) - L'icosaèdre (élément Eau).
C'est ainsi que l'on retrouve ces 5 éléments en correspondance avec les chakras et cela permet de les associer lors de soins énergétiques et de rééquilibrage des chakras.
Pendant des milliers d’années, les solides de Platon furent un sujet d’étude des géomètres en raison de leur esthétique et de leurs symétries. Leur nom en l’honneur du philosophe grec Platon rappelle une théorie, qui associe les Éléments physiques — les quatre éléments — à quatre solides réguliers convexes. Longtemps le nombre cinq et le nombre d'or furent des objets fétiches, associés au dodécaèdre de Platon. Il en est resté le mot « quintessence ». Certains ont vu dans le nombre d’or une preuve de l’existence du créateur de l'univers.

La clé de vie : Tirant son origine de l’Egypte ancienne, ce symbole appelé la « clé de vie » est également nommé la « croix ansé ». Certain le prononce « Ankh », comme cela s’écrit dans notre alphabet. Cet « Ankh » était présent dans toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur. Représentant le pouvoir et l’immortalité, elle était le symbole de l’union entre Isis et Osiris, du féminin et du masculin réunis.

L’arbre de vie : Représente "l'arbre-monde / l’arbre-cosmique". C’est l'équilibre parfait entre le haut et le bas, entre la matière (la Terre) et le spirituel.

Ganesh : En Inde, il est le fils de Shiva et Pârvatî. C'est la représentation de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir.

Horus : Symbole égyptien de l'oeil d'Horus (l'œil du dieu faucon), fils d'Isis et d'Osiris. Il est nommé aussi l'œil oudjat, ce qui veut dire "complet". Ce symbole était utilisé en Egypte comme une sorte de porte-bonheur. On le pensait capable de protéger contre les maladies.

Important :

 

-       Toutes les informations se trouvant sur ce document, concernant les applications thérapeutiques des minéraux, sont issues de la littérature française et/ou d'observations personnelles. Les minéraux sont utilisés depuis des millénaires par une grande majorité des peuples et c'est une véritable transmission de savoir qui s'est opéré au fil du temps jusqu'à nos jours, et de plus en plus renforcé par les connaissances scientifiques.

 

-       Ce manuel n’a pas la prétention de remplacer un ouvrage spécialisé en la matière et la liste des propriétés, pour chaque pierre, est loin d’être exhaustive.

 

 

En aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant.



X
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer!
Le livret des propriétés des pierres vient de vous être envoyé par email!


Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires